J'avais remarqué ce livre en grand format, mais j'ai préféré l'attendre en poche.
J'en avais entendu beaucoup de bien, j'avais donc très envie de le lire. Et je dois dire que je suis très déçue.
J'ai pris beaucoup de temps à le lire, je me suis ennuyée une bonne partie du temps et eu beaucoup de mal à le finir.
Amalia et Alice, deux jumelles qui ont un caractère très différent deviennent orphelines après la mort de leur père.
Amalia découvre une marque sur son poignet, et on apprendra par la suite qu'elles sont les élues d'une vieille prophétie (ça m'a fait légèrement penser à la série Les Bannis et les Proscrits de James Clemens : la marque sur le poignet, l'élue, etc...).
Amalia est une amie sur qui on peut compter, mais aussi un peu trop gentille, trop naïve, trouve trop d'excuses aux autres (surtout envers sa soeur). La relation qu'elle entretient avec James m'a bien plû au début, mais par la suite, j'avais comme l'impression qu'elle l'ignorait, qu'elle avait peur de se confier, c'est dommage. C'est un point qui aurait pû être un peu plus développé par Michelle Zink.
Quant à Alice, elle est tout l'inverse d'Amalia, et je dois dire que je ne l'apprécie pas du tout.
Henry, le petit frère des jumelles est très présent pour Amalia, et très mature pour son âge, mais son handicap touche vraiment le lecteur.
Des personnages très intéressants, mais l'histoire manque un peu d'action, et le style de l'auteure ne m'a malheureusement pas séduite.
Vous l'aurez donc compris, pour moi c'est une grosse déception. Je ne le recommande pas du tout. Mais après j'avais envie de dire les goûts et les couleurs, chacun son point de vue.

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..