The Ancient Magus Bride tome 5 sur 17
Komikku éditions (22/09/2016)
4.27/5   83 notes
À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l'aider ?

Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
Un manga succès au Japon qui prend la rel... >Voir plus
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Chisé continue à faire preuve de bienveillance quelque soit les êtres, féeriques ou humains, elle n'est dictée dans son comportement que par les autres et leurs attitudes envers elle. Dans ce tome, nous découvrons le royaume des fées ainsi que les différentes légendes liées aux fêtes et arbustes.

Il me tarde d'en recevoir la suite pour continuer ma lecture. Je n'ai pas le temps de me lasser ni de m'ennuyer en compagnie de Chisé. Il lui arrive toujours quelque chose ou elle rencontre de nouveaux personnages. Un tome 9 doit bientôt sortir mais il semblerait que le mangaka ait ralenti la cadence. Dommage pour Chisé car j'aime beaucoup la suivre dans son apprentissage de la magie, qui se révèle long, laborieux et semé d'embûches, et du nouveau monde qui l'entoure. À voir donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai bien aimé ce tome qui constitue une sorte de parenthèse par rapport à l'intrigue des précédents.

En effet, Chisé se lance dans la fabrication d'une potion pour apporter un dernier réconfort au jardinier écrivain mourant et à la fée vampire désespérée. Mais cette bonne action lui a réclamé beaucoup d'énergie et le contrecoup est violent. Elias l'emmène alors dans le royaume des fées où elle est soignée par un changelin.
Pendant leur absence, c'est Silky qui garde la maison, l'occasion pour l'auteur de nous faire découvrir son histoire.
Puis viennent les préparatifs du solstice d'hiver, avec la cueillette des plantes protectrices et la décoration de la maison, avec un joli baiser sous le gui...

L'univers de The Ancient Magus Bride continue donc à s'étoffer avec aussi de nouveaux personnages, donnant l'impression que l'intrigue pourrait se poursuivre indéfiniment,...
Dans ce tome, Chisé vient en aide à la Leanan Sidhe pour sauver Joël. Elle va devoir créer une potion lui demandant d'utiliser beaucoup de mana magique et, bien sûr, son corps va vite la rappeler à l'ordre.
On apprend aussi comment Silky, la banshee, est arrivée dans la maison d'Elias.

J'aime toujours autant grâce aux rebondissements, aux révélations sur le passé des protagonistes, au dessin avec ses nombreux détails. Nul doute que je vais continuer à dévorer les prochains tomes.
L'univers créé par Kore Yamazaki s'étoffe de plus en plus au fil des tomes. Si précédemment nous étions beaucoup plus centrés sur Chisé et Elias, cette fois, nous explorons un peu plus le monde des voisins, ces êtres surnaturels et magiques. Nous voyons également le lien entre Chisé et Elias se modifier.

Bien que ce tome soit beaucoup plus « calme » que les précédents, j'ai aimé que l'on fasse plus ample connaissance avec le monde qui entoure Chisé. Notamment les changelins, ainsi que Silky qui n'est pas du tout aussi angélique que son apparence le laisse présager de prime abord.

Chisé va montrer une volonté très forte lors de la préparation d'un onguent de fées pour aider Joel et la Leanan Sidh, elle n'a pas failli à la mission qu'elle c'était donnée. Ce fut difficile, et même dangereux, mais, même si Elias ne pouvait l'aider, il n'était jamais très loin de sa protégée.

Je suis vraiment curieuse d'assister à l'évolution de leur relation, mais encore plus d'apprendre de nouvelles choses sur l'univers de cette série.
Pas super emballée par ce tome, mais j'ai tout de même bien aimé.
On a bien sûr la fin de l'histoire avec Joël, mais on a aussi cette fois l'histoire de Silky, qui est intéressante même en étant racontée très brièvement.
Un tome qui ne fait pas énormément avancer l'histoire principale, mais qui est tout de même sympa à lire.

critiques presse (1)
ActuaBD
29 septembre 2016
Un incontournable pour les amateurs de féeries celtiques, entre joie de vivre et mélancolique. Un titre fort et beau.
Chez les êtres vivants, la volonté est parfois la plus grande force. Le simple désir de vivre permet de revenir des abîmes de la mort.
Chisé: Elias... est-ce que vous m'autoriserez à préparer de l'onguent de fée?
Elias: Pour faire quoi?
Chisé: Si on l'applique sur les paupières de Joel, il pourra voir la Leanan Sidhe!
Elias: Il est interdit d'utiliser cette potion sur les simples humains... les voisins n'aiment pas être vus de tout un chacun. S'ils venaient à découvrir ton manège, ils seraient furieux.
Chisé: Mais je... je voudrais les aider à se retrouver, échanger un regard, une parole...
Elias: Il n'en est pas question. C'est ce que je devrais te dire. Mais je te donne ma permission.
Chisé: Ah?
Elias: C'est la première fois que je te vois faire un caprice. Mais ne te fatigue pas trop non plu.
Chisé: Entendu! C'est d'accord!
- Au Japon aussi, le houx est considéré comme un répulsif à démons.
- Vraiment ? Comme quoi, les cultures ont beau être différentes selon les pays, les lois de la nature sont universelles.
Les faibles craignent instinctivement ce qui est différent d’eux.
(…) Le changement n’est pas forcément une mauvaise chose en soi.