I'm standing on a million lives tome 2 sur 12

Naoki Yamakawa (Autre)Akinari Nao (Autre)
Pika Edition (08/09/2021)
3.4/5   5 notes
La nouvelle quête assignée aux quatre adolescents est de “déposer une cargaison” à Radedaube. Entre des soldats convoyant des hérétiques condamnés à mort et un donjon antique au fin fond d’une grotte, leur périple est des plus périlleux ! Quelle est la méthode secrète de Yûsuke, lui dont la mentalité est la plus éloignée possible d'un héros ?
Que lire après I'm standing on a million lives, tome 2Voir plus
Dans ce monde où ils sont projetés, tout est changé. Surtout le rapport de force. Les filles risquent encore plus, vu certains hommes au comportement indécent.
Mais surtout elles ont naturellement moins de force physique, ce qui va leur donner un handicap dans ce monde. Nous avons également l'occasion de plus découvrir Kahabell
qui si à nos yeux elle assure, et peut les aider à apprendre à combattre, a aussi ses propres limites.
L'une des jeunes femmes de notre monde a en plus une santé fragile, ce qui rend les choses encore plus compliquées et douloureuses pour elle.
En tout, cas il y a une grande force pour mettre en avant des faits de société, des questionnements. On s'interroge sur la force physique, la religion, la politique, le harcèlement ...
Ils savent également faire des liens entre les deux mondes, et montrer les forces qu'ils peuvent tous utiliser de leurs expériences acquises, et également les faiblesses, les limites.
L'histoire continue à nous tenir en haleine, et ne fait pas dans la dentelle. Cela tranche dans le vif, et nous avons quelques sueurs froides qui nous parcourent.
Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, la quête en cours s'étale sur un certain nombre de jours, ce qui leur permet de solidifier leurs liens, mais leur vaut également quelques noeuds au cerveau et des prises de décision. Car leur histoire de cargaison n'a rien de vraiment clair, il y a une réelle interrogation sur ce qu'ils doivent faire, accepter ou pas.
Selon les opinions et vécus de chacun, nous avons également des discussions aussi houleuses qu'intéressantes.
A nouveau nous sommes tenus en haleine, surpris, on s'en met plein les yeux. La fin est cruelle dans le sens où elle nous laisse totalement en plan.
Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

J’ai grandi dans un monde où toute violence m’était étrangère. Étant de santé fragile, je la déteste sous toutes ses formes. Je ne supporte pas qu’on fasse du mal volontairement. Dans le Japon moderne, la violence ne sera à rien ! Rien ne justifie son existence. Pourtant je sais qu’il en existe des adeptes.
Mais j’ai raison ! Prends le harcèlement par exemple … on s’appuie sur des non-dits pour essayer de dominer l’autre ! Celui qui enfreint les règles tacites éveille l’hostilité des autres et finit en bouc émissaire… Voilà le petit jeu auquel ces gens s’adonnent !

Lire un extrait