IDP Boy's Love (12/06/2013)
3.29/5   7 notes
Chiba est un «Mr. Convenience» qui travaille pour la société SHIVA. Le travail de Chiba est de devenir l’ami d’un dénommé Aki Kirigaya, mais après qu’ils le soient devenus, Kirigaya refuse de le voir à nouveau... Que va faire Chiba ?

Année de sortie au Japon : 2008
Année de sortie en France : 22 Avril 2013
Que lire après Mr ConvenienceVoir plus
Le style graphique de Nase Yamato est à son apogée ici, et les différentes petites histoires qui se succèdent dans ce manga (toutes reliées les unes aux autres, mais centrées sur un personnage différent à chaque fois) sont très agréables à lire. L'auteur alterne l'humour et l'émotion à bon escient, et si le tout fleure bon le romantisme, voire légèrement la guimauve, on ne boude pas son plaisir à la lecture de ce one-shot : )

Par ailleurs, les quelques apparitions en personnages -très- secondaires des protagonistes de la trilogie "Fall in love with me" sont de superbes clins d'oeil, qui raviront les fans de l'auteur !

Un manga frais, léger et vraiment sympathique, en somme !
C'était une lecture agréable.
L'intrigue de base est amusante et les personnages sont attachants. J'ai toutefois une préférence pour Miya dont le caractère affirmé me plait beaucoup. Les dessins sont jolis, j'aime le style graphique de Nase Yamato...mais les héros de toutes ses séries se ressemblent trop je trouve. Par contre, il n'y a pas de problème pour différencier les personnages entre eux dans ce BL et chacun à sa personnalité, mais c'est un peu dommage d'avoir parfois l'impression de lire toujours la même série à cause de cela.
Concernant l'histoire, on n'est pas scotché au livre mais on passe un bon moment, c'est le principal.

OK Tier.
Bof. Je ne suis pas très fan du travail de cet auteur, c'est souvent très cru pour rien au final et les dessins sont très similaire d'un manga à l'autre... Je ne voit pas toujours où Yamato Nase veut en venir...