Lullaby of the Dawn tome 1 sur 3
Taïfu Comics (07/07/2023)
4.36/5   29 notes
« Je veux rester avec vous ! – Quel gamin cruel… »
Elva est chaman. Il se bat inlassablement chaque nuit contre des monstres venus de la mer, et chaque nuit, sa vie se raccourcit. Lorsque le jeune Arnór le réalise, il décide de rester à ses côtés et se promet d’un jour trouver une solution pour remédier au destin d’Elva.
Huit ans plus tard, Arnór est devenu un robuste jeune homme qui, chaque jour passant, a vu son amour grandir tandis qu’Elva qui n’éta... >Voir plus
Que lire après Lullaby of the Dawn, tome 1Voir plus
Sorti en 2021 au Japon, c'est presque deux ans qu'il nous aura fallu attendre avant de pouvoir lire ce superbe manga. Depuis qu'il avait raflé la première place de la catégorie « Best comic » au Chil-Chil BL awards de 2022, il me tardait vraiment de le lire (la couv' est superbe !). de la fantasy, des mystères et du BL, c'est sûr que ça allait me plaire ! J'étais bien contente que Taïfu comics, qui propose plein de nouvelles belles licences en ce moment, l'édite enfin. La série est toujours en cours au Japon, avec 4 tomes parus pour l'instant. Et, sans surprise, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette histoire !

Elva est un jeune chaman dont la vie a été dédiée à la protection d'un village contre des sortes de monstres d'eau noire venus de la mer. Toutes les nuits, il les combat inlassablement, jusqu'à ce que l'aube s'en vienne et qu'il puisse rentrer chez lui. Sa vie est très solitaire et déshumanisée, les tâches noires qui recouvrent son corps, annonçant sa mort proche, donnent l'impression aux gens qu'ils vont être maudits à son contact. Seul Arnór, un orphelin, est fasciné par le chaman et entre à son service dès qu'il le rencontre. Et, alors que le jeune Elva devait bientôt mourir, il se rend compte que la présence d'Arnór efface ses tâches noires et le garde en vie. Très attaché à Elva, Arnór veut le sauver. Il décide alors de tout faire pour comprendre d'où viennent réellement les monstres et trouver une solution pour qu'ils ne reviennent plus jamais.

J'ai adoré cette histoire ! Ce premier tome prend bien son temps pour installer son récit et nous faire découvrir son univers et ses mystères. le récit commence à l'enfance d'Arnór et se poursuit lorsqu'il devient adulte. Et l'histoire avance à mesure que le monde s'élargit. Les deux personnages construisent une forte relation d'amitié et de confiance sur le long terme, en partageant leur vie quotidienne. On pourrait s'attendre à du tranche de vie, mais ce n'est pas le cas. Il y a surtout beaucoup d'action, et de l'aventure. le rythme bien mené rend le tout très prenant, les pages se tournent toutes seules et la fin donne bien trop envie de lire la suite immédiatement !

Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. En plus de leurs interactions, Elva et Arnór ont chacun une personnalité qui m'a plu et un très bon développement. Leur relation n'est pas rapide ni niaise, c'est la complicité qui les lie et qu'ils construisent au fil des ans qui commence à se transformer en autre chose. Cependant, le récit est totalement soft. La romance n'est d'ailleurs pas du tout au centre de l'histoire, c'est plutôt le mystère qui entoure la condition de chaman d'Elva et le fonctionnement de l'île. Puis, ça se voit déjà avec cette belle couv', mais le dessin est juste magnifique ! Que ce soit au niveau de l'action, des expressions, des émotions ou bien de la mise en scène, tout est superbe !

J'attends donc le tome 2 avec beaucoup d'impatience ! D'ici là, je conseille fortement ce manga pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur. C'était trop bien ! Et cette fin… vivement la suite ! 😉
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Une romance M/M dans un très joli cadre fantaisiste. J'ai pris plaisir à découvrir cette nouveauté. Les échos semblaient favorables et effectivement, c'était un plaisir à lire. Visuellement, les dessins sont élégants et délicats. Il y a de la douceur dans les traits des personnages.
L'histoire, en elle-même, est assez classique mais plutôt bienvenue dans le yaoi. Au moins, on ne se concentre pas uniquement sur la romance mais aussi sur l'intrigue fantaisiste. On a envie d'en savoir plus sur l'univers et ce premier tome sème pas mal de graines mystérieuses.

Mon seul reproche repose sur la rapidité. En effet, j'ai trouvé que les éléments s'enchaînaient un peu vite une fois que l'on rencontre les personnages grandis de huit ans. Je ne sais pas si c'est par crainte d'ennuyer les lecteurices ou si c'est pour des raisons de budgets (apparemment ce serait le premier manga de l'autrice), mais j'étais parfois un peu déboussolée par l'amalgame d'informations (pas forcément longues ou complexes, mais nombreuses) alors que l'histoire mériterait un traitement plus lent. Il y a matière à développer sans précipiter.

A voir dans les prochains tomes que j'attends avec impatience !
De tous les mangas que j'ai achetés et qui sont sortis le même aujourd'hui, c'est celui-là dont je n'avais pas du parié le plus dessus. Et je suis contente d'avoir eu tort, car cela était un gros coup de coeur.

J'ai adoré la mythologie des chamans. On ressent toute la complexité de leurs tâches et le destin qui leur sont réservés. J'ai adoré les dessins vraiment sublimes. Les personnages sont touchants de complicité, elle est progressive et belle.

Ce début de série est génial et passionnant. Ça va être tellement dur d'attendre la sortie du prochain tome.
Un premier tome prometteur (et un coup de coeur) !

Fantasy, mystères et romance : c'était fait pour moi !

Ce premier tome prend son temps pour installer son récit et nous faire découvrir son univers et ses mystères.

Les deux personnages construisent une forte relation d'amitié et de confiance. C'est un slow burn (c'est quelque chose que j'adore lire). La relation avance doucement ce qui est pertinent à mes yeux au vu de la complexité de nos deux personnages.

Elva et Arnór sont des protagonistes solides, bien définis… j'ai hâte de voir leur développement par la suite.

Les dessins sont par ailleurs vraiment beaux ! J'ai adoré les détails et la finesse des traits.

critiques presse (1)
MangaNews
25 octobre 2023
"Lullaby of the Dawn" ne semble pas avoir volé sa réputation flatteuse dans sa catégorie, avec ce premier tome rondement mené, très intrigant et proposant des personnages facilement attachants et dont on a envie de suivre le parcours.
Je refuse que vous soyez ici tout seul alors que vous nous protégez !
Ils se battent dans cette eau sombre et froide nuit après nuit. Torturés par la solitude, ils meurent jeunes dans l’isolement total, misérablement. Et c’est ainsi depuis des centaines d’années. Il ne serait pas temps de changer ce système ?
Il était pâle comme un fantôme et pourtant, ses mains étaient noires. Il avait l'air si triste. Aucune vie n'émanait de lui.