AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Poison du soupçon (10)

Il n’est pas bon d’exhumer le passé, mademoiselle. Je… je suis différente, à présent. Ce que j’ai fait alors… ce que j’ai vécu… était pénible. Ce genre d’existence reste une source de fascination pour les autres. Je me demande bien pourquoi, d’ailleurs. J’ai connu la peur, la faim. J’étais seule au monde, désorientée. Si ma Lindy et mon Michael finissaient comme ça, j’en mourrais !
Commenter  J’apprécie          30
Tu vas laisser ce type te harceler sans réagir ? Et ne me dis pas que tu ne peux porter plainte contre un inconnu, parce que le travail de la police consiste précisément à retrouver ce genre de salopards ! Notamment ceux qui pénètrent chez les autres par effraction. Au minimum, les flics prendront ta déposition, et s’il te traque, comme cela semble être le cas, il va prendre peur.
Commenter  J’apprécie          00
La femme actuelle peut être une ambitieuse, une femme au foyer, une mère de famille active, voire une lesbienne, ou encore une artiste New Age. En bref, n’importe quel genre de femme. Plus tu élargis le champ, plus ton message s’affaiblit.
Commenter  J’apprécie          00
Jordan admira la bouche sensuelle de la jeune femme, ses yeux bleus lumineux. Il prit conscience du fait qu’elle lui plaisait vraiment. Il eût aimé la connaître intimement, embraser ce feu qui couvait en elle – ce dont il jugeait Coulter incapable.
Commenter  J’apprécie          00
On trouve là de quoi alpaguer nos lecteurs, plus sûrement encore qu’avec l’affaire Carpenter : le sexe, la drogue, la disparition suspecte d’une héritière…
Commenter  J’apprécie          00
Après la mort de son époux, Hannah supporta mal de devoir restreindre son train de vie. Encore jeune et belle, elle s’employa à trouver un homme qui pût lui offrir l’aisance matérielle. Edward Martindale était un avocat de Chicago; il avait atteint la célébrité suite à l’acquittement de ses clients dans trois procès retentissants. Il ne possédait pas le raffinement de Wilson Weston, il appartenait à une lignée moins prestigieuse. Cependant, il se révélait plus ambitieux. Il était en passe de devenir un ténor du barreau de Chicago. Il lui manquait une épouse jeune, belle, et de bonne ascendance. Hannah s’avéra parfaite, bien qu’elle eût une fille de neuf ans. Ce dont Edward s’accommoda. Ils se marièrent à peine un an après la disparition de Wilson.
Caroline comprit très vite qu’Edward ne saurait en aucun cas remplacer le père qu’elle avait perdu. L’avocat était aux petits soins pour Hannah, mais il ignorait superbement l’enfant. Caroline eut une adolescence difficile – ce qui, vu le contexte, n’avait rien de surprenant. La jeune fille se montrait irritable, révoltée, d’humeur changeante. Edward, quant à lui, s’avérait impatient, froid, insensible. Hannah se préoccupait exclusivement du bonheur de son mari. En conséquence, elle veillait à éloigner sa fille pour ne pas l’importuner.
Commenter  J’apprécie          00
On n’obtient pas toujours ce que l’on veut, en ce bas monde.
Commenter  J’apprécie          00
Janine l’observa avec attention, priant de toutes ses forces pour que son cerveau se remît à fonctionner. Des yeux bleus. Un joli sourire. Des vêtements qui paraissaient onéreux. Les chocolats étaient manifestement de qualité. Mais qui était-ce ? Janine voulut se donner le temps de réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Ses pensées allaient se diluer dans un brouillard insondable. Encore une fois, elle ne se souviendrait de rien. Pas même du prénom d’un être cher. Sa maladie engourdissait peu à peu son cerveau. À une époque, elle avait pourtant été capable de réciter des passages entiers de la Bible; sa mémoire prodigieuse avait fasciné ses étudiants et ses collègues, du temps où elle était professeur.
Commenter  J’apprécie          00
Trois ans plus tôt, alors qu’elle exerçait le métier de mannequin et que le succès commençait à la bouder, Roxanne avait décidé de devenir photographe. Elle avait bien choisi sa voie : ses clichés forçaient l’admiration. Cette remise de prix n’allait sans doute pas lui offrir d’exercer son talent, mais le public aimait avoir un aperçu des coulisses de la gloire et du pouvoir. Et puis, ces photos-là faisaient vendre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}