Eyrolles (09/07/1998)
4.5/5   6 notes
Beaucoup de loisirs, un peu de travail, une rasade d'humour et une pointe de subversion, telle est la recette du cocktail du bonheur, selon Ernie Zelinski. A l'heure de la réduction du temps de travail, en France, cet ouvrage fait figure de manuel de survie face à la marée supposée menaçante de l'inactivité. Comment gérer une vie où les loisirs gagnent en ampleur ? En prenant les devants. L'auteur, en s'appuyant sur sa propre expérience, donne à ses lecteurs les moy... >Voir plus
Que lire après L'Art de ne pas travaillerVoir plus
Petit traité d'oisiveté active à l'usage des surmenés, des retraités et des sans-emplois: j'ai aimé cet auteur pour ses idéologies anti-conformistes et complètement assumées!!!!!
Livre de développement personnel pas tout jeune mais tellement actuel
On y retrouve des conseils simples et censés. Il ramène à l'essentiel de la vie et remet le travail "à sa place".
Je le conseille :
- aux accros du travail afin qu'ils puissent se désynchroniser
- aux futurs retraités accros au travail, pour les "former" aux loisirs
- aux chercheurs d'emploi ex accros au travail, ce qui leur permettra d'utiliser ce "temps libre" pour les aider au changement.
La lecture est très fluide et peut être relu régulièrement afin d'encourager.

Si votre employeur oublie de vous licencier, faites le à sa place.
Même si, dans l'ensemble, vous aimez votre profession, si elle vous prend plus de 50 heures par semaine et que vous souffrez de ce déséquilibre, il est temps d'agir. Si votre conjoint ne vous connait plus, si vos enfants flirtent avec la drogue, si vous vous sentez malheureux, pourquoi ne pas essayer de changer de vie ?
Je n'ai qu'un seul conseil démissionner.
Le loisir est le contraire du travail mais il exige une belle somme d'efforts
Réussir ses loisirs n'est pas une question de chance.
Par nécessité ou par choix, nous nous trouvons tous un jour ou l'autre confrontés à la question de savoir comment bien gérer nos loisirs; car il est certain que la façon dont nous les employons a un impact direct sur la qualité de notre vie.