Et là s'arrêta mon coup de coeur pour la 5ième vague...
Dans ce 2ième tome le style un peu pauvre, ensuite, chose incompréhensible pour moi; le point de vue narratif change à chaque personnage, donc presque à tous les chapitres. c'est très perturbant dans la lecture.

L'histoire, elle-même est pauvre et tourne en rond. Allez, ça décolle un peu aux derniers chapitres pour sous-entendre que le prochain tome aura des révélations à faire...

Moi j'arrête les frais ici. (sinon quelqu'un a une idée de la relation du titre avec le livre?)
Si j'ai bien accroché au premier tome, qui reprenant des thèmes archi revisités j'ai trouvé quelques bonnes, voir très bonnes idées originales. Dans ce tome....que de longueur.
Il fait froid, On se tire dessus, on survit a tout ? mieux que Jason Bourne, 007, et Lara Croft réunit.....Des jeunes enfants qui tiennent sans faiblir des armes de plus de 5 kg....et pas de pb de recharge de balles...lol....ca m'a fait bien rire. Bon d'accord, nous sommes dans un livre. Et je suis peut être trop vieille pour me laisser emporter pour ces histoires destinées à un autre public.
je tacherais de trouver le III, parce que je suis curieuse, juste pour connaître la fin.
« La mer infinie » de Rick Yancey est un deuxième tome que j'ai trouvé prodigieusement insipide. En tant que lecteur, on attend ; on ne sait quoi, mais on attend grandement. L'auteur a pris le risque de changer de points de vue. Ce volume pâtit du rythme bancal et même du scénario qui n'en porte que le nom. Une très grande déception.
(chronique complète : http://livrement.com/2016/01/25/la-mer-infinie-rick-yancey-la-5e-vague-tome-2/)
Lien : http://livrement.com/2016/01..
J'avais laissé en commentaire du premier tome que j'attendais un peu mieux sur le deuxième, moins de rallonge pour ne rien dire (ça c'est fait), me faire découvrir un peu mieux certains personnages (ça c'est fait), néanmoins rien ne passe dans ce livre certains son bloqué dans un vieux hotel et d'autres sont prisonniers , ce qui fait qu'on a un huit clos de chaque coté, ce qui m'a vite ennuyé, on attends une action qui ne vient qu'a la fin ... je garde espoir que l'auteur est tout mit dans le dernier tome !
Un deuxième tome très décevant. Même si je n'avais pas aimé le premier tome, j'ai voulu donné une chance à celui-ci car je ne voulais connaître le fin mot de l'histoire, et cela passe donc par La mer infinie.

Dès les premières pages du roman, on reprend le récit là où on s'est arrêté, à la fin du tome 1. du coup, j'avoue avoir été un peu perdue malgré le fait d'avoir été lire un résumé bien spoilant de la 5e vague. Cependant, cela n'a pas duré longtemps.
Bien vite, on retrouve les différentes voix que composent les chapitres du livre. de plus, on nous rappelle assez subtilement, grâce aux discussions des personnages, le déroulement des événements passés, les relations que chacun entretien avec les autres. Néanmoins, ce que je croyais ne durer que 100 pages en a en réalité duré plus de 200. C'est là où le bas blesse et qui m'a fortement déplu. Certes, les conversations permettent d'analyser la psychologie des personnages qui doivent faire des choix pour contrer la 5e vague mais .... Comment dire ... le problème avec les dialogues qui s'éternisent, c'est qu'ils ne permettent pas de voir au-delà de la bulle créée autour des personnages. Ils débattent entre-eux sans point de vue extérieur et cela ne fait pas du tout avancer l'histoire jusqu'au point de m'ennuyer.

De plus, le découpage des chapitres entraîne des retours en arrière de scènes déjà lues mais concernant quelqu'un d'autre. Habituellement, cela ne me gène pas mais dans ce cas-ci, j'ai eu du mal à comprendre le but car je n'ai pas trouvé cela très important, voire redondant.

Toutefois, j'avoue avoir été surprise à plusieurs reprises. En effet, certaines paroles/"états" concernant Evan semblaient incongrus au moment de la lecture mais s'explique à la fin du roman. C'est assez bien joué de la part de l'auteur car on se questionne jusqu'au bout.
De plus, il y a un grand passage du roman consacré à Ringer, que j'ai appris à beaucoup apprécié. En outre, son aparté permet un grand pas en avant mais surtout, mène tout droit à des révélations détonantes! Une fois le livre refermé, on ne cesse de se poser la question : POURQUOI?!?!?
Ces divulgations aussi soudaines qu'inattendues ne demande qu'à être explorées plus en profondeur dans tome 3. Surtout vis-à-vis d'incohérences que j'ai décelée durant le récit et que n'arrive pas à m'expliquer.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..

J'avais de grandes attentes pour ce 2e tome de ma saga "la 5e vague", mais au final je tombe de très haut car ces une vraie déception, je me suis obligée à relire car très vite l'envie n'était plus là. Je me suis sentie perdu, dérouté et ennuyé, c'est vraiment dommage. Il ne me reste plus qu'à prier pour que le 2e volet au ciné continue sur sa lancée en étant différent du livre. J'ai déjà le 3e tome dans ma PAL mais je ne sais pas si je trouverai la motivation de l'en sortir.

Cassie n'est plus l'héroïne de ce tome, elle a été mise de côté avec Evan et Sam, c'est la première chose qui m'a dérangé, maintenant on change d'héroïne... en somme c'est un roman qui prend une direction très différente du 1er, il déroute le lecteur avec ses nombreux narrateurs et ces retournement de situation à tout va, cette histoire est confuse, on dirait un peu un entre-deux tomes qui ne sait pas vraiment quelle direction prendre.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome, c'est la vulgarité des mots des personnages ! Pour un livre jeunesse je trouve ça vraiment inadapté et exagérer. Mais je n'ai pas non plus apprécié la mise à côté des personnages principaux. J'ai parfois eu l'impression que même l'auteur ne savait pas ou il allait. Je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé et j'ai été déçu par la tournure des choses, on verra si le tome 3 rattrape un peu mais j'ai perdu tout engouement pour cette saga pourtant si prometteuse !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Quand, je n'apprécie pas trop un tome 1, je lis quand meme le tome 2 au cas où. Parfois, la série s'améliore. Mais alors là... Ce ne fut absolument pas le cas. Je me suis encore plus ennuyer que dans le premier tome. Et puis cette façon, de changer de personnage à chaque chapitre sans savoir avec qui on est est super chiante. Donc pas de tome 3 pour moi.
Après avoir survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres et s'être échappés in extremis lors de l'explosion de la base militaire ou ils étaient retenus, Cassie et ses nouveaux compagnons ont trouvés refuge dans un vieil hôtel afin d'attendre un éventuel retour d'Evan. Des divergences surgissant au sein du groupe, Ringer décide de partir en mission de repérage. Cette suite s'attarde sur le point de vue des différents personnages et privilégie la réflexion aux agissements. Si il est intéressant d'en apprendre davantage sur leur passé et la succession d'événements auxquels ils ont dû faire face, l'histoire en elle-même peine à se développer. Rick Yancey divise son récit en deux grandes parties avec d'un côté les survivants dans l'hôtel ou Cassie est reléguée au second plan et devient de plus en plus insupportable et les péripéties de Ringer et Teacup de l'autre sur lesquelles le récit se concentre spécifiquement. L'action est cependant à peu près inexistante dans les deux tiers du roman ou il n'est question que de problématiques de conduite, de discussions stériles et de questionnements existentiels. de plus les actions entreprises comme certaines décisions adoptées par les protagonistes laissent perplexe. Les nombreuses questions soulevées dans le premier volet, ne trouvent pas de réponses explicites s'égarant même vers des scénarios improbables. Les chapitres mettant en scènes un même évènement perçu par différents regard sont superflus et sans objet si ce n'est pour étoffer artificiellement l'histoire. le dernier tiers du roman est un peu plus dynamique mais cela ne suffit pas à le sauver de l'ennui.
À la lecture de cet insipide épisode, on comprend pourquoi le cinéma s'est désintéressé du sujet et que cette piètre suite n'ait pas fait l'objet d'une adaptation.