AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956235422
Editions Permont (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec humour et détachement, parfois teintés d'autodérision, Yves Naudin nous emmène dans ses bagages, au travers de ce livre II de Regards en marge, pour visiter des lieux grandioses, fabuleux ou insolites à la rencontre de personnages pittoresques : un parachutiste à Dakar, des call-girls à Séoul, un agent secret à Prague, quelques truands par-ci par-là et des barbouzes en toute saison. le narrateur parcourt le monde au pas de course, d'avion en taxi, de ferry en tuk-tuk, voire en calèche, toujours entre deux hôtels, entre deux rendez-vous, dans un univers peuplé d'hommes d'affaires, de diplomates et de quelques ministres aussi.
Et il marche, inlassablement. Il nous fait découvrir le marché flottant de Bangkok, l'Empire State Building de New York, le siège des Communautés européennes à Bruxelles, les palaces de Tokyo, les palais de Taïwan, l'université de Cambridge, les quartiers populaires de Lisbonne et les minarets d'Istanbul sur les rives du Bosphore. Pour se recueillir enfin devant le monument funéraire d'Hiroshima.
Une suite attendue au livre I qui nous entraînait déjà dans les méandres des souvenirs du journaliste, de Caracas à Moscou, en passant par Yaoundé, Londres, Mexico, Singapour, Amsterdam ou Casablanca, sa ville natale.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Allongé sur mon transat, je rêvasse. Tout à l'heure, ma voisine brésilienne, entre bavardage et somnolence, s'est obligeamment proposée pour me masser le dos avec son ambre solaire. Maintenant, je me laisse enivrer par les vapeurs de Monoï qui se dégagent de mon corps brûlant sous le soleil de midi. La piscine de l'hôtel, tout à côté, déserte pour l'instant, me berce par le bruissement de son eau. Ce matin, on m'a apporté dans ma chambre un somptueux petit déjeuner continental – croissant, brioche, pain au lait, marmelade, miel, jus d'orange et café corsé – avant que je ne dévale les escaliers pour me promener le long de la plage. Je viens de redemander à Lola de me frictionner le haut des omoplates, endroit que je ne peux malheureusement pas atteindre de ma main. Je suis au Portugal. Je suis en reportage. Je suis en plein travail.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : avionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}