Grégoire Mabire (Illustrateur)
Mijade (01/01/2018)
Même les monstres se brossent les dents ! Vous ne me croyez pas ?
Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à une petit fille qui refuse de se brosser les dents. Prenez garde, vous risquez d'y croiser les plus monstrueux des monstres !
Que lire après Même les monstres se brossent les dents !Voir plus
Il faut toujours dire la vérité aux enfants, surtout quand ceux-ci refusent de se laver les dents ou font preuve d'une évidente mauvaise volonté ! La réalité est peut-être difficile à admettre, mais il faut le dire : même les monstres se lavent les dents !!!

Et notre héroïne n'y croyait pas ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre un monstre dans la salle de bain, et ce monstre très gentil quoique très poilu lui a expliqué que lui-même se lave très régulièrement les dents, il fait comme son copain, le monstre sous le lit qui fabrique ses brosses à dent avec les cheveux des enfants tombés par terre (les cheveux, pas les enfants) et même le monstre du loch Ness qui fait appel aux petits gnomes pour l'aider, et même le monstre de la cave (il n'a qu'une seule dent, mais il y tient !), car le plus terrible des monstres, c'est la carie !!!! Et la carie ne craint que ... le dentiste (il porte un maque pour que la carie ne le reconnaisse pas !)

Ami babéliotes, criez-le haut et fort aux enfants : vivent les monstres et sus aux caries ! Ce livre est à lire à tous les enfants qui ne connaissent pas ces monstres sympathiques et qui croient que le dentiste c'est un horrible monstre alors que pas du tout !!!!
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Un album très habile.

Un double-emploi qui sera très apprécié pour son originalité, ceci vu par les grands, et son humour sans sucre fondant sur la langue avant le dodo.

Et oui, car "Même les monstres se brossent les dents" est un livre avant le dodo, pour rassurer et border avant que le marchand de sable ne fasse sa tournée.

L'histoire rend tous les petits monstres de la nuit et de la maison tout doux et joliment fragiles, celui du placard ou celui sous le lit.

C'est le Monstre qui se brosse les dents sous la douche qui vous le dit et fait la lumière sur ces petits copains, sur leur vraie nature à aimer les enfants plus qu'à les effrayer.

La petite fille de l'album en tombe sur le popotin de surprise (c'est une façon de parler car le cap de la pétoche ne dure pas longtemps).

Nous parlions d'un double-emploi de l'album, il est logé dans le petit rituel de la toilette avant le dodo, le Monstre fera de la prévention sur le brossage des dents.

Si si.

Déja que d'imaginer son papa ou sa maman gagner du temps et se brosser les dents sur la douche serait incroyable alors, vous pensez, un énorme monstre tout poilu qui n'a pas de gêne et croirait presque à la petite souris plus que vous, c'est du délire.

En tout cas, ce dernier prouve t-il à notre petite héroïne que tous les monstres qu'il connait connaissent bien l'importance du brossage avant de se coucher entre autres.

C'est bien la preuve que c'est important, ça, mademoiselle!

Veux-tu connaitre le nom du monstre à redouter, car il y en a un, si le brossage n'est pas respecté?

On ne va pas tout vous révéler, laissons la part de révélation au livre qui s'en sort plutôt bien là dessus.

C'est bien vu et bien amené.

Un album divertissant et très utile pour adopter les petits gestes de propreté du quotidien.

Mon 7 ans déteste se brosser les dents ! Un peu comme la petite fille de cette histoire qui cherche toujours une belle excuse pour échapper à la corvée. Sauf que cette fois-ci, point d'excuse, il y avait bel et bien un monstre dans la salle de bains en train de se brosser les dents sous la douche, si, si ! Après une jolie frayeur commune, Fulbert l'adorable petit monstre lui explique que tout le monde DOIT se brosser les dents. du monstre sous le lit, au monstre du loch Ness, tout le monde y passe, surtout pour éviter de rencontrer le plus terrible des monstres : la CARIE !

Cet album aborde avec beaucoup d'humour l'importance de bien se brosser les dents ! J'aime beaucoup l'approche que je trouve judicieuse mais je peux comprendre que les monstres effraient les plus jeunes, surtout le monstre sous le lit 😅. À tous ceux qui pensent que le dentiste est le plus terrible des monstres, ce livre vous fera changer d'avis et le découvrir sous un autre angle. Votre dentiste est un super-héros 🦸‍♂️! On adore cet album drôle aux illustrations adorables qui vous invitera à vous brosser les dents avec amusement.

Allez, un dernier petit tour par la salle de bain et au lit !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Album très sympa pour expliquer aux enfants qu'il est très important de se brosser les dents même si ce n'est pas une activité très passionnante.
Album plein d'humour.
Les illustrations sont sympathiques et collent bien à l'univers de l'histoire.

Fort didactique, un poil lourd including dessin, pas vraiment drôle...