Asiatheque (21/11/2009)
Cette méthode claire et concise appréhende le chinois sous un angle très concret, par des "situations de parole" : se présenter, décrire, formuler une idée. Elle privilégie largement la compréhension auditive grâce à 5 CD audio, et initie le débutant à la logique spécifique à cette langue. Chaque leçon propose une pratique orale et une partie écrite et régulièrement, des points de révision et des exercices corrigés. Niveau Durée d'apprentissage SIX MOIS Accessibili... >Voir plus
Que lire après Méthode de chinois premier niveauVoir plus
La Méthode de Chinois premier niveau est vraiment très complète pour un débutant total, la difficulté des leçons suit une bonne progression, et les dernières leçons sont bien accessibles aux étudiants qui ont bien suivis les premières leçons au début. En plus de la langue, cette méthode donne aux lecteurs quelques clefs de compréhensions de la culture chinoise. Cette méthode regroupe 542 caractères parmi les plus utilisés, ainsi que les mots que composent ces caractères entre eux, ce qui doit monter le nombre de mots à bien plus d'un millier. Petit bémol : cette méthode n'est absolument pas prévue pour être étudiée en autodidacte.
Lien : http://www.verslest.org/2019..