EAN : 9782262011628
Perrin (16/03/1998)
" Cet homme, c'est un roman vivant ! " a dit de lui la truculente Princesse Palatine. Injustement méconnu aujourd'hui, Louis-Hector de Villars (1653-1734) fut pourtant le plus illustre et le plus capable chef de guerre de Louis XIV. Digne succeseur du Grand Condé et de Turenne, il est remarqué dès ses vingt ans pour son courage et son habileté tactique, et depuis lors ne cesse de brûler les étapes : colonel à vingt-cinq ans, ambassadeur occulte et occasionnel à Vien... >Voir plus
Très bel ouvrage, plus disponible et fait avec beaucoup de sincérité et de fraicheur par l'auteur.Il se lit avec fougue et passion comme fut la vie du maréchal qui sauva Louis XIV et la France à Denain en 1712.En sauvant la "monarchie absolue", ce grand chef de guerre français fut condamné injustement à l'oubli dans les livres d'histoire.Un militaire à redecouvrir le plus vite possible!