Hiver 1944, rien de va plus pour les armées allemandes. Leur territoire diminue comme peau de chagrin, bientôt les alliés atteindront Berlin.

Depuis qu'il a perdu sa fille dans un bombardement, Wulf se bat avec l'énergie du désespoir. Il enchaîne les victoires, mais alors qu'il part en avion recevoir une belle médaille voilà que le destin le scratche avec Lilya, la pilote russe capturée par les allemands.
Nous assistons à la fin de la guerre, mais Lylia et Wulf ne cessent jamais de se battre pour leur pays. Même si l'amitié ou l'amour leur fera se retrouver dans le mauvais camp à la fin...
Ce tome 3 clôture donc cette jolie série sur l'aviation pendant la seconde guerre mondiale.

Très bien dessinée c'est un plaisir pour les yeux, et le coté pin-up des femmes réjouiront certainement la gent masculine!! bien qu'elle pourrait désoler la gent féminine!!
Ca sent la fin, de la guerre, de la série et pour nos deux héros.
Les auteurs ont réussi ce beau mélange entre aviation, désespoir et humanité. Un dernier tome très touchant, qui arrive à allier déchéance et espoir, à l'image de la fin.
Un très bon tome, passionnant, qu'on en lâche pas, et toujours touchant. Les personnages ne sont jamais en reste.
Il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport au tome précédent.
Les dessins et les couleurs sont égaux et toujours aussi beaux.
Une très bonne série, dont on n'est pas obligé de se passionner pour l'aviation pour la lire et y prendre plaisir.
Avril 1945, c'est la fin du Reich, les dernier pilotes de la Luftwaffe défendent avec l'énergie du désespoir ce qui reste de territoire allemand. Après la perte de sa fille, Wulf n'est plus qu'un robot qui combat l'ennemi pour ne pas sombrer…
Encore une fois Wulf va croiser la route de Lilya, un destin croisé entre 2 as du pilotage. Je trouve cette seconde rencontre un peu trop surfaite par contre, et on ne croit pas trop au destin des 2 pilotes (surtout avec cette conclusion de l'histoire trop facile). Malgré tout, le récit est toujours aussi passionnant et les personnages très attachants.
On découvre un théâtre d'opération de la Seconde Guerre mondiale à travers le destin croisé de 2 pilotes ennemis et c'est très bien réalisé. Avec un graphisme et des dessins magnifiques et un récit travaillé, la série est de qualité.
Une belle découverte.
Printemps 1945. C'est la débâcle allemande, les russes avance de manière implacable. La Luftwaffe se bat avec de moins en moins de matériel, de carburant et avec des pilotes inexpérimentés. Wulf se bat avec frénésie, au désespoir après la mort de sa fille dans les bombardements de Dresde. La camarade Lilya, l'idole du peuple russe, est à nouveau abattue et capturée, et doit être convoyée à Berlin par Wulf. Mais l'avion est abattu. Les deux héros y survivent. Et vont s'aimer. Pour des raisons différentes, ils vont être accusés de trahison.
Après l'effondrement du Reich, ils finissent par se retrouver, tous deux prisonniers en route vers un camp de détention soviétique. Ensemble oui, mais vers quel destin ?
Les auteurs closent de jolie manière cette trilogie. Une reconstitution historique très crédible, une mise en page impeccable, un travail sur la couleur très soigné.
Une histoire humaine au coeur de la tourmente et de la mort.
D'agréables moments de lecture.
Suite et fin de cette courte série : Wulf et Lilya continuent de se croiser, de s'aimer , ....jusqu'à la chute de l'histoire....
Toujours de très beaux combats, dessinés de manière précise.
La conclusion : une très bonne série !