Françoise de Guibert (Traducteur)
Albin Michel (30/09/2020)
4.55/5   19 notes
Il ne reste que cinq jours au Père Noël pour terminer les préparatifs avant le grand jour. C'est alors qu'il reçoit une lettre d'Anna, une enfant sage. Le papier a été un peu brûlé dans la cheminée si bien qu'il ne parvient pas à la déchiffrer. Il appelle à l'aide le lutin Beau Grelot, l'ours polaire et le renne en chef du traîneau. Chacun lui envoie son cadeau idéal mais rien ne semble adapté.
Que lire après Cher Père NoëlVoir plus
Troisième de la série rigolote des "Cher..." d'Emma Yarlett, après "Cher Dragon" et "Cher Monstre", voilà une histoire postale à saveur de Noël.
Alors que Noël approche, voilà que le Père Noël se retrouve avec une lettre légèrement amochée, dont l'un des mots trèèès important disparait sous une brûlure: la demande! Que veux donc la petite Anna? le père Noël demande alors à trois personnages de réfléchir à la question et soumettre leur idée, mais les résultats sont, pour ainsi dire, peu fameux: des morceaux de charbon, une grosse carotte et un immense foulard de laine. le Père Noël décide de prendre ces cadeaux pour en faire un bonhomme de neige devant la maison d'Anna, espérant que cela lui plaira. Heureusement pour le vieil homme, Anna avait espérer de la neige comme cadeau de Noël, alors elle a été ravie du bonhomme. Elle lui envois ensuite sa lettre pour l'an prochain...où ce qu'elle demande est effacé par une grosse tache de café!
C'est une histoire amusante, où il est possible de soulever certains éléments du livre et dont certaines pages sont des enveloppes contenant des lettres. C'est donc un album interactif. Un livre pour faire rire aux jolis couleurs, convenant aux plus de 3 ans.
Oh oh ! Une lettre un peu en retard arrive chez le Père Noël mais le mot le plus important a été effacé ! Qu'est-ce que peut bien vouloir la petite Anna ?

"Cher Père Noël" est un album réussi. J'aime beaucoup les lettres en rabat, l'humour est bien trouvé et c'est un livre qui colle parfaitement à l'esprit de Noël. Les dessins sont finement mis en oeuvre et le texte se lit avec plaisir. J'adore.
Dans quelques jours c'est Noël, le père noël s'affaire aux derniers préparatifs notamment les commandes de dernières minutes, lorsqu'une lettre tombe de la cheminée... et commence à s'enflammer. Anna demande quelque chose de très important au père noël mais celle-ci a disparu sous une brûlure. La catastrophe!!
Après des heures de réflexion le père noël va s'adresser à Elfi, le responsable des lutins, qui transfère la demande à Beau Grelot. Insatisfait de la réponse c'est à Ours polaire de lui soumettre une idée de cadeau, puis au renne en chef. Malheureusement l'heure d départ s'annonça sans que le père Noël ne sache quoi offrir à Anna ... le père Noël trouvera t-il a temps une idée?

Il y a évidemment une fin très heureuse et totalement inattendue si on exempt la lettre pour l'an prochain où la demande est cette fois effacée par une tâche de café. Une histoire amusante et magique où chaque courrier s'ouvre pour révéler l'idée de cadeau
Une agréable lecture où l'on découvre les petites mains du père noël et ses amis.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un album parfait pour faire la lecture lors des soirs de décembre avant le grand jour de Noël. L'histoire est toute mignonne avec un bon fond et le texte bien ficelés pour plaire aussi aux parents. Une belle pépite à avoir dans sa collection d'Album jeunesse sur le thème de Noël.

Le Père-Noël a reçu une dernière lettre, malheureusement, tous les cadeaux ont déjà été confectionné et il ne reste plus rien dans l'usine de jouet des lutins. Il manque d'ailleurs le souhait de l'enfant sur la lettre. le Père-Noël est dans tous ses états et va demander de l'aide autour de lui pour confectionner un merveilleux cadeau.

Une belle intrigue, de bons sentiments, des pages en pop-up qui apporte un plus à la lecture. Une belle réussite que je vous conseille chaudement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Drame ! Une lettre arrive juste avant Noël et est endommagée : le Père Noël ne sait pas ce que désire le plus au monde la petite autrice ! Ne renonçant pas, ce fameux Père Noël va tout faire pour trouver quel est son cadeau idéal.
Cette histoire de Noël est très agréable à lire. On s'amuse des fausses aides des amis du Père Noël, on adore soulever les rabats et on s'extasie au dénouement, magique et si logique ! Voilà une lecture qui met bien à l'honneur la magie de Noël et charmera ainsi tous les petits lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Beau grelot était le seul lutin disponible, je lui ai donc demandé de s'occuper d'Anna. Je suis persuadée qu'il a fait de son mieux, mais bon, il est nouveau... Enfin, vous le connaissez.

Je dois filer, j'entends déjà les cloches sonner, les hautbois jouer et les musettes résonner...