Un joli petit roman épistolaire aux douces saveurs océanes et ostréicoles ! Alwena échange par mail avec ses deux amis, Nolan et Clément depuis son lit d'hôpital. Ces deux derniers sont en classe découverte sur l'île Scorbier. Ils vont lui raconter leurs découvertes quotidiennes ... à certains moments, l'histoire frôle le merveilleux, mais Alwena va les remettre sur le droit chemin ! Un très beau petit roman sur l'amitié qui se délecte ! A lire !
Un superbe petit roman, tout simple et facile à lire, que j'ai terminé j'avoue les larmes aux yeux.
Une classe découverte sur une île près de Fort Boyard.
Un trio d'inséparables depuis longtemps.
Sauf que, les deux garçons sont partis avec la classe, la fille est restée, à l'hôpital, suite à un grave accident de voiture.
Pendant dix jours, ils échangent des mails, racontant leur quotidien, ou pas.
Eux racontent leurs journées sur l'île, elle parle de sa souffrance.
Mais soudain, les deux copains se brouillent, Alwena s'inquiète, que se passe-t-il ?
Et l'amitié triomphera.
C'est vite lu, mais tellement beau.

Et j'ai souri quand Nolan parle de roses crémières, c'est ce que disaient mes enfants lors de nos premières vacances sur l'île de Ré.

Depuis le temps que je lis des romans de Cathy Ytak, je viens seulement de m'apercevoir que son nom est l'envers de son prénom !!! Aucune part on ne parle de pseudonyme ?
Lien : https://livresjeunessejangel..
Ce livre parle de deux garçons qui s'appellent Clément et Nolan. Clément et Nolan sont en classe de découverte sur l'île de Scobier, tandis que leur grande amie Alwena est bloquée à l'hôpital. Alwena est triste et se sent seule. Alors, pour qu'elle ne soit plus triste, Clément et Nolan lui racontent leurs aventures sur l'île de Scobier et même en inventent... Ainsi elle se sent du voyage elle aussi. J'ai bien aimé ce livre car il est rempli d'aventures et de suspense. Dans ce livre, certains événements sont tellement inattedus que j'en suis resté bouche bée. C'est pourquoi je vous conseille de lire ce roman.
Vickkash
Tu vois on pense a toi

Un très beau livre.
Très belle histoire d'amitié entre 2 garçons et 1 fille. Clément et Nolan nous emporte vraiment dans leur aventure mais un peu trop fantaisiste à mon gout. Malgré tout, je le recommande fortement.
Jennie_blink du 16
Le livre est bien, je vous le conseille !
Dans ce roman, j'ai aimé la grande amitié de ces trois enfants ainsi que leur imagination, surtout celle de Nolan.
Par contre, je n'ai pas aimé les échanges par mails entre les trois camarades car j'ai trouvé qu'ils rendaient l'histoire difficile à suivre. Je n'ai pas non plus aimé les messages que Nolan invente pour impressionner Alwena.

Lucas

C'est l'histoire d'une classe qui part en classe de découverte sur l'île Scobier pendant dix jours. Ils ont une amie qui s'appelle Alwena. Elle ne peut pas assister à la sortie car elle a eu un accident grave et donc elle est bloquée à l'hôpital. Pour qu'elle ne soit pas triste ses meilleurs amis Clément et Nolan ont une idée. Ils vont raconter à Alwena tous les soirs leur journée extraordinaire. Ils vont aussi devoir accomplir une mission qu' Alwena leur a confiée.
Je vous conseille ce roman car j'ai beaucoup aimé l'amitié de Nolan, Alwena et Clément. J'ai beaucoup aimé aussi quand Nolan ment à Alwena pour lui faire imaginer qu'il y a une sirène sur l'île et lui faire oublier qu'elle est à l'hôpital.

Hazal
Nolan et Clément sont deux amis d'Alwena. Alwena a eu un accident et se trouve maintenant à l'hôpital. Ses deux amis sont en classe découverte sur l'île Scobier. Ils s'envoient des messages pour oublier la distance qui les sépare quand Alwena leur confie une mission.
C'est une histoire magnifique qui parle d'amitié , de voyages et de rêves. Je recommande ce livre à ceux qui donnent une grande importance à l'amitié , qui détestent la solitude et qui aiment inventer et écrire des histoires. C'est une histoire qui peut arriver à tout le monde . Si vous étiez à la place de Nolan et de Clément, agirez -vous comme eux ? Si vous voulez connaître la réponse, lisez ce livre !
Ashana

Cette histoire se passe en classe de découverte Nolan et Clément sont triste que leur amie ne puisse pas venir avec eux. Mais leur maîtresse a installer un ordinateur pour que chaque jour ils lui écrit un mot.
Un jour Clément a avoué que Nolan lui a menti
A vous de savoir a qu'elle sujet !
J'aime ce livre car ça parle d'une amitié a distance . Leur amie est à l’hôpital elle doit subir des piqûres tous les soirs et avoir un petit mot de ces amies et ça lui fait du bien.Elle se sent moins bien.
J'aurai aimé savoir dès le début pourquoi Alewna est a l’hôpital.
Ce livre peut plaire aux personnes qui aiment les histoires de correspondance.
Theemcey
Le livre parle de classe qui part en classe découverte sur l île Scotdber. Clément et Nolan deux copains écrivent tous les soirs à leur amie Alwena restée à l'hôpital suite à un accident de voiture avec ses parents. Ils lui racontent ce qu'il font pendant la journée mais vers la fin du roman on s'aperçoit qu'il ont un peu inventé des histoires pour faire rêver leur copine. Alwena, avant leur départ, leur a confié une grosse boite avec 3 cailloux de différentes tailles en y mettant ses peur, ses douleurs ,ses angoisses pour qu'ils les jettent à la mer pour elle. Ce qu'il firent. L' histoire se finit avec une promesse de belle amitié entre eux trois, écrite sur un cailloux trouvée à la mer.
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action, du suspense, de l'aventure, des mensonges, de la douleur.
Océane
C'est l' histoire de 3 adolescents. L'une est à l' hôpital et les deux autres sont sur une île avec leur classe et une professeur. La professeur emporte son ordinateur et permet ainsi de communiquer avec Alwa .Les deux garçons mentent à Alowa .Vers le milieu un mensonge éclate et ça provoque un sacré chaos...A VOUS DE LE LIRE !!!
Ce livre est écrit gros. Il est facile à lire. Je le conseille à ceux qui aiment lire une sorte de journal intime.

Sarah
Ce livre est super bien à lire car il est simple et pas difficile à lire pour les petits lecteurs j'ai adoré lire ce livre. Ce livre est bien à lire parce qu'il y a de l' amitié , de la tristesse.
Mica 635

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'amitié. Mais il était un peu répétitif.
Ragnarok