un second tome dans la veine du premier et qui apporte de petits détails supplémentaires à une intrigue assez lente et fort répétitive. le contexte est bien présent mais finalement assez peu détaillé et malheureusement trop peu exploité.
Les personnages s'enlisent de plus en plus dans leur propre caricature et ne présentent pas vraiment de réel intérêt.
Les dessins sont assez bons, biens mis en couleurs mais restent très commerciaux et racoleurs.
Bref, pas vraiment séduite mais je lirai volontiers le dernier tome pour ne pas avoir de regrets.
Ce deuxième tome est exactement dans la même veine que le premier. Que je trouvais gentillet et agréable. Celui là l'est tout autant.
Pourtant l'auteur nous distille de nouvelles informations. Mais le récit peine à se développer, on a toujours l'impression d'être dans un tome d'introduction. Agnès prend de l'importance. Derrière elle, une histoire sombre se dessine. Elle est parfois un peu agaçante à trop tout maitriser. Mais ça contrebalance Félix. Toujours aussi naïf, qui n'a pas beaucoup évolué et qui croit pouvoir aller tuer Trazegnies comme ça.
Il n'y a rien à dire sur le dessin toujours impeccable et lumineux.
La dernière page m'a vraiment perplexe. Je ne vois pas l'intérêt de ces dernières cases. Peut être ai-je raté quelque chose.
J'ai hâte de découvrir le troisième tome. Qui mêlera le complot d'Agnès, la vengeance de Félix et sa soeur qui refait surface.
Un tome qui sied mieux à mon petit coeur égalitaire. La donzelle s'y fait moins souvent déshabiller ET on trouve tout autant du bel homme dénudé.
Trêve de galanterie et vieilles dentelles, le scénar avance, devient plus complexe et intéressant, donnant envie de lire de suite... la suite (ce qui faisait défaut au précédent volume).