excellent !!
Harper Wallis mène une vie plutôt normale comme propriétaire d'un salon de tatouage réputé, le week-end pour se détendre elle sort avec ses amies dans la Cité souterraine et secrète où les démons peuvent se laisser aller sans dissimulation, quoi de plus normal pour une jeune démone ? Mais le jour où elle rencontre Knox, richissime chef de clan à la puissance phénoménale tout va changer lorsqu'ils se rendent compte qu'elle est son alter ego. Knox va tout faire pour qu'elle accepte le lien, et même qu'elle deviennent sa compagne … tout ça au milieu d'intrigues et de débordements si communs parmi les démons …

J'ai acheté ce livre dans le cadre de "L'OP PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019" de Bragelonne, une occasion de découvrir à bon compte des auteurs et des genres que je n'aurais pas acheté autrement. Pour ce livre je n'ai pas fait une affaire, on a vraiment l'impression que l'auteur nous prend pour des débiles à mémoire de poissons rouges, répétant ad nauseum les mêmes choses, presque à chaque page on nous rappelle que Harper est entêtée, etc et que Knox est dangereux, etc. Franchement très vite ça devient très lassant, en éliminant les longueurs, les multiple redites, une partie des scènes de sexe répétitives et en adoptant un style d'écriture plus dynamique il serait possible d'obtenir un livre de délassement agréable avec deux fois moins de pages, mais en l'état la lecture est vraiment pénible.
Des clans de démons, certains un peu déjantés, un peu de romance, le tout parsemé d'humour, l'idée de base est intéressante mais le développement ne suit pas …

L'écriture est assez plate, les longueurs sont soporifiques, un livre que je n'ai pas pris plaisir à lire, je ne le conseillerai pas.
Avant toute chose, je tiens à remercier Céline pour m'avoir offert ce roman à Noël. Sans elle j'aurais attendu encore un moment avant de découvrir Noirs Démons, même si j'adore Les Meutes. Et pourtant, il m'a suffit de parcourir le résumé pour avoir aussitôt envie de découvrir le roman. Autant vous dire que je ne me suis pas privée de dévorer le roman dès que j'ai pu, à savoir le jour même de Noël xD Et j'ai tout simplement A-DO-RE !!

L'histoire nous plonge dans un univers de démons, qui vivent avec les humains. Si ces derniers ignorent leur existence, les démons se mêlent à la vie humaine tout en ayant certains lieux dédiés. C'est dans la Cité souterraine que Harper va faire la connaissance du Grand Maitre Knox Thorne. Ce dernier va se rendre compte qu'ils sont alter ego, un lien psychique très important pour les démons, qui leur permet de se stabiliser et d'éviter l'aliénation. Il ne va avoir de cesse de vouloir se lier avec Harper, alors qu'elle va tout faire pour le fuir.

Bon, je vous résume asse grossièrement l'intrigue et ne lui rend malheureusement pas honneur. L'auteure prend vraiment le temps de poser tout son univers, en nous faisant découvrir ses démons. Autant dire que j'ai adoré. D'autant plus que contrairement aux âmes soeurs des Meutes, les alter ego ne sont pas des personnes devant entretenir une relation amoureuse. Ce sont juste deux personnages proches psychiquement. J'ai trouvé cette histoire vraiment originale, et c'est ce qui m'a fait entrer dans l'histoire dès le départ.

En plus de cela, Harper est un personnage absolument géniale. C'est une jeune femme qui est pleine de courage, amusante, toujours prête à se défendre et à se protéger. Elle a été abandonnée par sa mère à la naissance, son père est avant tout très égoïste. Elle a donc l'habitude d'être abandonnée. Raison pour laquelle elle va lutter contre Knox, craintive de nouer un lien alors qu'il pourrait disparaitre aussi sec de sa vie. Je dois avouer que j'ai été très touchée par ce personnage. Elle est sur la défensive en permanence, mais au moment où elle relâche enfin ses craintes, elle va donner sa confiance et son amour de manière inconditionnelle. Je l'ai donc adoré, et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres romans.

Quant à Knox, je pense que c'est le genre de personnage avec qui ça passe ou ça casse. Pour moi, et pour le moment, ça passe. Il est autoritaire, sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Cela le pousse parfois à manipuler les autres. Il est un démon d'un genre très puissant. Et il est aussi très protecteur. D'ailleurs il est déterminé à assumer son rôle d'alter ego envers Harper de la manière la plus parfaite possible. Alors forcément, j'ai craqué pour lui. D'autant que Harper n'hésite jamais à le renvoyer sur les roses. Mais c'est clair qu'en général ce démon obtient toujours ce qu'il veut. Cela pourrait être agaçant, mais pour le moment, j'aime trop Knox pour le lui reprocher ^^

Il y a également quelques personnages secondaires que j'ai adoré. En tête, je mentionnerai seulement Lulu, qui m'a fait mourir de rire à chaque fois qu'il est intervenu dans le roman xD J'adore ce démon ! Et j'ai super hâte de le retrouver dans les prochaines tomes, parce qu'il est tout simplement génial.

J'ai beaucoup aimé la manière progressive dont la relation se met en place entre les deux héros. L'auteure a vraiment pris le temps de les faire se connaître, et le lien d'alter ego n'a pas été mis en place tout de suite. Et puis, leur relation amoureuse a aussi pris le pas sur leur lien psychique. J'ai troué cela vraiment bien amené. Maintenant je suis curieuse de voir leur évolution par la suite.

Ai-je vraiment besoin d'évoquer le style de Suzanne Wright ? J'adore sa manière d'écrire, je suis accro à sa plume.

En bref, un premier tome que j'ai dévoré et adoré ! Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
MARINA

Si je dois mes premières rencontres, avec les vampires et loups-garous, à notre diablesse Helle, c'est grâce à la plume de Suzanne Wright que je découvre les démons de Tout ce qui brûle. Après avoir adoré son style dans La Meute du Phénix, je me suis laissée tenter par sa nouvelle série Noirs démons.

Les démons vivent parmi les humains, sans que ces derniers soupçonnent leurs existences (quoique…. je suis quasiment certaine d'en côtoyer deux ou trois).
Avides de pouvoirs, sans morales, certains d'entre eux occupent des postes importants et deviennent très riches…. C'est le cas de Knox, Grand Maître du plus grand clan de démons….

Quand il comprend que Harper est son alter ego, il n'aura de cesse de la convaincre d'accepter ce lien… et de céder à l'attirance sexuelle qui les pousse l'un vers l'autre.
Mais il a beau être craint et respecté, la jeune femme n'a aucune envie de laisser une personne la priver de son indépendance ! Loin de déplaire à son démon, l'attitude rebelle de Harper, l'amuse beaucoup… et représente un défi d'autant plus stimulant de la faire sienne.

Heureusement que le contexte est celui des démons et non des loups-garous, parce que j'ai presque eu l'impression de relire le premier tome de la Meute du Phenix ! Mais vu que j'avais eu un coup de coeur pour cette histoire, cela ne m'a pas dérangé ! J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tant plu et je ne peux donc pas m'en plaindre.

L'héroïne est du même acabit (j'adore), l'histoire suit le même schéma, les scènes de sexe sont toujours aussi hot (j'adorerais un amant avec certains de ces pouvoirs !), on retrouve la même touche d'humour que j'aime (la famille d'Harper ressemble un peu à la mienne) et la plume de l'auteur est toujours aussi agréable !

Est-ce que c'est original ? Non. Il y a beaucoup trop de similitudes entre les deux séries de l'auteure ! Et il est probable que les férus du genre bit-lit trouveront l'intrigue décevante à cause de cela.

Pour ma part, j'ai lu ce premier tome de Noirs démons d'une seule traite, et il m'a donné envie de lire la suite ! Suzanne Wrigth m'a fait passer un bon moment avec Tout ce qui brûle et j'en redemande.

A LIRE
J'ai adoré lire ce livre où on apprend peu à peu à découvrir le monde fascinant et moderne des démons. Ici contrairement à d'autres livres, l'auteur nous livre de nombreux détails par rapport à la communauté démoniaque qui tend à vivre dissimulés aux yeux des mortels, notamment vis à vis des différentes espèces de démons. Outre l'univers riche décrit et mis en place par l'auteur il y a aussi la notion d alter ego, qui reprend certains aspects du principe des âmes soeurs sans pour autant virés vers quelque chose de très romantique voire à l'eau de rose, que j'ai trouvée fascinante à découvrir. Concernant les deux personnages ils sont à la fois réalistes et intriguants. Je suis surprise parfois à rire des réactions de Harper que je trouve assez surprenantes. Quant à Knox, il ne m'a pas déçu il a tout du mec mystérieux avec un côté sombre, qui se justifie notamment par rapport au secret qu il tente de cacher qui concerne sa véritable nature. En conclusion , je dirai que c'est une très bonne lecture, à dévorer avec modération, que je classerai par ailleurs dans mes coups de coeur.
Impatiente de retrouver la patte de l'auteur dont je suis fan, me voilà donc lancé dans cette nouvelle saga, très vite, je retrouve des éléments bien connus avec le même style que la meute du Phénix et pourtant j'ai du mal à avancer malgré plein de petites choses que j'aime, pleins de démons différents, deux personnes centraux avec des secrets, des amis intéressants que je préfèrent aux deux protagonistes, Gros coup de coeur pour Tanner, Levi et pour les échanges drolissime Tanner/Devon, un méchant mystérieux ect. Malgré tout ça je n'avance pas plus de 15 jours pour lire 200 pages et puis un déclic et la facilité de lecture est de retour avec le 280 pages restantes en une soirée.

Bref Harper est intéressante, j'ai plus de mal avec Knox, mais je ne saurais trop dire pour quoi, en revanche j'adore ses sentinelles et j'espère en découvrir plus sur eux. Les amies de Harper ont aussi l'air très intéressantes quand à sa famille, elle a l'air si farfelu qu'on en envie d'en savoir plus.

C'est un bon premier tome qui pose des bases, je pense que les suivants seront bien meilleurs et j'ai hate
Lien : https://passionlivresblogblo..
Certes, ce roman ne parvient pas à créer un monde aussi riche et original que celui de J.R. Ward, par exemple. On y retrouve beaucoup de ressorts d'autres auteurs, mais néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et surtout les personnages principaux.
Le personnage de Knox est fascinant et si certains lui reprochent sa possessivité et le fait de déclarer Harper sienne à tout bout de champ, moi ce trait de caractère m'a beaucoup plu. Cet homme ne vivait que pour lui et à travers son clan avant de rencontrer son alter ego et elle va bouleverser son ordre et menacer son contrôle.
Harper est un petit bout de femme qui n'a pas eu une enfance facile, mais au lieu de se plaindre et de se morfondre, elle en a fait une force.
Les affrontements entre ces deux caractères font la force du livre et j'ai hâte de lire la suite.
Le tome un de Noirs Démons a été à la hauteur de mes attentes. Demeurant dans le style de l'urbain fantasy, l'auteure Suzanne Wright nous offre cette nouvelle série centrée sur le monde caché des Démons! Même si ce livre a pris plus de temps que prévu pour le lire puisque je suis occupée au niveau scolaire, j'ai adoré. le premier chapitre dans les sous-terrains où vont les démons avec une ambiance de péché à Las Vegas est accrocheur et unique! Harper, la Démone tatoueuse et imprévisible est très attachante, car nous n'avons pas l'impression que son caractère est exagéré. Pour ce qu'il est de KNOX♡ que je dois avouer être amoureuse, cache une grande sensibilité et un secret bien gardé jusqu'à la fin. Il faut se laisser embarquer dans cette atmosphère de révolution du monde des Démons, ainsi que par l'univers richissime de Knox! L'auteure fait preuve d'originalité dans les catégories de types de Démons ainsi que par l'élaboration du contexte politique. Comme je l'ai mentionnée dans ma story vocal, le point négatif est la traduction de l'anglais/Français. Ils y avaient de nombreuses phrases avec des mots inversés qui coupaient la lecture, puisqu'il fallait relire la phrase pour comprendre. Je vous conseille cette série rocambolesque avec ses personnages attachants et SURTOUT! Pour la fin délicieuse! J'ai débuté la lecture du tome deux. **Mention spéciale au personnage de Lucifer préférant se faire appeler lulu, psychotique, bipolaire, désastre social,lunatique, sarcastique ainsi qu'enfant gâté. Ce personnage m'a fait pleurer de rire avec ses TOC!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé. C'est super drôle. Après la fin à été rapide. J'ai été déçu après à voir avec le tome 2 et 3.
La nouvelle série de l'auteur de la meute du phénix! Un humour toujours aussi mordant! 😉

Dans un Las Vegas rempli de démons dissimulés parmi les humains, le plus puissant, sombre et mystérieux est bien leur grand maître : Knox Thorne. Quand il croise la route de l'indépendante et pétillante Harper, il n'a plus aucun doute : elle est son alter égo. Ce qui signifie qu'elle seule peut stabiliser son démon et vice versa. Et le fait qu'il est envie de la mettre dans son lit n'est que la cerise sur le gâteau! Toutefois, Harper ne sera pas la gentille petite démone qui se pliera bien gentiment à ses désirs. En effet, ses origines et son éducation font d'elle une véritable énigme au yeux du plus puissant démon dont personne ne sait réellement de quelle espèce il est.

Et bien sûr, ce ne serait pas une bonne histoire si il n'y avait pas un mystérieux ennemi qui cherche à s'en prendre à Harper, le tout dans un climat politique plutôt tendu.

Les ingrédients de l'auteur sont aussi présent que dans la série la meute du phénix : de l'humour, de la vulgarité, du suspense et de la sensualité bien dosée! Ce que je regrette du coup, c'est que j'ai parfois trouvé un tantinet trop de ressemblance avec la série sur les loups-garous…

On verra si cette série saura se dégager dans le tome 2! 😉
Lien : https://florenceromance.word..