AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Duke tome 7 sur 7

Hermann (Autre)
EAN : 9782808210119
56 pages
Le Lombard (13/01/2023)
3.03/5   15 notes
Résumé :
De retour en Californie, Duke touche au but : il va enfin pouvoir arracher Peg des griffes de King. Mais à peine a-t-il fait quelques pas en ville qu'il finit derrière les barreaux, où le retrouve Manolito. Le colosse mystique et sanguinaire lui propose un étrange marché : il le sortira de là si Duke reconnaît qu'ils appartiennent à la même espèce de démons.
Si Duke veut la fin, il lui faudra accepter les moyens ! Car, au fond, la meilleure arme du diable n'... >Voir plus
Que lire après Duke, tome 7 : Ce monde n'est pas le mienVoir plus
Duke, tome 1 : La boue et le sang par Hermann

Duke

Hermann

3.58★ (367)

7 tomes

Les aigles de Rome, tome 1  par Marini

Les aigles de Rome

Enrico Marini

3.83★ (1990)

6 tomes

Marshal Bass, tome 1 : Black & White par Kordey

Marshal Bass

Igor Kordey

3.91★ (474)

10 tomes

Amours fragiles, tome 1 : Le dernier printemps par Beuriot

Amours fragiles

Jean-Michel Beuriot

4.10★ (1402)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce monde n'est pas le mien est le septième (et en théorie) dernier volume de la saga Duke.

L'impression de fin est d'ailleurs ici omniprésente. Duke va donc devoir régler ses comptes : d'abord avec le mystérieux monsieur King, ses sbires et bien sûr un certain ange gardien. Va-t-il pouvoir s'offrir une nouvelle vie ? Va-t-il pouvoir sauver sa bien-aimée ?

Autant de réponses qui trouveront ici leurs réponses. du moins la réponse sera expéditive. Il ne faudra pas s'attendre à des longues explications. Ici toit se règlera à l'arme à feu ou à défaut à l'arme blanche.

Il faudra toutefois bien reconnaître que les orientations prises par le scénario sont originales et ne seront pas forcément au goût de tout le monde. Nous voici bien partis pour la fin d'un monde.

L'album est d'autant plus déroutant qu'il est différent des précédents. La violence ici sera bien au rendez-vous (il est difficile d'en faire autrement, il faut bien l'admettre). Duke aura bien la première place, mais celle-ci sera assez fréquemment cédée à d'autres personnages qui vont ici connaître des aventures assez étonnantes.

Les surprises et nouveautés seront donc de la partie et feront le sel de cet album. Son découpage en chapitres qui n'en sont pas vraiment, manque toutefois de fluidité. C'est le prix dont il faudra s'acquitter pour connaître le devenir de certains personnages.

Les dessins eux, resteront une valeur sûre et nous ferons, cette fois-ci, découvrir des univers nouveaux, différents les uns des autres, renforçant l'impression de devoir composer avec autant de chapitres.

Une bonne conclusion donc ! A lire !
Commenter  J’apprécie          140
Que dire de cette série que j'ai un peu feuilletée tout au long des parutions et dont je viens de lire le dernier tome, l'ultime aventure !

Le scénario est bien pauvre et je n'ai pas réussi à compter le nombre de « BANG », mais il doit y en avoir plus que de pages dans l'album. Certes, il est de bon ton de tuer tous les méchants (et quelques victimes collatérales) pour conclure une aventure.

Pour le dessin, c'est plus difficile. Les paysages d'Hermann sont toujours sublimes, l'esprit du western est maîtrisé à la perfection et les aquarelles exceptionnelles. Les rendus de nuit, les jours de pluie ou de grand beau sont magnifiques. Pourtant, avec le temps, on a l'impression que tous ses personnages finissent par ressembler soit à des monstres poilus ou à Jeremiah et Kurdy (les hommes comme les femmes, d'ailleurs).

La fin d'un cowboy solitaire sans trop de panache
Lien : https://www.noid.ch/duke-7/
Commenter  J’apprécie          70
Dernier tome de l'épopée de Duke, qui cherche depuis quelques tomes à sauver Peg, la prostituée enlevée par les sbires de King afin que celui ci ait son face à face avec son ex protégé. Malgré sa volonté de ne plus revoir King, son chemin va le rammener vers son meilleur ennemi, avec son allié d'infortune Swift. Une chronique mélancolique d'un homme rattrapé par son passé.
Le dessin d'Herman sublime cette histoire classique avec des paysages exceptionnels.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BDGest
31 janvier 2023
Pour tout dire, l’auteur signe une tragédie humaine, celle d’une âme en quête de paix et de bonheur, même si la sérénité ne veut pas s’attacher à lui. Cela dit, Ce monde n’est pas le mien est avant tout une histoire de cow-boys. Les baroudeurs ont la gâchette facile et l’hémoglobine coule à flots dans un récit débordant d’action.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
24 janvier 2023
C'est un pauvre cow-boy solitaire loin de chez lui, le Duke et avec ce tome 7 il met un terme à ses aventures sous la plume de Yves H. et de son papa Hermann.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Sceneario
23 janvier 2023
Ce récit sent la poudre. La tension monte dans cet ultime tome. Les amateurs de western façon Sam Peckinpah, Clint Eastwood, Sergio Leone apprécieront ce dernier opus et cette série en général.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Yves H. (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yves H.
Duke 7
autres livres classés : westernVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}