Une excellente courte série courte en 3 tomes, dotée d'un scénario simple mais efficace d'Yann, sans complications inutiles, et surtout servi par le dessin toujours aussi magnifique de Romain Hugault, ici au top de son art.
L'histoire nous emporte, ce qui est assez inhabituel, au-dessus et sur le front russe pendant le dernier hiver de la seconde guerre mondiale. Elle s'autorise quelques liberté avec la vraisemblance (seuls dans une carcasse d'avion, blessés après un crash, ensevelis sous la neige de l'hiver russe, un homme et une femme auraient-ils vraiment, là, tout de suite, envie de faire l'amour ? ) mais nous sommes ici pour rêver, et pour ma part, j'ai rêvé.
Voici le final de cette trilogie. La bande dessinée est superbe, comme toujours les dessins sont sublimes, rien que pour ça, elle vaut le coup d’être lue!
Le scénario est très intéressant, on ne s𠆞nnuie pas, c𠆞st solide. L’histoire est assez originale, en pleine deuxième guerre mondiale, j𠆚i adoré voir un Allemand anti-nazi, une femme pilote pour l’union soviétique, Leur destin qui se croise à plusieurs reprises. Cela change des classiques.
Une très belle saga.
J’ose le dire??... ça ferait un super film!