AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les bois de Sawgamet (17)

Les souvenirs sont une autre façon de réveiller les morts.
Commenter  J’apprécie          30
j'étais enfin assez vieux pour avoir compris que moi aussi je dirais à mes filles que les hivers étaient devenus moins durs, et qu'elles diraient la même chose à leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y avait rien là dehors. Aucune raison d'avoir peur. Il existe aussi des phénomènes ordinaires, le vent n'est parfois que le vent.
Commenter  J’apprécie          30
Mes grands-parents étaient amoureux. Ils ne pensaient pas à la façon dont les empires s'écroulent, à la façon dont les gens perdent la foi, à la façon dont rien ne dure.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne voyait pas les bois en terme de bien et de mal. Ce qu'ils avaient de magique était pour lui une réalité, ni bénédiction ni punition, et il savait désormais ne pouvoir compter que sur lui-même.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai assez souvent tenu à d'autres le vieux discours sur les voies mystérieuses du Seigneur,pour savoir qu'il n'y a pas de sens à trouver aux oeuvres de Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Enfin, il s'assit devant la table, mais à la première bouchée de cette viande graisseuse qui flottait à la surface de l'eau, Jeannot eut un haut le cœur et se remit à pleurer.
Commenter  J’apprécie          10
Après un mois de vents décapants, la surface gelée était lisse et propre. Les mains ne se touchaient pas. Même à travers la plaque d'eau glacée qui les recouvrait, nous vîmes immédiatement qu'à peine un peu plus de la largeur d'une lame séparait les mains de mon père de celle de ma sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Il avançait sur un territoire vierge , où aucun homme blanc ne s’était aventuré. Aussi, quand il entendit le murmure des arbres, quand il s’entendit clairement appeler « Jeannot », comme s’il y avait un autre être vivant s’use son chien à côté de lui, il hésita, s’arrêta dans sa course 
Commenter  J’apprécie          10
Devenons nous toujours vieux en quelques semaines?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}