Citations sur The Ancient Magus Bride, tome 1 (20)

Il a arraché mes vêtements, m'a donné un bain de force et m'a demandée en mariage, c'est suspect, ça ?
Les dragons n'ont pas peur de la mort comme les humains. Nous cherchons juste à vivre en ayant le moins de regrets possible.
- Félicitations ! Te voilà l’élève d’un sorcier.
- Un sorcier ? Comment ça ?
- C’est un métier un peu vieillot... D’ailleurs il n’en existe presque plus.
Ce sont de simples mots, sans couleur, ni chaleur... Et pourtant ils me réchauffent le coeur.
- C'est elle, la fameuse apprentie ?
- Oui. Quant à lui, il est de ces mauvais sorciers dont on parle dans les contes de fées.
- Les dragons sont comme les sorciers. Plus les humains gagnent du terrain, plus on doit s'éclipser.
- Si Chisé devient sorcière, ce sera peut-être la toute dernière génération.
- J'espère que tu parviendras à l'éduquer comme il faut... Cette Slay Vega.
Je te veux et je ferai de toi ma disciple.
- C'est comme sur un ordinateur, certains utilisateurs ont plus de droits que d'autres. En gros, nous, on serait des administrateurs et les magiciens seraient des hackers.

« La sorcellerie expliquée par l'informatique... c'est spécial... » (pensées de Chisé).
- Vous n'aimez pas les magiciens ?
- Non, mamzelle. On peut même dire qu'on les déteste. Ils sont égoïstes comme des chats, avides comme des cochons, rusés comme des serpents et ambitieux comme des démons. (dixit un chat parlant...)