Chisé est achetée aux enchères par un mystérieux individu : Elias Ainsworth. Il l'emmène dans son cottage et lui révèle que même si elle l'ignore, elle est une Slay Vega - raison pour laquelle il a déboursé une somme si importante pour l'acheter. de nouvelles perspectives s'offrent alors à la jeune fille qui n'avait plus goût à grand chose. Toutefois, elle apprend que cette nouvelle liberté signifie qu'elle devient la disciple d'un magicien mais aussi sa future épouse...

Grâce à un homme mûr une jeune fille prend conscience de son potentiel et revalorise l'image de pauvre orpheline qu'elle avait jusqu'à ce jour. Un scénario un peu trop à la pygmalion à mon goût...
Dommage car l'univers graphique (et «magique») du manga étaient plaisants.
Tant pis pour le déjà vu fatal, l'aventure s'arrêtera là pour moi.
Chisé Hatori, orpheline de 15 ans est vendue à un sorcier à tête d'os du nom d'Elias Ainsworth. Il est étrange, mystérieux et la prend pour disciple. Cependant, ce qu'il ne lui dit pas tout de suite c'est qu'au terme de son apprentissage elle deviendra sa femme.

Un manga dont on m'a beaucoup vanté les mérites. L'univers a l'air complexe, les personnages intéressants mais il me paraît trop tôt pour juger véritablement ce manga. J'ai l'impression d'avoir trop peu d'éléments. Ce que je peux dire en revanche c'est qu'il est source de curiosité et que j'ai hâte de lire la suite pour pouvoir me faire une idée !
Pour moi ce premier tome a été une lecture en demi-teinte. D'un côté j'ai aimé l'univers, mais de l'autre bien des éléments me laissent perplexe. Par exemple, Chisé se retrouve impliquée trop tôt dans des missions alors qu'elle connaît très très mal l'univers fantastique dans lequel elle va évoluer. Son maître, même si ça fait seulement trois jours qu'elle est avec lui, ne lui explique pas grand-chose et pour nous donner des informations, la manière dont la mangaka s'y prend m'a paru maladroite (cf, le chapitre 2). Néanmoins ce premier tome reste assez prometteur, mais je m'attendais à mieux au vu des retours que j'avais pu entendre dessus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Chisé est une jeune femme de 15 ans qui est vendue aux enchères parmi des créatures fantastiques. La personne qui l'achète n'est autre qu'un sorcier ayant un visage squelettique effrayant. Chisé se voit amenée dans la demeure du magicien qui compte faire d'elle son apprentie afin de lui enseigner la sorcellerie. Ce que Chisé découvre également c'est qu'il envisage de faire d'elle sa femme. Autant dire que la surprise se lit sur le visage de la jeune fille, car elle ne connaît rien sur cet homme et il y a un écart d'années important qui les sépare.

J'ai été séduite par l'originalité de ce manga. En effet, on pourrait penser que Chisé est une simple humaine tout ce qu'il y a de plus banal, mais en réalité elle est une “ Slay Vega“, c'est-à-dire qu'elle a la capacité de voir les créatures surnaturelles qui nous entourent dans notre monde. On va suivre ce couple étrange qui va devoir aider des créatures fantastiques dans plusieurs univers différents.

J'avoue avoir eu du mal à suivre certaines histoires, même si je trouve originales que nos personnages se mêlent à des créatures fascinantes telles que les fées ou les dragons. Les dessins sont très appuyés voire grossis par moments, mais j'ai beaucoup aimé les traits des deux personnages. Une histoire qui demeure mystérieuse et j'ai hâte de découvrir la suite des événements.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
À l'issue de ma lecture, deux impressions : l'univers un peu suranné de ce manga m'a charmé, mais l'histoire est brouillonne. Je lirai tout de même la suite, mais ce tome souffre d'être trop introductif et peine à trouver son rythme.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
« Mitigée. »

Je pense être moins enthousiaste que d'autres lectrices et lecteurs de ce manga : ce premier tome n'a pas été un coup de coeur, juste une lecture divertissante en demi-teinte.

Commençons par le commencement : pourquoi les « e » avec accents dans la traduction des noms ou prénoms (Koré Yamazaki, Chisé) ?
Voilà, je pose ça là, en tant qu'ancienne japonisante ça me gêne beaucoup, à la limite qu'on fasse un petit rappel de prononciation quelque part au départ m'aurait moins gêné que des noms avec accents. Personnellement ce détail a gêné ma lecture.

Un autre point m'a gêné dans ma lecture, un gros détail, les dessins. Sincèrement les dessins de Kore Yamazaki sont assez inégaux : autant les créatures fantastiques sont très belles, détaillées, avec des traits fins alors que Chise (j'allais écrire « Chisé ») a un chara-design (character design) très commun. Comme beaucoup de personnages d'ailleurs. Certaines bulles sont très travaillées, d'autres beaucoup plus imprécises ou très « basiques » (sans détails). J'ai eu l'impression de voir deux mangakas en action et c'est bien dommage. Néanmoins, j'attends de voir la suite, peut-être que les dessins des personnages seront plus élaborés.

Si ta vie n'a plus aucune valeur à tes yeux… Pourquoi tu ne l'offrirais pas à quelqu'un qui voudrait de toi ?

L'histoire, elle, se résume rapidement : Chise Hatori, 15 ans, est vendue aux enchères à un sorcier très étrange. Celui-ci souhaite en faire son apprentie puis sa femme. Chise découvre alors qu'elle possède un don spécial qui lui permet d'attirer la magie. Commence alors les aventures de la jeune femme et de son mentor/futur mari entre voyages et apprentissages.
J'ai trouvé ce pitch assez mystérieux, un peu trop à mon avis, les informations manquent un peu au départ. On apprend très vite que Chise n'est une humaine classique, elle est une Slay Vega (スレイ・ベガ « Surei bega » ), une sorte d'aimant à magie. Une information qu'elle connait grâce Elias, le magicien qui l'achète aux enchères. Certaines circonstances restent très suspectes : où se tient le marché où est vendue Chise? Pourquoi Elias souhaite que Chise devienne sa femme? etc.
Elias Ainsworth est aussi très énigmatique : il a un visage squelettique et des cornes. J'ai été glaner des informations sur internet pour connaître des détails sur ce personnages car je disposais de trop peu d'informations sur son sujet. Je dois dire que je suis très intriguée par ce personnage et ses capacités. Au départ, je pensais que son apparence n'était qu'un sort ou un masque qu'il portait pour cacher son apparence, il s'avère qu'Elias est …. on ne sait pas. Son visage ressemble à une créature tout droit sortie des enfers (les cornes et le crâne sont-elles d'inspiration satanique?), aucune précisions n'est donné dans ce premier tome

Ce premier tome m'a paru brouillon, autant au niveau des dessins que de l'histoire. Chise est rapidement prise sous l'aile d'Elias, qui n'hésite pas à l'embarquer dans ses aventures, dans ses missions vers d'autres pays. J'ai adoré ce passage car on découvre plusieurs peuples : les Fées en angleterre, les dragons en Islande, ou bien les chats. Kore Yamazaki joue avec les légendes anciennes et plus urbaines pour alimenter son univers. J'ai l'impression que nous sommes plus dans un cadre fantastique, que de la fantasy, puisque l'histoire se déroule dans notre univers en présence d'humains, même si on se concentre principalement sur la magie et les créatures fantastiques. Les univers ne se mélangent pas très harmonieusement, chaque fois il y a une coupure entre les différents chapitres qui laissent un goût d'inachevé, on ne sait pas vraiment où la mangaka veut en venir. Surtout que Chise est en apprentissage et elle n'apprend finalement pas grand chose au départ. En plus, les détails sur la magie restent flous, il y a des magiciens et des sorciers et le différence entre les deux est très fine. Je n'ai pas été très convaincue par ces explications entre les deux termes trop subtiles.

Pour moi, ce tome est très introductif et assez brouillon, cependant il possède pleins d'atouts. L'humour est très présent et les personnages ont un certains charme qui fait qu'on s'attache rapidement à eux. J'attendais de faire le parallèle avec « La Belle et la Bête » pour cette histoire où un homme plutôt effrayant physiquement demande à une jeune innocente de devenir sa future femme. J'ai apprécié ce premier tome de The Ancient Magus Bride MAIS j'attends beaucoup de voir le manga s'enrichir et éclaircir les points négatifs sur le long terme.

~*~

Les points positifs :
– Un univers mystérieux
– Les différentes créatures fantastiques
– Des personnages attachants

Les points négatifs :
– Un scénario brouillon
– Un niveau de dessin inégal

Bilan: Un premier tome qui m'a convaincue à 70%. Certains faits sont plutôt brouillons à mes yeux et les graphiques inégaux entre de superbes créatures fantastiques et Chise ou Renfred dont le chara design sont communs. L'histoire est assez intrigante et j'aime beaucoup les voyages d'Elias et Chise dans d'autres contrées. J'ai hâte de voir où la mangaka veut en venir avec cette histoire.

Note : 14 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Chise n'a personne pour veiller sur elle, ni parents ni amis et elle va se retrouver vendu aux enchères à un personnage étrange et mystérieux. Il se nomme Elias Ainsworth, sa tête est un crane d'animal et c'est un sorcier. Ce sorcier souhaite faire d'elle son apprenti et Chise va donc découvrir un tout nouveau monde qui s'offre à elle.

Une lecture agréable, on plonge dans un univers très riche et plein de possibilités, qui nous invite à en découvrir plus.

J'ai aimé :

– l'univers riche et fourmillant, qui laisse la place à de nombreuses possibilités. Les créatures peuplant cet univers sont diverses et originales et nous donnent envie de les découvrir.

– le mystère qui règne autour du protagoniste masculin. On sait très peu de choses sur lui, il parle très peu et est très intriguant je trouve.

Je n'ai pas aimé :

– finalement, on en sait peu sur les deux personnages principaux ; ça peut être une bonne chose pour donner envie d'en savoir plus sur eux et donc de poursuivre la lecture mais je dois dire que ça ne m'a pas permit de m'attacher vraiment à eux.

Une bonne lecture dans un univers très intéressant, à voir si la suite me donnera envie de poursuivre cette série. Je ne cours pas acheter le tome 2 mais je vais le lire je pense pour l'univers surtout et ensuite je verrai …

Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Lien : https://chronicroqueusedeliv..