Let's pray with the priest tome 1 sur 9
Osp (22/02/2014)
3.8/5   10 notes
Dans le quartier d'Uguisuzaka, tout le monde connait le jeune et mignon prêtre, Yuuji Miza. Tous le respecte pour sa gentillesse et sa dévotion pour la religion bouddhiste mais aussi car il aide ses prochains. Une apparence trompeuse puisque malgré tous ses efforts pour l'oublier, Yuuji porte en son coeur un amour inconsidéré pour Saborô, son ami d'enfance. Et le retour de ce dernier dans le village est loin d'arranger les choses.
Que lire après Let's pray with the priest, tome 1Voir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.39★ (385)

5 tomes

En grande fan des histoires pleines de tendresse et d'humour de Kotetsuko Yamamoto, j'étais sûre d'aimer cette nouvelle série ! Et bien, je ne me suis pas trompée, et je pense même que "Let's pray with the priest" fait partie des mangas que j'ai préférés chez cette auteur.

Comme souvent chez elle, il y a beaucoup de douceur et de naturel dans l'histoire d'amour qui unit, certes avec facilité, mais également romantisme et sensualité, les deux héros.
Bien que le thème d'un héros prêtre ne soit pas nouveau (cf. Yume musubi koi musubi), cela fonctionne ici.

Ce qui m'a particulièrement plu ici, ce sont les personnalités des deux héros : habituellement, j'ai toujours une préférence pour l'un des deux membres du couple phare. Mais ici, j'ai trouvé Yuji et Saboru aussi attachants l'un que l'autre, chacun à leur façon. Leur couple en est d'autant plus agréable à suivre (souvent interrompu par la mère de Saboru, dans un comique de répétition qui fonctionne très bien).

L'intrigue parallèle mise en place avec le frère de Yuji -superbe contraste avec son frère au niveau caractère- amène de l'humour et du piquant à l'histoire principale (qui est somme toute très simple, mais qui fonctionne à merveille).

Une fois de plus, je suis conquise ! Et je file découvrir le tome 2 sans plus attendre ! : )
Un manga simple et prévisible dans son histoire mais les personnages sont attachants. Je l'ai lu avec plaisir.