Un ensemble de 9 nouvelles gorgées de sentiments, un concentré d'émotions.
Ces nouvelles arracheront au lecteur quelques sourires, quelques larmes perleront certainement au coin de l'oeil.

Je pense que le mieux est de les lire (et relire) à petites doses.
En tous cas je recommande vivement aux amateurs d'histoires courtes.
On rit, on pleure, on a envie de hurler ! D'ailleurs Zidrou, en post-face, écrit « L'envie d'un recueil de nouvelles en bande dessinée. Des nouvelles de sentiments. de ces « beaux » sentiments qui font la vie plus chaude ».

C'est tout cela que vous ressentirez à la lecture de ces petites saynètes qui vous fait le « coeur gros » de joie, ou de tristesse. Tel est l'art de Zidrou, à travers des histoires, de vous retourner comme une « crêpe ».

La plus forte en émotion est justement, pour moi, « La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis ».

Il faut également, souligné les différents dessinateurs qui ont ajouté « leurs pattes », chacun avec leur talent, pour bien mettre en exergue le texte de Zidrou.

Bravo à tous !
Plus qu'une BD, voilà un ensemble de nouvelles " Qui font du bien" en effet. C'est un vrai plaisir de se plonger dans ces très belles images, qui disent l'amour, la tendresse,, les petites joies et les grandes peines: c'est plein de VIE! j'en redemande, encore, de ces ouvrages tout simples.
Lu dans le train en une petite heure.
Super agréable, chaque histoire est touchante à différents niveaux.
Je le recommande après on se sent super bien!

J'ai versé ma petite larme à certains endroits..

A lire sans attendre
A offrir pour faire plaisir =)
La Vieille Dame qui n'avait jamais joué au tennis est un album très touchant. Certaines nouvelles m'ont plus plu que d'autres mais en général j'ai adoré l'humanité qui s' en dégage. J'ai pu découvrir des illustrateurs, je la conseille vivement.
Petites histoires en BD d'auteurs et dessinateurs différents ; j'ai adoré !
Les histoires sont assez tristes et chamboulent le coeur : çà fait rèflechir sur plein de choses.
A lire absolument d'autant plus que les dessins sont superbes.
Voici un recueil à mettre entre toutes les mains : 15 petites histoires qui font du bien (nous promet le sous-titre).
En effet, certaines émeuvent aux larmes tandis que d'autres font sourire, en fonction de l'histoire de chacun. Certaines nouvelles ne font que deux pages, mais elles suffisent en quelques mots à planter le décor, à entrer dans une émotion; car il s'agit bien du fond du recueil : parler des sentiments, des ressentis avec pudeur et délicatesse.
Jamais maladroites ou vulgaires, les petites histoires des "petites gens" nous touchent au coeur avec simplicité...Un dessinateur différent sert chaque nouvelle avec justesse et authenticité. On évoque l'intimité, la douleur, la mort, l'amour ou la transmission avec douceur et élégance. J'ai adoré et je le recommande sans réserve!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Excellentissime album composé de plaches de différents dessinateurs. Chaque histoire est spéciale, touchante et intelligente. A avoir chez soi!
Je n'avais jamais entendu parler de cette BD mais de son auteur oui, c'est pour cela que sa couverture a retenu mon attention dans les bacs de la bibliothèque.

15 nouvelles aux sujets variés, 1 scénariste et 9 dessinateurs, cela donne un recueil très réussi.

J'ai apprécié de découvrir différents coups de crayon au fil de ces nouvelles.

Certaines histoires m'ont laissée le coeur serré, le sourire aux lèvres ou même les larmes aux yeux pour l'une d'entre elles.

Le hasard a donc bien fait les choses quand je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
vraiment sympa, cette formule de BD: les histoires sont comme des nouvelles réalistes indépendantes, à part la première et la dernière. le scénariste est le même et les dessinateurs varient. Les personnages sont plus touchants les uns que les autres: l'ex taulard musicien et son papi, la petite vieille dame qui vit seule avec ses animaux, le black Nutella qui veut séduire la jeune nageuse de la piscine, le grand-père assez distancié de sa famille qui va se laisser attendrir par son dernier petit fils, né malformé. de belles histoires, avec des fins optimistes. Je suis particulièrement touchée par une histoire toute simple, en 2 pages: un couple fête son anniversaire... de 24 heures. Ils se sont rencontrés la veille, il est un motard et elle une automobiliste qui n'a pas respecté la priorité. Elle repart au matin, souriante, avec sa voiture cabossée, lui laissant sur le dessin du constat à l'amiable des coeurs dessinés. Pas de méchants dans ces histoires mais des personnages qui s'aiment. ça fait du bien...