Pour une fois, je sors des sentiers battus et de mon petit confort de lecture habituel. Oui, vous ne rêvez pas c'est bien un M/F, comme quoi tout arrive. Mais attention, ici pas de jolis papillons et de chants d'oiseaux mélodieux, ce n'est pas le pays des Bisounours. C'est une histoire sombre, dérangeante mais passionnante, qui traite du Syndrome de Stockholm.

C'est l'histoire de Nora, enlevée par Julian, un homme terrifiant et menaçant, qui va la séquestrer sur son ile déserte. Ça pourrait être le paradis mais cet endroit est devenu sa prison. Elle est perdue, effrayée mais très vite, elle se retrouve tiraillée entre ce qu'elle pense devoir ressentir, à savoir l'envie de s'enfuir, se rebeller et même se battre et la façon dont elle se sent en réalité et les réactions traitres de son corps. Elle lutte contre ce qu'elle ressent, elle provoque Julian parce qu'elle a besoin qu'il lui fasse mal pour pouvoir le haïr et se sentir normale, pour ne pas l'aimer.

Julian est homme charismatique, magnifique et comme il est si bien dit dans ce livre, c'est un mélange de cruauté et de tendresse. Il est ténébreux et bien sûr, il sait ce qu'il veut : Nora. Il est rempli de mystères que l'on découvre au fil de l'histoire et c'en est que plus intéressant.

Ce livre flirte avec des sujets sensibles, le viol, la captivité et le bdsm mais pour ce dernier, on n'en perçoit que la douleur. Malgré tout, sous ce maelstrom d'émotions, il y a aussi l'amour. Bizarre, pervers et inattendu. La douleur et les tourments de Nora sont très bien décrits. Les scènes d'actions sont intenses de réalisme et le sujet est magnifiquement bien traité. Il y a une juste de dose de peur, de remise en question et enfin d'acceptation.

Pour finir, si vous avez bien lu le résumé et si vous savez où vous mettez les pieds, je vous conseille cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire et bouscule les habitudes. C'est une vraie révélation !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
j'ai lu ce premier tome en me posant énormément de questions de mon point de vue je voyais le héros (Julian) comme un vampire qui capture la proie qu'il désire et en fait ce qu'il lui plaît …

Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur Julian ce personnage qui de prime abord nous paraît cruel a-t-il un coeur de caché sous sa carapace ?

Ce qui nous fait nous demander comment va évoluer le personnage de Nora va telle changer pour lui, le faire changer ou alors des changements des deux côtés

Beth la domestique de Julian est un personnage complexe, surtout qu'on s'imagine toutes sortes de lien entre elle et Julian : on les soupçonne d'avoir eu une liaison mais les révélations qui nous sont faites au cours de la lecture nous apprend la triste vérité qui a forgé c'est lien si profond.

A la fin du premier tome beaucoup de choses ont changé mais une chose est sur Julian est prêt à tout pour sa belle captive mais l'est elle encore ???

Ce tome est intrigant pour moi le thriller, l'amour et l'érotisme se mêlent et forment une harmonie parfaite pour faire d'une simple lecture une lecture prenante et addictive. Une fois terminé je n'ai eu qu'une envie connaître la suite et ce que nos deux héros vont devenir, donc ouvrir le tome 2 le plus vite possible.
Lien : http://petitediscussionentre..
J'ai mis 4 ça serai plus un 3.5/5.
l'histoire m'a un peu perturbé. Pas en ce qui concerne l'histoire en elle même, ou le coté glauque car c'est de la dark romance donc je savais ce qui m'attendais de ce coté là mais le début de l'histoire est difficile à accrocher. Ca ne semble pas crédible du tout

/!\ attention spoiler/!\

une nana de 18 ans vierge qui se fait kidnappé, violé et ne pense après ça qu'au super méga orgasme qu'elle a eu???? euhh non mais ça choque personne? et le lendemain l'air de rien elle s'installe confortablement pour lire un bon bouquin en attendant que son kidnappeur rentre du boulot??
non désolé j'ai vraiment du mal avec ce début

une fois rentré dans l'histoire et passé ce début vraiment étrange, l'histoire s'enchaine bien et on se laisse emporter facilement par les personnages
Dérangeant mais addictif. Certes, les rapports entre les 2 personnages ne sont pas consentis, surtout dans le tome 1 mais le tout est écrit avec tellement de justesse que l'on se prend malgré tout à lire les 2 tomes d'une traite. le tome 1 est écrit selon le POV de Nora et ses pensées, sa logique, sa compréhension de se qui lui arrive fait que même si ses choix, ses réactions sont discutables, on en arrive à la comprendre.
Ce livre m'a laissé un sentiment mitigé. Je trouve que le mélange de deux genres -roman érotique et roman policier- est ici mal mené. Chacun de leur coté sont sympa, mais les deux ensemble rendent mal dans cet ouvrage. Je trouve que Nora se laisse très vite, trop vite, tomber dans les bras de Julian alors que d'un autre coté elle a toute les pensées d'une personne qui vient de se faire kidnapper.
Malgré cela j'ai bien aimé les cinquante dernières pages, , peut être parce qu'on n'y retrouve principalement plus qu'un seul et même genre : le polars.
Cette saga "L'enlèvement" est vous l'aurez compris une triologie érotique d'un genre assez original et très addictif, il s'agit d'une saga Dark Erotic ! Vous allez vous demandez qu'est ce qui m'attire là dedans ? Et bien, je pense être suffisamment curieuse pour avoir voulu voir ce que ça donne ! Et mon dieu, que c'est bon, addictif ! Une histoire originale, une couverture vraiment très sexy, j'adore !

Dans ce tome, on va faire connaissance de Nora, sa vie, son entourage, amis, famille, elle va avoir 18 ans, et avec son amie, elles ont envie de fêter ça un peu en avance en sortant en discothèque...Ce soir là, Nora croise le ténébreux Julian, elle est immédiatement attirée par lui, il dégage un magnétisme qui lui fait peur, ressentir tant de choses pour un inconnu...qui plus est un inconnu terriblement sexy, beau et massif !!!! Je pourrais vous en sortir des tonnes des adjectifs sur Julian, bref il est canon, dangereux et ça excite notre jeune Nora...et pas qu'elle...

Les jours passent elle essaye de le sortir de son esprit mais lorsqu'il se pointe le jour de sa remise de diplôme, elle sait...il est là pour elle...Nora essaye de se raisonner et d'oublier cet apollon aussi beau que dangereux...Elle se rapproche de Jake lors d'une soirée de fin d'année, il lui plaît et apparemment c'est réciproque...Nora aura un rendez-vous avec Jake le lendemain...Cette journée sera le début de sa captivité !

A partir de là tout se mêle, la peur, l'angoisse, l'incompréhension...Mais lorsqu'elle se rend compte que c'est Julian qui l'a enlevée...elle ne sait comment réagir ! La culpabilité l'assaille, comment est-ce possible de ressentir tant de désir pour un homme si malveillant ? Qui est Julian ? Quelles sont ses intentions envers Nora ? Elle aura le loisir de se poser mille questions ! Mais une chose est sûr elle doit se soumettre à l'emprise de Julian, ne serait-ce que pour protéger ses proches ! Mais si la situation évoluait autrement ?

Nora est si jeune et si pure...ce qui plaît encore plus à Julian, il va être son geôlier mais il va surtout être son initiateur à l'éveil de ses désirs sexuels! A son contact elle découvre une partie d'elle même qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

"Ses doigts sont doux, ses caresses légères et je reconnais une sensation familière dans mon ventre, mon corps réagit à son toucher malgré la violation qu'il m'inflige. Ce qu'il fait maintenant ne m'empêche pas de souffrir, mais me distrait de la souffrance en me permettant de me concentrer sur le plaisir. Je ne savais pas que le plaisir et la souffrance pouvait cohabiter de cette manière, mais c'est une combinaison étrange, puissante comme une drogue, quelque chose de ténébreux et d'interdit qui trouve son écho dans une part de moi dont j'ignorais jusque ici l'existence...."

Plus le temps passe, plus Nora voit ses sentiments changés ce qui la perturbe, elle n'arrive pas à retrouver la raison, elle est dans un tourbillon infernal et comment redevenir rationnelle dans une situation pareille ?

"Pendant un instant je suis choquée de ma propre réaction, j'ai senti une vague brûlante de jalousie déferler sur Moi. Maria....Il rêve d'une autre femme. Puis mon côté rationnel reprend le dessus. Maria pourrait parfaitement être sa mère ou sa soeur, et même si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que ça peut me faire s'il rêve d'elle ? Après tout, Julian n'est pas mon petit ami..."

Mais Nora à de nombreux coups de blues, elle n'est pas satisfaite de cette vie qui est maintenant la sienne.

"Mais moi par contre je suis tout sauf satisfaite. Je pense sans cesse à ma vie d'avant, ma famille et mes amis me manquent. Ils pensent sans doute que je suis morte maintenant. J'imagine qu'on a dû lancer d'importantes recherches pour me retrouver, mais sans doute sans le moindre résultat...."

Qu'adviendra-t-il de Nora ? Julian se lassera-t-il d'elle ? Que se passera-t-il si c'est le cas ?

Wouaahhhh, Wouaahhhh, que dire ? Dire que ce roman est addictif n'est pas suffisamment fort, ce roman est magnétique, autant que l'est Julian. Oui je sais c'est le méchant de l'histoire mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver terriblement attirant. Maudit désir hihi ! Je découvre la plume de l'auteur et ce genre très particulier de littérature érotique. Oui les filles ce roman est sombre, il nous parle de désirs enfouis qui ne devraient jamais surgir et pourtant... On peut parler de "Syndrome de Stockholm", en sachant que Nora a rencontré Julian avant qu'il ne l'enlève... Elle avait déjà cette attirance indéfinissable en le voyant pour la première fois.

L'auteure a un sacré talent pour retranscrire toutes les émotions, c'est assez perturbant d'imaginer éprouver quelque chose pour un homme qui n'est autre qu'un tueur, un homme dangereux qui n'hésitera pas une seconde à prouver son pouvoir...et pourtant je ne suis pas rester de marbre durant ma lecture. L'auteure a su me faire ressentir toutes les émotions de Nora, c'est un coup de maître psychologique. Tantôt dans la peur, tantôt dans le désir...

Dans ce genre il y a quelque chose d'excitant c'est l'interdit...Ce qui motive Nora, elle se donne sans failles à Julian. Je suis conquise par ce premier opus de cette saga. C'est un tout, une histoire haletante, excitante et j'en veux plus à la fin de cet épisode. J'ai vraiment envie que vous la découvriez, envie que ce genre puisse vous emmenez là où l'on ne peut pas imaginez aller !

Vous l'aurez compris cette saga est une incontournable alors foncez la découvri
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Bon, alors...comment dire?
Déjà, cette "romance" (si on peut appeler ça comme ça) est très sombre, et ne plaira certainement pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai adoré.
Alors oui, c'est vrai, cette histoire ne décrit pas une relation saine, pourtant, les deux -trois- personnages principaux m'ont convaincus.
Nora est une jeune fille de 18 ans, enlevée par Julian qui va la violer, la séquestrer, la soumettre à ses fantasmes. On a donc ici un syndrome de Stockolm. Par sa soumission (ou coopération) Nora peut apparaître comme faible, pourtant, elle fait face à l'horreur de la situation avec un courage et une force assez incroyable. Je la trouve très forte.
Julian est quant à lui glaçant, et finalement, j'ai bien aimé que l'auteur assume son côté psychopathe (pas comme dans fifty shades, ou Christian Grey, en partie psychopathe -pour moi- passe pour un homme éperdu d'amour pour Ana à cause de son enfance difficile, etc.) Là au moins, Julian est ce qu'il est, et c'est ce qui rend l'histoire et la relation avec Nora intéressante.
Et Beth, comme Nora, il est difficile de l'apprécier au début, puis au fur et à mesure, on commence à l'appréhender.
L'histoire se lit d'une traite, elle est très prenante.

Après, malgré le thème que l'histoire aborde, il ne faut pas oublier que ça reste de la fiction, en tout cas, cette histoire n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.
Mais si comme moi vous aimez les romances sombres, cette histoire est très bien!

3.5*
Voilà une lecture que je ne recommanderai qu'à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont déjà familiarisés avec les romans érotiques. En effet, il y a des scènes qui peuvent mettre très mal à l'aise et choquer certains lecteurs. Vous voilà prévenus.

Enlevée par Julian, un très beau jeune homme qu'elle n'avait fait qu'apercevoir dans une boîte de nuit la veille, Nora se retrouve séquestrée dans une île. Elle y est libre d'aller et venir comme elle l'entend, l'île n'étant habitée que par Julian et une femme qui lui sert de "femme à tout faire". Rien ne peut la protéger de son ravisseur déterminé à faire d'elle sa propriété exclusive. Il veut la modeler afin qu'elle satisfasse ses goûts particuliers. Sous la belle gueule d'ange de Julian, se cache un être pervers et traumatisé par son passé. Pourtant, s'il sait faire preuve d'autorité, il sait aussi satisfaire le moindre de ses désirs, et fait tout ce qu'il peut pour qu'elle se sente chez elle, sur cette île, un peu comme si elle était en vacances prolongées. Quasiment seule avec son ravisseur, elle finit par accepter la situation et apprend à mieux connaître son ravisseur qui semble agir avec elle comme si elle était sa propriété exclusive.
Ce qui est certain c'est qu'on est au coeur de l'action dés les premières pages. J'ai même trouvé l'enlèvement un peu soudain et manquant de certaines explications qui auraient pu le rendre plus plausible. On se prendra pourtant au jeu en suivant ce couple atypique dont les ébats gagnent en intensité au fur et à mesure.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Tout comme d'autres livres, je comprends qu'on puisse être choqué par ce livre car en plus d'être une romance (et oui ça le devient) ça commence tout de même par un enlèvement, une séquestration et un viol (ou des viols) mais on le sait quand on l'achète. Alors si on n'est pas gêné par ça (comme moi) on passe un très bon moment à lire cette très dark romance. On aimerait en apprendre plus sur la personnalité de Julian parce qu'il est vraiment sans pitié. Je me demandais même s'il pouvait avoir des émotions humaines. Mais le fait de lire en fonction des pensées de Nora très vite, je me suis prise d'affection pour lui comme elle. Syndrome de Stockholmou pas, il y a une attraction certaines entre ces deux là.

Je trouve la fin excellente, la donne a changé et on se demande où tout ça va nous mener.
Que dire ? Je suis passée par toutes les gammes d'émotions en lisant ce livre. Au début, j'ai eu dû mal à passer outre l'enlèvement et les conditions dans lesquels évolue Nora, surtout sa façon de réagir. Je me demandais comment elle pouvait être attirer par Julian et prendre plaisir dans leurs étreintes.. Et puis, après quelques chapitres, je me suis laissée prendre et kidnappée avec plaisir par la plume de l'auteure et l'histoire qu'elle nous livre. J'ai accepté Nora et son impuissance, son corps qui dit oui mais sa tête qui dit non. J'ai aimé la façon dont elle essaye d'apprivoiser la situation afin d'en tirer plaisir plutôt que de voir le côté plus sombre de son kidnapping. Quant à Julien, c'est un homme dur et sans pitié. Mystérieux et sombre, il vit avec sa totale absence de morale et sa propre loi. Il aime faire mal, ça l'excite d'infliger de la douleur pendant qu'il baise et il n'a aucun remords à tuer. Et malgré tous ses défauts, on voit qu'il est attaché, certes à sa façon, à Nora et qu'il fera tout pour la protéger. L'auteure réussit à nous faire aimer un personnage que nous sommes, logiquement, sensés détester !

Alors oui, j'avoue. J'ai été troublée d'avoir aimer plus que de raison ce livre. Qu'est-ce que ça fait de moi? D'aimer l'histoire malgré toute cette situation malsaine. Ai-je un soucis à plonger dedans et ne surtout pas vouloir lâcher les pages pour savoir jusqu'où irait leur relation ? J'ai conscience que, si on projette l'histoire dans la vraie vie, c'est tout de même assez dérangeant voire répugnant comme situation. Mais voilà, j'assume et dois avoir un côté psychopathe qui ressort quand je lis du dark-erotica (mdr) parce que jusque présent, j'ai adoré chaque lecture dans la catégorie "dark" . (bon, j'en ai lu que deux aussi..)

Enfin bref, outre le kidnapping et la relation entre les personnages, j'ai pas mal apprécié de voir qu'une intrigue évolue en arrière plan de leur "romance" qui débouche à une fin géniale qui nous donne encore plus envie de connaître Julian. Et le truc super ? le Tome 2 suivra également son point de vu et celui de Nora. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour voir comment ils vont s'en sortir et surtout connaître les pensées sombres du beau Julian.