Fayard (20/05/2015)
3.28/5   18 notes
Attachez vos ceintures ! Bienvenue à bord... pour un voyage exceptionnel avec quelques turbulences. De l'embarquement à l'atterrissage, en passant par les attitudes saugrenues des équipages ou les lubies désopilantes des passagers, l'aérien a son lot d'aventures incroyables ou d'énigmes inexpliquées. Des secrets de cockpits aux drôles de vols, vous ne verrez plus jamais les avions comme avant.
Que lire après Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissageVoir plus
Après avoir lu ce livre, vous ne prendrez plus jamais l'avion en toute quiétude car vous vous poserez trop de question comme :
- le pilote est-il fâché avec son copilote pour une histoire de femme ?
- les personnels navigants ont-ils pariés avec les pilotes de passer la nuit avec eux si l'atterrissage se fait en douceur ?
- le pilote est-il en train de piloter ou de prendre des photos du paysage et d'envoyer des sms ?
et la question qui tue... LE PILOTE EST-IL RÉELLEMENT PILOTE ???? :LolLolLolLol:

Un livre plein d'humour sur ce monde très fermé avec anecdotes croustillantes, récits rocambolesques de ce qui peut se passer au cours d'un vol.
Par exemple, saviez-vous que c'est une hôtesse de l'air qui possède le record du monde de chute sans parachute ? 10 160 mètres (bon elle est la seule survivante aussi.. comme quoi, on bat les hommes dans les sports extrêmes) :LolLolLolLol:
Mes lectures sont éclectiques, romans, essais, bande-dessinées, et autres… J'ai un double souci, j'aime lire et bien trop de sujets m'intéressent, d'où ma pal qui explose, sans parler de ma bibliothèque en générale.

Entre romance et thriller, historique ou biographique, j'ai lu Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissage de François Nénin.

Autant vous avertir tout de suite, ce livre n'est pas fait pour tout le monde, enfin pas de soucis pour ceux qui ne prennent pas l'avion ou ceux qui n'ont pas peur. Ce qui est mon cas, mais j'aime savoir comment les choses se passent, parce que ça m'intéresse et peut-être qu'inconsciemment ça me rassure.
Avec Oups, on a oublié de sortir le train d'atterrissage, vous allez découvrir de nombreuses anecdotes qui moi m'auront beaucoup fait sourire, mais qu'il faut néanmoins oublier rapidement, à nouveau si on voyage régulièrement en avion, ce qui est aussi mon cas. Parce que pour les petites anecdotes rigolotes et autres paris de l'équipage, pas de soucis, mais si on en vient à se demander si le pilote a bien sa licence de pilote, d'un coup ce n'est plus très rassurant.
Pour ma part j'ai abordé ce livre un peu comme les compilations des perles du bac, c'est assez rocambolesque, ça me fait sourire et j'oublie tout aussi vite que je l'ai lu.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..

Lire un extrait