Une bande dessinée drôle, tendre et poétique. Un sujet loufoque. Des illustrations magnifiques. Une très belle ode à la nuit et à ses habitants. Une véritable réussite !
Pour en savoir plus, venez consulter notre article.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Un bijou de poésie, de tendresse et d'humour.

Un monsieur se réveille régulièrement dans le lit d'une de ses voisines.
Personne ne comprend: la demoiselle ferme sa porte de l'intérieur. Comment fait-il pour entrer?

A lire :)
Le pitch est donc simple à souhait. Il oppose une jolie teinturière à un flic somnabule qui découvre que sa maladie est contagieuse avec les risques que cela entraîne pour la ville. Si le scénario est simple, il n'en est pas pour autant simpliste. En plus des deux personnages principaux bien rigolos, l'histoire met en scène des personnages secondaires savoureux (la voisine de Linh, le collègue de Napoléon), des chercheurs et médecins un peu déjantés, bref, toute une collection de personnages assez loufoques qui donnent au récit la légèreté qui convient à l'histoire. Petite originalité du scénario, il se divise en quatre chapitres qui reprennent les quatre phases du sommeil avec une jolie aquarelle en tête de chapitre.

Le dessin est quant à lui tout en rondeur et en tons pastel. Première remarque, non négligeable à mon sens, l'héroïne ne rentre pas dans les critères du canon de la beauté de la bande dessinée, à savoir grande, belle, cheveux longs, belle poitrine, fine, musclée, toussa. Non, là, Linh Yu est petite et formidablement callipyge mais n'en demeure pas moins tout à fait charmante. le découpage des planches se fait sans cases délimitées ce qui "aère" les planches. Au final, les Promeneurs sous la Lune n'est sans doute pas l'album de l'année mais il n'en demeure pas moins une réussite par cette jolie histoire, pleine de tendresse et de légèreté. Pour une fois avec Zidrou, le sourire avec lequel on referme cet ouvrage est un vrai sourire de bonheur et de plaisir.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Et si le somnambulisme devenait une maladie contagieuse?
Une magnifique histoire attendrissante et pleine d'humour avec deux personnages principaux que vous allez adorer.
Les promeneurs sous la lune est une BD de rêve parfaite pour accompagner une douce nuit d'insomnie.

La pulpeuse Linh retrouve pour la troisième fois en 15 jours, à ses côtés sans son lit un total inconnu, qui semble pénétrer dans son appartement sans même s'en rendre compte et sans commettre la moindre effraction.

Imaginez-vous à sa place...y a de quoi flipper ! Et pourtant...

Un peu comme une enquête on va suivre nos protagonistes dans leurs recherches, d'insomnie en crise de somnambulisme.

De la poésie, de la douceur, une galerie de personnages irrésistibles, de Linh à Cavallo, de la vieille voisine à Light l'ami fidèle, quant au Husky d'extrême gauche, n'en parlons pas je suis totalement fan.

Une très très jolie BD pleine de charme, de tendresse, de rêve et même d'humour.
Une jolie BD où il est question d'un "épidémie" de somnambulisme, qui pousse les gens à se balader la nuit sur les toits de la ville.
J'ai beaucoup aimé cette histoire assez drôle, un peu surréaliste, mais pleine de poésie.