EAN : 978B0BXMSSDFV
Les éditions caméléon (07/04/2023)
4.18/5   11 notes
Thomas voit son existence partir à vau-l'eau à la suite d'un accident qu'il aurait pu éviter. Comment croire qu'un renouveau est possible après cela ? Gabriel croque la vie à pleines dents, se foutant complètement de l'opinion des autres. Mais son comportement à haut risque finira par lui jouer des tours ! Ils comprendront que le destin est le roi et qu'ils ne sont que ses sujets. Chacun d'eux devra avancer sur un chemin inconnu, loin d'imaginer ce que l'avenir leur... >Voir plus
Que lire après Au cœur de nos âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On peut dire sans se tromper que Jane Yam a encore fait fort avec cette nouvelle romance ! Mais, est-ce que vous trouvez normal que je puisse avoir apprécié le fait d'avoir terminé ma lecture en larmes ? Je vais réellement finir par me poser des questions sur moi-même et ma santé mentale !

Nous faisons donc connaissance avec Thomas, en couple avec Christophe, bien que cela soit une situation un peu délicate qui finira par mettre le feu aux poudres. Thomas a beau faire son possible, lorsque rien ne va, et que la relation se base sur des mensonges, il est totalement impossible d'en tirer quelque chose de positif.

D'un autre côté, nous rencontrons Gabriel, alors lui, il est clairement celui qui se fout un peu de tout, sa vie étriquée lorsque nous parlons relations, il s'en balance comme de son premier baiser ! Il est artiste peintre, et on peut dire que lui-même ne sait pas à quel point sa vie va se trouver changée le jour où il croisera le chemin de Thomas.

Mais, avant d'en arriver à cette toute première rencontre explosive, nous allons assister à la chute de Thomas. Son métier n'est pas sans risques, et, lorsque vous avez l'esprit embrouillé suite à une nouvelle que vous venez d'apprendre, il vous est impossible de vous concentrer sur votre tâche. Mais, lorsque celle-ci s'avère des plus dangereuses, il faut pourtant avoir l'esprit serein afin d'éviter tout accident. Et, l'esprit serein, ce n'est pas l'état de Thomas, il va au devant du danger sans même s'en apercevoir ! Ce qui doit arriver, fini par arriver, le voilà à l'hôpital sans savoir pour combien de temps il peut en avoir, ni s'il récupèrera toutes ses facultés. Cependant, une chose est certaine, il ne pourra plus continuer dans la branche qu'il exerce. Heureusement pour lui, il n'est pas totalement démuni, sa famille l'aidera à tenir le coup et à affronter les épreuves qui se dressent maintenant sur son chemin déjà bien chaotique.

Le jour où il se rend, avec sa soeur, dans la galerie d'art qu'elle co-gère, qu'il va faire la fameuse rencontre dont il ne veut pas forcément. Lui, tout ce qu'il désire, c'est une paix royale. Mais, en croisant le chemin de Gabriel, nous ne pouvons pas dire que cela soit le cas ! Malgré tout, cette première rencontre se montrera carrément explosive, autant pour l'un que pour l'autre. Cependant, il est des blessures invisibles qui sont coriaces à cicatriser.

Peuvent-ils tenter quelque chose ? Les blessures ne sont-elles pas trop profondes ?

Je vous laisse le découvrir 😇

Personnellement, j'ai eu du mal à gérer mes émotions lors de ma lecture, je me suis sentie, comme Thomas, à fleur de peau pendant très longtemps. Un bien ou un mal ? Cela aussi, je vous laisse le plaisir de la découverte !
Je remercie la maison d'éditions pour l'envoi de ce service presse.
Alors ce livre, je l'avais reçu en service presse numérique mais lors de la Romance Fever, je l'ai pris en papier tellement je l'ai aimé.

« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber ; mais de se relever à chaque chute » (Nelson Mandela)

Thomas est ce que l'on appel un tireur d'élite de la police et aussi démineur. Il a un petit ami Christophe bien voire très bien caché dans son placard. Mais lors d'une dispute ou Thomas apprends certaines choses que Christophe lui a caché, ils partent en mission et celle-ci va déparer en un instant.

Thomas va se retrouver avec une vie à reconstruire mais surtout accepter son handicap et vivre avec. Heureusement pour lui, il pourra compter sur sa soeur jumelle Apolline (Poly) qui est très protectrice et ses parents Pierre et Jeanne.

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera » (Bouddha)

Un jour, alors que Thomas accompagne sa soeur à son travail, il va faire la rencontre d'un énergumène nommé Gabriel. Les deux hommes peuvent-ils construire un avenir malgré les embuches, car quand les menaces tombent, ils leurs faudra faire face.

Ce roman est un régal. Il y aura plusieurs points de vue ainsi qu'une enquête mais elle ne prend pas de place par rapport à la romance, d'ailleurs je me suis trompé sur la personne dont sont venu les menaces. 😊

J'ai adoré certains personnages et d'autres m'ont irrité au plus haut point. Thomas à une famille très fusionnelle, ce qui va aider à sa reconstruction. Gabriel au début, je le supporte pas mais vraiment. Il est péteux, sûre de son charme et de son pouvoir sur les hommes. Ceci dit, quand on gratte un peu, c'est un homme blessé qui à peur de s'attacher et de souffrir car il a un passé assez pourri avec une famille toxic.

Un roman plein de bons sentiments, l'amour fraternelle sur des jumeaux protecteurs, leurs joutes verbales m'ont fait rire parfois, l'amour, la résilience, la force qu'il faut pour se relever de ses épreuves. Ce roman m'a particulièrement touché car moi-même atteinte de handicap.

Un roman d'amour mais aussi d'espoir rempli d'émotions.
�ncore une bien belle histoire que nous offre l'équipe de @cameleon et l'auteure.

📌L'auteure nous livre une romance MM très émouvante. Je ne connaissais pas sa plume si juste si délicate si douce…

�éjà la cover m'avait intrigué ce regard me parlait tant… et à raison 🤫.

📌On est toute suite plongé dans le vif du sujet : Thomas va voir sa vie bousculer : il va devoir changer de travail qu'il aimait tant, il perd son amour et va devoir retourner vivre chez ses parents. Un nouveau départ… un retour à la case départ 😰. Comment avoir de nouveau confiance en la vie en l'amour ? Et si juste une rencontre suffisait ? Et si les séquelles psychologiques et physiques ne permettaient pas une reconstruction ? Mais Gabriel apparaît, un homme sur de lui, artiste renommé qui profite de la vie et la préparez vous ! Les obstacles sont au rendez-vous !

📌Jane Yam a su toucher mon coeur dans cette romance, elle nous offre un panel d'émotions, de sentiments forts, et elle aborde notamment des sujets forts comme l'homosexualité et montre comment il est difficile pour certaines personnes d'accepter la différence. Un gros travail a également était fait sur la résilience, l'acception de handicap (dépression…), je n'ai pas de mots pour vous dire tellement c'est joliment retranscrit dans son écrit. Elle nous offre une LEÇON de VIE…

➡➡Petit &#xNaN: j'ai adoré l'épilogue 🤐🤫.

➡Ici vous serez transporté dans un tourbillon d'émotions, un roman qui ne vous laissera pas de marbre, une fin triste et joyeuse en même temps 🤐. Je vous invite à aller découvrir la plume de cette auteure qui est une belle découverte pour ma part 🫶.
Je découvre la plume de Jane Yam avec ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!

Nous faisons la rencontre de Thomas en couple avec Christophe mais c'est une relation vouée à l'échec, car leur relation est basée sur un mensonge. Christophe n'assume pas qui il est auprès de sa famille.

A cause de quelque chose que Thomas va apprendre par le plus grand des hasards, il va s'en retrouver démoli et triste sauf qu'à ce moment là il est sur une mission du à son travail et tout ne va pas se passer comme prévu, il va se retrouvé à l'hôpital et sa vie va s'en trouver bousculé.

Et d'un autre côté nous allons faire la rencontre de Gabriel, artiste peintre de renom et qui papillone de droite à gauche, il ne se doute pas une seconde que sa rencontre avec thomas va tout chambouler et transformer sa vie à jamais.

J'ai beaucoup apprécié leur relation qui est conflictuelle dans les débuts et si douce par la suite. Ils vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître, à se faire confiance. Leur histoire d'amour n'est pas de tout repos loin de là mais ils vont affronter obstacle après obstacle main dans la main.

J'ai détesté le père de Gabriel, comment peut-on avoir un esprit aussi étriqué ?
C'est vraiment un homme horrible !

Des thèmes comme le handicap et l'homosexualité ont été mis en avant dans ce récit avec finesse.

Et la fin j'ai adoré, ce genre de fin qui te rend triste et joyeux en même temps. Ce livre m'a vraiment émue du début à la fin.

C'est une belle histoire que je vous invite à découvrir.
On parle aujourd'hui d'une romance MM.
Thomas bien que boulversé par les dernières heures de sa vie se rend en intervention. Une erreur de jugement qui le laisse grièvement handicapé.
Alors qu'il tente de se reconstruire il rencontre le beau et insupportable Gabriel. Artiste renommé tout lui sourit et il croque la vie à pleine dents.
Cible verrouillée, Thomas sera son prochain 4 heures...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure qui m'avait harponnée dans la mélodie des sentiments. Toujours aussi fluide elle nous propose ici une douce romance sur fond de résilience.
Tout le monde traverse des épreuves mais pouvons nous tous nous relever? L'amour peut-il être moteur de la guérison et de l'acceptation de soi?
Une douce lecture à savourer à l'ombre d'un arbre. 😉

Thomas :

Tempête en approche

Depuis cinq ans, j'ai intégré une équipe d'élite de la police de Paris qui a vu le jour n réponse aux nombreux attentats sur notre sol. Notre champ d'investigation nous offre un large panel, nous pouvons intervenir aussi bien sur des prises d'otages, des attentats à la bombe ou des braquages. Avant d'incorporer cette unité, j'avais pratiquement terminé mes études de droit.
Vous m’aidez, c’est juste qu’écouter Gaétan venter sa petite amie renforce l’idée que j’ai merdé ma vie en beauté. Ensuite, tu me parles de ton achat. Le monde continue de tourner sans moi. Tu le crois, toi, je suis devenue jaloux et envieux. Ce moi ne me plaît guère.