3,6

Lire une préquelle d'Astro boy, c'était un pari risqué quand on a grandi avec Astro : gros souvenirs d'enfance => grosses ambitions => gros risques de déception.
Et bien non, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. On suit les 2 créateurs qui sont vus comme des losers et des personnes qui sont adulés mais sont à baffer. C'est devenu assez commun comme type de schéma de personnages mais c'était nécessaire pour être dans l'esprit de l'oeuvre d'origine. Bien que l'impression de déjà vu puisse être ressenti pour les gros lecteurs de manga qui n'ont pas grandi avec Astro, elle est vite oubliée par les autres lecteurs.
J'ai adoré le fait d'avoir gardé des dessins proche de ceux d'Astro, ce côté old-school fonctionne bien et donne un petit côté nostalgie tout doux.
Niveau personnage, l'apparition brève de la petite soeur est intrigante et prometteuse. Ce personnage m'a bien plu, les autres aussi mais elle un peu plus.
Ce qui peut dérouter est la construction les 3 parties sont assez déconnectées du coup on ne sait pas si on va suivre plusieurs histoires ou une seule du moins on ne le sait pas encore dans ce tome 1. Si on passe cet aspect, la lecture est agréable.
Ce tome est une très bonne lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais il a réussi a passé au dessus des attentes que je pouvais en avoir et la nostalgie était au rendez-vous.
J'ai hâte de pouvoir lire le second tome.
Merci pour cette super réception via la masse critique babelio.