J'avais adoré Dublin Street c'est pourquoi je me suis précipitée pour acheter London Road lorsque j'ai su que Samantha Young sortait un nouveau livre.
Tout me plaît chez Samantha Young : son style d'écriture, son univers, ses personnages bien travaillés et ses histoires d'amour abouties.

Nous rencontrons ici Johanna, 24 ans qui porte sa famille à bout de bras : sa mère alcoolique et son petit frère Cole pour lequel Johanna nourrit de grands espoirs. Pour ce faire elle cumule deux emplois dont un de serveuse au Club 39 avec Joss (personnage principal de Dublin Street). Pour mettre sa famille à l'abri du besoin dans l'avenir, Johanna choisit ses petits amis en fonction de l'argent qu'ils gagnent. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Cameron, graphiste au chômage qui devient son collègue au bar. Bien qu'elle soit irrésistiblement attirée par Cameron, Johanna lutte contre ses sentiments et hésite à s'engager dans cette relation tumultueuse. Elle a toujours recherché la stabilité avant tout et n'a jamais pris de risque dans ses relations amoureuses, ne pensant qu'à protéger son frère d'un éventuel placement en famille d'accueil. Tout un tas de personnages gravitent autour des personnages principaux : Joss et Braden, Ellie et Adam, les parents, le frère et la soeur d'Ellie (tous ces personnages sont dans Dublin Street), les ex-petites amies de Cameron, les ex-petits amis de Johanna et bien d'autres encore.

Johanna va-t-elle enfin penser à elle ? Comment Cameron va-t-il réagir face à cette fille qu'il ne comprend pas mais qu'il souhaite plus que tout posséder ? Acceptera-t-il la place important que tient Cole dans la vie de Johanna ?

Samantha Young est fidèle à elle-même : génialissime ! Ce livre n'est ni mieux ni moins bien que Dublin Street, il est aussi captivant et addictif.

Les personnages sont attachants, touchants, on a envie de rire avec eux, de pleurer avec eux, de les suivre encore et encore pour mieux les connaître. L'ambiance d'Edimbourg est particulièrement bien décrite. L'histoire ne traîne jamais en longueur, les scènes d'amour sont tendres et passionnées et toujours à leur juste place.

Tout ça pour dire que c'est un très bon livre avec lequel j'ai passé de très bons moments et que je recommande chaudement ;-)
J'avais beaucoup aimé Dublin Street et je m'étais trouvé agacé d'attendre la suite , pour autant c'est juste maintenant que viens enfin de me décider de terminer cette saga
Nous retrouvons donc ici Jo la meilleure amie de Joss avec sa fâcheuse manie de chercher des hommes au porte monaie bien rempli. Çà ne rend pas d'emblée le personnage attachant si on en reste comme Cam aux première impressions et si l'on se fie aux apparences. Ce n'était pas un personnage marquant dans le précédent opus et sa manie de se jeter sur tous les mecs à fric m'avait assez déplu.
Mais au fil des pages , nous découvrirons la vraie Jo, et nous finirons par l'apprécier comme il se doit, parce que cette fille est une vraie battante avec des principes, qui se cache sous la façade C'est une fille fragilisée aussi par son passé et nous découvrirons pourquoi au fil des pages .L'amour qu'elle voue à son frère et les sacrifices qu'elle fait pour lui sont franchement magnifiques. Cole le petit frère est très attachant, on aurait nous même envie de veiller sur lui.
C'est grâce au talent de l'auteur, dans sa manière de créer des personnages tellement vrais, qu'ils semblent exister vraiment, et que l'on ressent leurs joies, leur tristesse, leurs angoisses et leurs peurs.
C'est un plaisir de revoir tout ce petit groupe les dimanche autour de la tablée familiale, Joss, Braden, Ellie, Adam. Cette petite famille qui s'agrandit avec les nouveaux membres du groupe: l'oncle de Jo, Mick et sa fille Olivia. Cette solidarité familiale et amicale, m'a touchée
Nous suivons donc toujours dans cet opus , au fil des rencontres et des liens amicaux dans la petite bande, la romance de Joss, Ellie et leurs compagnons.
L'entrée en scène d' Olivia promet une suite très prévisible et bien évidemment, je vais poursuivre dans ma lancée.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
4,75/5

j'ai une nouvelle fois était conquise. Je me suis régalée avec cette histoire et ses personnages attachants. Une série et un auteur à découvrir !!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Après le tome 1, "Dublin Street" que j'avais particulièrement apprécier, je suis ravie d'avoir lu ce tome 2. J'y est retrouver avec plaisir les personnages principaux de ce premier tome qui ont cette fois le second rôle; et bien entendu 2 nouveaux héros très intéressants; complexes et touchants. j'entame de suite le 3ème tome de cette série "Jamaica Lane"; où il est cette fois question de l'histoire entre Olivia et Nate; comme j'en avais eu l'intuition en lisant le dernier chapitre (31 pas l'épilogue) et un peu avant même.
J'ai beaucoup aimé London road et je crois que Samantha Young pourrait très bien prendre n'importe quel personnage de Dublin street et lui faire vivre la plus belle des histoires d'amour !
J'avais beaucoup aimé Dublin street, aussi je me préparai à moins bien et bien non !!!
C'est une superbe romance qui énerve, fou la boule à la gorge, fait rêver et nous donne plus que jamais des papillons dans le ventre.
Les personnages sont très intéressants.
Vous pouvez y aller les yeux fermés :D
Samantha Young a un faible pour les personnages écorchés, elle y excelle d'ailleurs. Jo, horripilante dans le premier tome, devient une jeune femme touchante dans celui-ci, quelqu'un qu'on a envie de protéger comme le font Joss et Cam. Inutile de vous dire d'ailleurs que Cam n'a rien à envier à Braden. Cela va même plus loin, toutes celles qui ont trouvé Braden trop directif devraient tomber amoureuses de Cam… Je n'en dis pas plus, mais Cam fait partie de ses personnages masculins qui laissent des traces dans nos petits coeurs fragiles de lectrices-midinettes.
L'écriture est toujours agréable, fluide.
Un bon moment de lecture!
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
J'ai adoré ce deuxième tome ! Encore meilleur que le premier d'ailleurs. Je fais une plongée dans l'univers de Dublin Street avec beaucoup de plaisir, et je me demande même comment ça se fait que je n'ai pas découvert cette saga avant!

Johanna est une héroïne à laquelle on s'attache très fort et pour laquelle on développe beaucoup d'empathie (et c'est assez drôle car nous la découvrions déjà dans le premier tome, et j'avoue que je ne l'aimais pas trop). J'ai aimé son lien fusionnel avec son frère Cole. On apprend à la découvrir, et on se rend compte à quel point elle se fait passer après toutes ses obligations familiales. C'est une louve, protectrice et aimante envers les siens (et ce, même quand on ne la traite pas bien!). Jo m'a profondément touché, et elle est l'énoooorme point positif de ce roman.

Pour apprécier Cameron le héros de cette romance, il m'a fallu un peu plus de temps mais je trouve que le personnage se révèle au fil des pages. Il a une piètre opinion de Jo, et je l'ai trouvé tellement dur dans ses propos par moment… Evidemment, l'attirance va très vite s'installer entre ces deux-là, et j'ai adoré voir naître leur relation.

Il se passe énormément de choses dans cette histoire et ça nous accroche vraiment dés le départ. Je n'ai pas su lâcher ma lecture, et je l'ai lu presque d'une seule traite.

Bref, quel bon moment de lecture, qui me conforte à poursuivre la saga. 😍
Trés bonne histoire, j'aime bien que Samantha Young nous raconte carrément chaque histoire de chaque couple et de chaque personnages. En lisant chaque livres on est dans des parties différentes de chaque histoire. C'est super bien fait et super bien écrit !
Dès leur première rencontre l'attirance entre Cameron et Johanna est électrique. Cela continue malgré les insultes pleines de préjugés de Cam envers Jo et surtout malgré Becca et Malcom, les deux personnes qui partagent leur vie. Quand Cam emménage dans l'appartement en dessous de celui de Jo, il découvre que la jeune femme est loin de celle qu'il avait imaginé: une enfance difficile, une mère alcoolique, un père en prison.. Elle lutte tous les jours pour garder la tête hors de l'eau et pour que son petit frère ne manque de rien, quitte à épouser un homme riche qui ne la rendra pas malheureuse.. mais pas heureuse non plus. Cam verra-t-il plus loin que ces apparences si trompeuses? Et Jo saura-t-elle enfin avancer pour penser un peu à elle, enfin?

Rah, j'ai adoré cette romance, à 100%! Avec l'espèce de canicule qu'il y a dehors depuis quelques jours j'avoue que je suis à la recherche de lectures légères et j'ai été ravie de me lancer dans London Road grâce à Kyradieuse qui le lisait elle aussi.

Ce roman est donc le deuxième tome de la saga Dublin Street. Je n'en ai pas parlé ici mais on me l'a prêté peu après sa sortie et si je ne l'ai pas évoqué c'était parce que j'avais trouvé ça très.. bof, en fait. C'était chouette mais sans plus, je n'avais pas été transportée, sans doute à cause de mon habituel problème avec la perfection des personnages. Au contraire de toutes les chroniques lues jusqu'ici, j'ai largement préféré ce deuxième tome qui concerne une amie de l'héroïne du premier. Johanna est un personnage comme j'aime: forte et déterminée malgré de nombreuses blessures et un passé difficile. Je suis très admirative de l'auteure qui a su monter une histoire pareille sans tomber dans le mélodrame et dans le trop, tout simplement. J'ai trouvé ça super crédible, très bien dosé, jamais exagéré et ça, quand on s'aventure dans des trucs pareils, j'ai juste envie de dire respect.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire de Cam et Jo aussi, ils ne se sautent pas dessus après trois pages et ne se jurent pas d'amour éternel deux chapitres plus loin. Les choses se passent en douceur malgré une attirance presque palpable à travers les pages, on ressent une véritable alchimie entre eux et la manière dont ils avancent ensemble est trop mignonne. Tout leur entourage apporte aussi beaucoup au roman, ils apportent une grosse légèreté, des scènes pleines d'humour et de second degré, j'avais presque l'impression de faire partie de leurs groupes, même les amis de Cam qu'on ne croise que quelques fois.

Surtout, je me suis vraiment attachée à Johanna, j'ai même serré les dents et versé quelques larmes par moment tellement je vivais tout à travers elle. J'aime bien être tellement dans un roman, c'est signe que je me suis super intégrée et c'est le principal, à mon sens.

Bref, un tome excellent qui me réconcilie largement avec l'auteure. du coup, j'attend avec impatience la suite histoire de voir si ça continue comme ça..

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Cette histoire est très romantique. Cam est un personnage sûr de lui mais qui doute de son effet sur Jo. Quand les sentiments amoureux prennent le pas sur l'attirance physique du début, le héros a peur de la faire fuir et de ne pas savoir comment la retenir. Leurs sentiments naissent petit à petit. N'oublions pas non plus qu'ils sont tous les deux dans une relation amoureuse. Avec son manque de confiance, Jo refuse de se laisser aller à la facilité : laisser tomber un petit ami qui subvient à ses besoins au profit d'une relation uniquement basée sur l'amour et qui risque d'être sans lendemain. Elle a constamment peur de se faire larguer et ne comprend pas que l'on puisse s'intéresser à elle pour autre chose que son physique. Elle a une image d'elle-même qui est négative et se trouve mal à l'aise aussitôt qu'elle est en présence de personnes qui ont fait des études et on un niveau qu'elle estime intellectuellement supérieur à elle. C'est vraiment touchant la façon dont l'auteure la décrit, pleine de faiblesses mais aussi pleine d'espoir dès qu'on lui donne suffisament de valeur. Cam est un être entier, il n'aime pas faire les choses à moitié et n'hésite pas à faire ce qu'il semble le mieux sans y aller par quatre chemins. Il va peu à peu essayer de redonner à Jo confiance en elle.
Mon avis complet sur les Chroniques d'Evenusia
Lien : http://evenusia.canalblog.co..