EAN : 978B0CJ9GJ59Z
Les éditions caméléon (10/11/2023)
4.44/5   17 notes
Direction la Laponie !
Prenez une journaliste déterminée à vivre son rêve.
Ajoutez-y un ours aussi grincheux que sexy.
Mélangez le tout, vous obtenez un cocktail explosif pour Noël !
Que lire après Un ours grincheux pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

📖Olympe est journaliste web, spécialisée dans les voyages. Son rêve ultime : la Laponie. Mais quand son patron lui annonce que c'est Arthur qui partira là-bas, elle voit rouge. Suite à une boulette lors d'un paintball, elle évince son ennemi sans vraiment le faire exprès. A elle la Laponie et le village du Père Noël. Arrivée sur place, elle fait la connaissance de son guide, Elias. L'homme a beau ressembler à un dieu viking dans toute sa splendeur, l'homme est bourru et l'envoie tout le temps paître. Pourquoi agit-il ainsi avec elle?
***
✒️𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒍 𝒆𝒄𝒓𝒂𝒔𝒆 𝒔𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒓𝒂𝒔 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔, 𝒔𝒂 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒓𝒖𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒂 𝒍'𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒐𝒖𝒓𝒔𝒐𝒏 𝒂 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒊𝒎𝒂𝒖𝒗𝒆. 𝑳𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒈𝒓𝒊𝒏𝒄𝒉𝒆𝒖𝒙.
🌨️De la neige, des paysages à couper le souffle, des aurores boréales. de quoi passer un excellent moment au pays blanc. Ajoutez un homme sexy aux yeux perçants et vous obtenez le voyage idéal. Sauf que cet homme ressemble à un ours grincheux et qu'il vous énerve au plus haut point. Pourtant, derrière son attitude de rustre, se cache un homme doux et meurtri…
📜 Hamber Zaz nous donne envie de partir en Laponie et de découvrir cette population amicale et aimante. Grâce à sa plume, j'ai voyagé, aimé, senti mon coeur se serrer et rire des répliques entre Elias et Olympe. Une romance douce, piquante et savoureuse.
Bref, une excellente lecture ! ♥️
Bonus pour la mise en pages qui est incroyable !
Dans cette histoire nous suivons Olympe, une jeune journaliste au caractère bien trempé dont le plus grand rêve est de visiter le village du père Noël en Laponie. Grâce à un concours de circonstances avantageux ce rêve va devenir réalité, mais comme tous les rêves un jour il faut se réveiller, ou pas ....

Une fois de plus la plume de l'autrice ne m'a pas déçu, c'était à la fois drôle et émouvant.

J'ai adoré Olympe et son caractère de femme enfant déterminée. Notre ours grincheux m'a beaucoup touché et son histoire encore plus.

On passe vraiment un délicieux moment de lecture, on est transporté par son histoire originale et ses décors à couper le souffle que l'autrice nous décrit avec brio.
Embarquez avec moi en Laponie rencontrer le père Noël!

Premier roman que je lis d'hamber. Je ne pense pas que ce sera le dernier. Sa plume m'a transporté. Ce sentiment que j'ai eu de me retrouver avec l'héroïne , je ne peux que te dire merci Hamber car ce rêve qu'elle avait envie de réaliser depuis des années,j'ai eu le même. Et comme elle je vais le vivre: aller en Laponie.
Sinon,on en parle de cette couverture magnifique et des illustrations à l'intérieur. Hamber tu m'as fait rêver. Cette lecture a juste été sensationnelle.

Olympe : je l'ai adoré. Déjà elle a un prénom magnifique venu tout droit de la mythologie. Elle est drôle , attachante,beaucoup de réparti, le sens de l'amitié, de la famille. Avec un métier de rêve : chroniqueuse de voyage.
Elias:c'est mon Thor. Sous ses airs d'homme bourru se cache un être sensible avec un passé douloureux. Au contact d'Olympe,il laisse peu à peu tomber les barrières même si ce n'est pas facile. Quant à Olympe ,elle se réveille peu à peu pour prendre de l'assurance.

Au delà de cette belle histoire , j'ai adoré le décor. Tout est bien décrit, on s'y croirait vraiment et au fur et à mesure de ma lecture, j'avais de plus en plus hâte de m'y rendre. Hamber nous montre la beauté du paysage, la bienveillance des habitants. On se rend compte de la différence de culture par rapport à la notre. Combien ce peuple laisse une part belle à l'être humain.

Je peux dire que dans cette lecture tout m'a plu. Hamber tu as du faire un travail énorme pour parler de la Laponie comme cela et c'est ce que j'admire chez les auteurs, c'est cette connaissance que vous pouvez nous apporter. Grâce à toi , j'ai appris le nom de plats typiques de Laponie et de nouveaux termes de Musher.

A travers Olympe tu montres combien il est important de vivre ses rêves.

Si vous voulez réaliser votre rêve de petite fille, aller à la rencontre du père Noel et pourquoi pas rencontrer le prince charmant , je vous invite à lire ce magnifique roman.
Comment dire qu'encore une fois, j'ai été accro à la plume de l'autrice, sincèrement, elle est addictive et on ne veut plus s'arrêter de lire. J'ai découvert sa plume avec Dans le coeur de Charlie que j'avais adoré et là, ça se confirme, je suis totalement fan !

On se retrouve ici plongée dans une région que je rêve de visiter un jour, la Laponie, comme Olympe, mon plus grand souhait et de me rendre dans cet endroit où tout se rapporte à Noël. Alors comment vous dire que j'ai été ravie de voyager à travers cette lecture, les descriptions m'ont fait rêver et je m'y croyais vraiment ! Olympe, en bonne journaliste qu'elle est, nous fait visiter et teste toutes les activités phares de cette région et on en prend plein les yeux.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est vraiment une romance de Noël comme on les aime ! Un soupçon de magie de Noel, une jeune femme qui réalise son rêve, un homme bourru qui ne demande qu'à être aimé et un entourage en or. Vous mélangez le tout et ça vous donne la romance parfaite que l'on aime lire en ces périodes de fêtes, et même après ! Les deux personnages principaux m'ont beaucoup fait rire même si leurs histoires étaient prévisibles, j'aime ces romances que j'appelle “doudous” qui ne nous déçoivent jamais, on sait que l'on va passer un agréable moment et ici, c'est vraiment le cas. J'ai aussi adoré détester Arthur et le boss, vraiment des têtes à claques ! Heureusement qu'Elias est là pour remonter le niveau, il est tellement bourru mais adorable en son genre. Et puis ne rêve pas d'être accueillie comme Olympe l'a été dans ces différentes familles.

En résumé, comme vous avez pu le comprendre, c'est une magnifique histoire d'amour qui vous fait voyager avec un soupçon de magie de Noel.

PS : Je veux bien l'adresse de l'hôtel avec ses lodges qui sont juste incroyables
Lecture 100% plaisir
Prenez un plaid, preparez vous un bon chocolat chaud et installez vous près du feu (ou collez vous au radiateur pour celles qui comme moi n ont pas de cheminée 😅😂).

Depuis cette lecture, mon envie de découvrir la Laponie s est réveillée.
Effectivement, l'autrice nous transporte là bas avec sa plume addictive et fluide. On sent qu elle a fait des recherches sur le pays avant d ecrire son roman. On apprend d'ailleurs pleins de choses.

Ce livre est tout ce que j'attends d'une romance : de l'amour, des prises de tête, des moments piquants, des abdos, ...

J'ai beaucoup aimé les personnages que j ai trouvé très touchants de par leur passé et leur relation avec leurs familles et amis.

En bref, une jolie découverte car je n'avais encore jamais lu cette autrice.

Et vous, envie de prendre un billet d'avion pour la Laponie afin d'y découvrir de magnifiques paysages et peut-être y rencontrer un sexy guide

"Heureusement que je continue de rêver à mon âge, sinon ma vie serait bien triste ; enfin, c'est ainsi que je le perçois. Malheureusement, certaines personnes ont perdu cette âme magique en eux. Cette petite etincelle que nous avons enfant doit disparaître en grandissant. Sauf que moi, je me suis juré de toujours la garder."
Je suis sûre que quelque part sur cette Terre, mon âme-sœur, ma moitié ou, tout simplement l’homme qui est fait pour moi existe. Je ne l’ai juste pas encore rencontré. Il faudrait qu’il ce manifeste rapido presto avant que je sois toute ridée et que mes seins se prennent pour des gants de toilette.
Tant que vous ne lâcherez pas prise et n'écouterez pas les échos qui vous guident, vous vous épuiserez dans des efforts vains