Engelaere Editions (07/04/2015)
Septembre 1870, le jeune Arthur Rimbaud est de passage à Douai. Qu'y a-t-il fait ? Qu'y a-t-il vu ?

Près d'un siècle et demi plus tard, Zagam Milek, libraire dans cette même ville, découvre un écrit caché du poète dans la maison où il vient d'emménager. Ce journal oublié, qui va le conduire dans le quartier de Paris où il a vécu plus de vingt ans, il aurait préféré ne jamais le trouver…
Que lire après Le dormeur du malVoir plus
A la suite de la découverte fortuite d'un manuscrit caché dont l'auteur n'est autre qu'Arthur Rimbaud, Zagam Milek nous emmène dans une enquête policière ou se mêle ésotérisme, magie noire, déambulations dans les rues de Douai et de Paris. Difficile d'en dire beaucoup plus sur l'intrigue sous peine de la dévoiler. J'ai trouvé l'histoire originale et je me suis laissée embarquer dans cette aventure, même si j'ai trouvé le style d'écriture parfois imparfait. Mais rien qui ne m'a rebuté toutefois. Je recommande ce livre à celles et ceux qui ne craignent pas de sortir de leur zone de confort pour s'aventurer sur des sentiers inconnus.