AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 121 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Que dire de ce roman... le résumé de la quatrième de couverture m'avait plu, tout comme l'illustration choisie pour la couverture. Ce sont souvent les deux premières choses qui me font choisir un livre. de plus, j'ai trouvé l'édition de poche que je trouve beaucoup plus facile à lire étant donné que le roman est plus souple lorsqu'on le manipule. Je l'ai donc commencé alors que d'autres ouvrages attendaient depuis longtemps d'être lus... Je garde un avis mitigé, d'où mes trois étoiles. Je n'arrive pas vraiment à dire si le livre m'a plu ou si je l'ai trouvé un brin ennuyant. Ce n'est pas un coup de coeur, définitivement, cela est au moins une chose certaine. Mais je me dis que ce n'est que le premier tome d'une trilogie, et les premiers tomes sont quelque fois assez peu entraînant, le temps de mettre les choses en place.

Le problème avec "Maudites" c'est que le tome 1 ne se résume qu'à une seule et unique intrigue (qui ne trouve d'ailleurs pas vraiment toutes les réponses qu'on se pose) à savoir : quel est le destin de Lia et Alice, nos deux soeurs jumelles. Certes, le lecteur apprend beaucoup de choses sur la prophétie et les rôles des deux soeurs. En soit, ce premier tome est une mine d'informations. Mais il reste trop lent, trop peu inactif, sans réelle surprise. J'en étais même à deviner longtemps à l'avance le pourquoi du comment de certains "mystères" alors que l'héroïne mettait près de 200 pages à le découvrir...

Pourtant, en soit, l'histoire est assez prenante. On a vraiment envie de découvrir la prophétie, les choix que vont faire Alice et Lia, les rencontres qu'elles vont faire et tout ce qui va en découler. le mélange des cultures chrétiennes, celtiques et du monde de l'occulte est très bien mené. Cela nous emmène dans une découverte assez nouvelle des interprétations de certaines choses, sans pour autant bafouer l'une des religions. C'est même au delà de ça. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si les trois religions sont très présentes, nous n'avons pas droit à des sermons ou à de l'endoctrinement ! J'ai aussi apprécié le fait que la partie celtique soit remise au goût du jour. Il est assez rare encore de voir des romans parler de cette religion en dehors des druides du style de Brocéliande, ou bien des légendes arthuriennes. Je ne sais pas ce que la suite va donner, on va sûrement entendre parler de nouveau de ce que l'on connaît sous le nom de "Halloween" ou de la "Toussaint", mais j'espère réellement voir quelque chose d'originale pour changer un peu.

Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'idée que les jumelles et leurs amies ont 16 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elles ont toutes 12 ans à peine. C'est peut-être dû au fait de leurs caractères ou bien que l'histoire se déroule au 19ème siècle et donc que les moeurs ne sont pas celles que je connais, mais je n'y arrive vraiment pas !

Pour le reste, je ne me suis pas réellement attachée à l'héroïne, ce qui est assez peu commun pour moi. Je n'y arrive pas non plus, même si je trouve Lia adorable et courageuse, elle manque de quelque chose. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que mon avis est mitigée. Je crois avoir cerné le personnage mais je ne parviens pas à la voir évoluer. Pour moi, elle est toujours la même du début à la fin du tome, alors qu'elle a subi de nombreux bouleversements. Comparé à Alice, qui change du tout au tout, petit à petit, Lia reste constante. J'attends donc beaucoup de son départ pour Londres, loin du peu de famille qu'il lui reste et livrée à elle-même.

Les tomes 2 et 3 ne font pas partie de mes priorités absolument pour le moment, mais je les lirais sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          60
Je tiens à remercier PatLecture qui a fait de son livre un livre voyageur, car grâce à elle, j'ai pu découvrir le début de cette saga & je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman.

Lia & Alice, deux soeurs jumelles que tout oppose, ont découvert qu'elles faisaient parti de la prophétie des Soeurs. Jusque-là, malgré leurs différences, elles s'entendaient assez bien.. Mais comme elles ont chacun un rôle contradictoire à tenir au sein même de la Prophétie, un fossé s'installe entre elles & elles ne se comprennent plus.. Lia va s'intéresser de plus près à cette malédiction pour pouvoir faire ce qui lui semble le mieux, tandis que sa soeur jumelle complotera contre elle de son côté.. Quel est donc cette Prophétie qui semble avoir donner le mauvais rôle à chacune ? ..

Ce livre m'a seulement attiré parce qu'il parle de soeurs jumelles.. C'est quelque chose que j'adore & je suis prête à lire tout ce qui s'y rapproche ! Mais je suis vraiment étonnée d'avoir autant aimé. L'histoire est facilement prenante, j'ai toujours eu envie d'en savoir plus & je ne me suis ennuyée à aucun moment. Malgré que l'histoire se déroule au XIXème siècle, ça ne m'a nullement dérangé, ça ne se ressent pas vraiment puisqu'il est surtout question de la Prophétie en elle-même & des rôles que les soeurs doivent y jouer.. Tous les passages ont été assez bien décrits pour qu'on puisse être plonger dans l'histoire sans problème.. & en même temps, ils n'y sont pas assez, donc il y a une grande place pour les mystères & les événements inattendus ! Les révélations sont surprenantes & la fin nous donne encore envie d'en lire plus..
D'un côté, j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place.. On croit avoir tout découvert mais finalement il y a encore des pièces manquantes au puzzle.. Lia est toujours en quête d'indices pour tout comprendre & faire au mieux. Mais il se lit tellement vite & on est tellement pris dedans que ce n'est pas trop dérangeant. Il y a une part de suspense au moins !

J'ai beaucoup aimé Lia, qui pourtant n'a rien de spécial.. C'est une chic fille, tout ce qu'il y a de plus gentille & de serviable, qui ne supporte pas de faire quelque chose de mal.. Mais elle a quelque chose de touchant, d'attendrissant & je suis bien contente que ce soit ce personnage la narratrice.
Je n'ai pas détesté Alice mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus.. Elle a un côté sombre, angoissant.. On ne sait pas du tout ce qu'elle réserve à la suite des événements & je préfère savoir à quoi m'en tenir en général.. Un minimum en tout cas.

L'auteur a une écriture fluide & sait nous emmener au coeur de son histoire. C'était une lecture très agréable qui aurait pu devenir un coup de coeur.. le problème est que la fin nous laisse trop sur notre faim & il faudrait enchainer directement avec le deuxième tome pour en savoir plus & savoir quelles décisions les soeurs vont prendre mais aussi savoir ce qui vont vraiment leur arriver.. (alors que je préfère toujours attendre un petit peu d'habitude..)
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          10
De l'aventure fantastique, de l'amitié et le conflit entre le bien et le mal sont les ingrédients principaux de ce livre. Là, pour le coup, l'histoire n'est pas finie et on reste sur sa faim. Donc je lirais le tome 2, bien que je n'ai pas été transporté par ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile de dire vraiment ce que j'en ai pensé. Je viens tout juste de terminer ce tome 1, apparemment il y en a 3. Il est rapide à lire et pourtant j'ai mis plusieurs mois à le terminer. Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas non plus le meilleur livre que j'aurai lu cette année.
Est-ce que je lirai la suite ? Probablement car je n'aime pas ne pas terminer ce que je commence, mais ça ne fait clairement pas partie de mes priorités.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Bon, en apparence, l'histoire n'a rien de vraiment originale : on a le bien d'un côté, le mal de l'autre et une héroïne qui s'interroge sur ses origines. Ajoutez à cela une petite malédiction, et le tour est joué. Mais si Maudites ne brille pas par son innovation, il n'en reste que c'est un roman très prenant.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans aucun doute l'atmosphère un peu effrayante qui s'en dégage. Tout d'abord, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le 19ème siècle, est propice a nous donné des frissons : les deux soeurs habitent dans un grand manoir, assez lugubre, qui semble être isolé d'autres habitations. de plus, tous les déplacements des personnages se faisant en calèche, j'imaginais beaucoup de poussière et le bruit sinistre des roues (quoi, j'ai trop d'imagination ? ^^).

Et, au milieu de tout ça, se trouve la terrifiante Alice, qui est adorable à un moment (tout en vous fixant de ses yeux sombres) et torture son chat le moment d'après. C'est un personnage que j'ai adoré, tellement je l'ai trouvé complexe. Cependant, je trouve que ses motivations restent peu claires et j'espère que ce sera mieux développé par la suite.

Un autre point qui, personnellement, ne m'a pas gênée mais qui pourrait en déranger plus d'un, c'est qu'il y a assez peu d'action. Ce premier tome se concentre presque uniquement sur les questionnements d'Amalia quant à son mystérieux tatouage. On en apprend un peu plus, bien sûr, mais ce n'est pas forcément des révélations incroyables. A mon avis, et comme dans la plupart des sagas, ce premier tome sert à poser les bases de l'univers et sert à mieux préparer les deux tomes suivants.

En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable. Je lirai la suite dès que j'en aurais l'occasion !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
A la mort de son père, Amalia voit apparaitre une étrange marque sur son poignet. Elle garde pour elle ce secret jusqu'au jour où elle rencontre Sonia, et Luisa, qui portent elles aussi cette marque. En parallèle, James, son fiancé, découvre un étrange recueil dans le bureau du père de Lia : la prophétie des soeurs. Selon cette prophétie, à chaque génération, 2 soeurs auront le destin du monde entre leur mains, l'une est la Porte , celle qui peut choisir de laisser entrer le Mal dans le monde, l'autre est la gardienne, elle doit surveiller et empêcher sa soeur de faire les mauvais choix. Mais entre le Bien et le Mal, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être...Qui sera la gardienne et qui sera la Porte? Pour le savoir, il faudra le lire ^^

Merci à Patlecture pour ce livre voyageur. Je me fais souvent un avis, rien qu'en voyant la couverture. Bien que celle de Maudites soit plutôt jolie, elle ne m'a pas accrochée. Cependant après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter, surtout que le roman avait beaucoup d'avis positifs.

Vous l'aurez surement compris, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture. Je peux classer ce livre dans la catégorie" ni j'aime, ni j'aime pas" ^^Disons que je n'ai rien ressenti à la lecture de Maudites, ni envie irrépréssible de lire non-stop, ni ennui, ni difficultés de lecture, ni coup de coeur! Pour moi , Maudites restera une lecture simple et rapide, sans prise de tête, mais qui ne restera pas dans les annales.

En plus je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une... là on est forcé de lire la suite pour connaître la fin et je trouve que cela donne un coté " chantage à la lecture" qui me plait d'autant moins que je n'ai pas accroché.

De tous les personnages, celui qui m'a le plus intéressée est Alice , elle est torturée, pleine de sentiments contradictoires entre amour et haine. C'est la seule dont j'aimerai connaitre l'évolution.

En bref, une histoire pour passer le temps, sans réel intérêt pour moi.



Ma note: 2.5/5

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (317) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}