Après avoir lu les commentaires des autres clients, j'ai lu Twist me. Je ne sais pas quoi en penser! Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce roman mais il m'a laissée ...chamboulée, bizarre et malgré tout impatiente de lire le tome 2. Je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau de l'héroîne comme avec d'autres personnages. Il me semble qu'elle cède très facilement, elle ne se défend pas et accepte sa situation sans broncher...Qu'elle tombe amoureuse de Julian, cela peut se comprendre car elle est très jeune. Quant à lui, quel salaud mais quel beau salaud!!! C'est chaud, c'est noir, c'est hard...
A lire si l'on n'est pas féministe jusqu'au bout des ongles!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un style d'écriture passionnant et addictif (d'ou ma note de 4 étoiles) malgré la difficulté des thèmes abordés et la cruauté (à laquelle se mêle le magnétisme) de Julian, personnage principal et anti héros.

La notion de propriété est retrouvée constamment, comme si la vie de Nora ne lui appartiendrait plus jamais, quelque soient ses sentiments envers Julian. Je pense que ce volet de la personnalité de Julian et de la vie de Nora a été le plus difficile à appréhender pour moi. Julian est souvent d'une extreme cruauté, d'une extreme exigence. Je ne sais pas s'il peut réellement aimer, mai en tout cas, il prend ce qu'il désire, il possède sans demander à quiconque l'autorisation. Et c'est ce qui rend la situation parfois insupportable pour le lecteur ainsi que pour Nora, qui même s'il lui arrive d'être partagée, reste sa prisonnière et semble destinée à lui appartenir.

A mes yeux, en plus du viol, on est parfois dans la maltraitance, voire la prostitution à certains moments ,certaines scènes, qui font vraiment détourner le regard.
Certains comportements de Julian m'ont soulevé le coeur, et j'ai vu, senti l'horreur à travers les yeux de Nora.
Une belle histoire malgré cela

Le roman est tout de même très irréaliste: bien que les thèmes abordés soient d'actualité, des sujets qui nous concernent tous dans la vie réelle, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une fiction. Une telle situation transposée dans la réalité n'a plus rien de passionnant ou d'addictif, de beau ou de magique. C'est juste l'horreur, tout simplement.
bien aimé le livre , meme si dés fois c'est un peu cliché
Très bon livre, je l'ai même trouver cruel à certains moment mais difficile de ne pas s'attacher aux personnages
ne se trouve que sur internet et pas en vrai livre c'est le seul bémol
Au début, les premiers chapitres de ce livre m'ont complètement déconcertée.
Habituée à la new romance , je les ai trouvé très durs et choquants et je me demandais comment j'allais pouvoir accrocher à ce livre qui ne me plaisait pas du tout car je le trouvais malsain et qu'il me mettait mal à l'aise.
Mais finalement, du suspense et des mystères à percer finissent par s'installer et cela donne de l'attrait au livre.
J'ai fini par aimer le livre et j'ai hâte de commencer le tome 2.
Comme j'ai commencé à lire l'histoire de Lucas et que j'ai adoré, forcement celle ci me semble moins intéressante peut être du fait que l'histoire tourne simplement avec 3 personnages. Malgré tout j'ai réussi à apprécier l'intrigue et les personnages. le suspense et le scénario s'intensifient au cour du livre. Hâte de lire la suite.
Dérangeant mais addictif. Certes, les rapports entre les 2 personnages ne sont pas consentis, surtout dans le tome 1 mais le tout est écrit avec tellement de justesse que l'on se prend malgré tout à lire les 2 tomes d'une traite. le tome 1 est écrit selon le POV de Nora et ses pensées, sa logique, sa compréhension de se qui lui arrive fait que même si ses choix, ses réactions sont discutables, on en arrive à la comprendre.