Citations sur The Ancient Magus Bride, tome 1 (20)

Si ta vie n'a plus aucune valeur à tes yeux... Pourquoi tu ne l'offrirais pas à quelqu'un qui voudrait de toi ?
Quand on est une Slay Vega, on ne sort pas seule en pleine nuit. C'est une erreur de faire confiance à quelqu'un juste à cause de son apparence inoffensive.
Je me demande s'il a vraiment l'intention de faire de moi son apprentie...
Ou s'il est en train de m'engraisser pour me manger.
- Vous n'aimez pas les magiciens ?
- Non, mamzelle. On peut même dire qu'on les déteste. Ils sont égoïstes comme des chats, avides comme des cochons, rusés comme des serpents et ambitieux comme des démons. (dixit un chat parlant...)
- C'est comme sur un ordinateur, certains utilisateurs ont plus de droits que d'autres. En gros, nous, on serait des administrateurs et les magiciens seraient des hackers.

« La sorcellerie expliquée par l'informatique... c'est spécial... » (pensées de Chisé).
Tu connais la différence entre la magie et la sorcellerie ? En résumé, les magiciens utilisent une science... alors que les sorciers manipulent une sorte de force... qu'ils empruntent aux fées, aux esprits, aux spectres ou aux démons pour provoquer des « miracles ».
Les dragons n'ont pas peur de la mort comme les humains. Nous cherchons juste à vivre en ayant le moins de regrets possible.
La plupart de ces créatures passent leur temps à jouer de mauvais tours aux humains en les abreuvant de belles paroles.
Elias: Une fois rentrés, je vais soigner ton bras. Je n'ai pas envie que ma femme ait des cicatrices.
Chisé: Euh... hmm? Votre femme? C'est-à-dire? Vous allez vous marier?
Elias: Ah, je ne te l'ai peut-être pas dit... mais si je t'ai achetée, c'est d'une part pour que tu sois mon élève... mais surtout pour faire de toi mon épouse.
Chisé: Pardon?
- Félicitations ! Te voilà l’élève d’un sorcier.
- Un sorcier ? Comment ça ?
- C’est un métier un peu vieillot... D’ailleurs il n’en existe presque plus.