Lire un livre de ce auteur, découvert avec La chute du cafard, est toujours un plaisir, même si je n'ai pas trop accroché avec Maudite. Celui-ci m'a vraiment réconciliée avec lui.

L'enlèvement d'une toute jeune fille va déclencher une vague d'évènements sans précédent ! Un esclave noir qui nous touche beaucoup.
On avance de rebondissement en rebondissement dans un rythme effréné. Un final au top.

C'est un excellent suspense et une histoire parfaitement maîtrisée. J'ai vraiment énormément aimé. Bravo Denis.
Rocambolesque comme j'aime, jubilatoire, émouvant.
Après la chute du cafard, puis maudite , voici enfin La dame blanche , le nouveau roman de Denis zott.
C'est d'abord un roman qui va à 100 a l'heure , très rythmè donc , bien écrit, captivant , et surprenant .
Un enlèvement qui se passe mal, des familles qui se font la guerre, des voyous malchanceux, un gendarme paumé, une famille de tarés comme jamais ou en tout cas très rarement vu ( et notamment la mère ... d'une méchanceté indescriptible) , un maire omniprésent et tout puissant, tout se mélange ,des personnages vraiment hauts en couleurs, certaines vraiment détestables, d'autres qui cachent bien leurs jeux , des héros aux grands coeurs ,et surtout un beau mystère avec ce personnage de la dame blanche
Alors oui certains traits des personnages sont un peu forcés et caricaturaux les situations parfois rocambolesques , mais qu'est ce que j'ai pris plaisir à suivre les aventures de cette fameuse Dame blanche, pour qui on tremble , le mystère autour d'elle est très prenant -et son explication réussie-et Cesaire , traité comme un esclave , appelé chien et traité comme tel ( et encore la plupart des chiens sont beaucoup mieux traités et considérés - ces passages sur la façon dont est il est traité par ces "maîtres "sont extrêmement violents , et a la limite supportable , vraiment malaisants , je les ai trouvés d'ailleurs un peu répétitif ) , tellement naïf , généreux , qui ça se mettre en danger pour aider sa belle
A noter que c'est parfois assez sanglant , même très sanglant j,l'auteur s'est lâché , et moi j'adore
J'ai trouvé le dénouement réussi.
On ressort de cette lecture essouflée , et effectivement comme la quatrième de couverture l'indique, il est difficile, voire impossible, d'oublier cette dame blanche, mais aussi Césaire puisque pour moi l'un ne va pas sans l'autre
#netgalleyfrance #hugothriller
Merci à Netgalley et à Hugo Poche pour m'avoir permis de lire ce superbe roman.

Johnny prépare le "coup du siècle" qui lui permettra de partir en Thaïlande avec sa femme Jess et son fils.
Il s'est entouré de ses anciens copains de prison et ont décidés, sur les ordres d'un commanditaire, de kidnapper une jeune femme.
Quand ils arrivent au manoir, tout parait trop facile, pas de vigile, les portes sont ouvertes, les chiens enfermés dans le chenil et la victime, une femme blonde au visage maquillé comme une geisha semble tout à fait prête à les suivre.
Les choses se compliquent quand en chemin ils renversent un petit garçon, Thomas, le petit fils du maire.
Profitant de l'accident et de la mort de ses kidnappeurs, le femme blanche s'enfuit...
Le maire est très en colère et très triste, son petit fils est dans le coma,
Commence alors une fouille minutieuse de tout le village, dont le maire prend le commandement à l'insu de la gendarmerie, outrepassant ses droits
Tout le village est écumé, sauf la ferme des Renard, famille assez atypique, Germaine règne en maitresse sur ses fils jumeaux, son fils ainé qui sort de prison et sur Césaire, leur esclave... le seul qui sait où se trouve la dame blanche...

Thriller dur et sombre où l'ennui n'a pas sa place tellement le suspens est présent à chaque page.
Les personnages sont détestables à souhait, corrompus, trafiquants.... Seul Césaire avec sa vie difficile et les mauvais traitement dont il est victime est touchant et m'a émue.
C'est le premier livre de Denis Zott que je lis mais sûrement pas le dernier.
J'ai adoré et je vous le conseille.
Tout commence par un enlèvement où tout semble trop facile dans ce luxueux manoir de l'auxerrois, même la jeune femme blonde au visage de geisha, objet du rapt, est consentante. Nouveau grain de sable dans l'engrenage, le véhicule des ravisseurs est victime d'un accident dans le Tarn, à quelques kilomètres du lieu de livraison. C'est une partie du village qui se met à la recherche des rescapés, avec des motivations bien différentes selon les individus. En effet, cette bourgade comme cette demoiselle recèlent bien des mystères.

Je ressors mitigé de cette lecture, pourquoi ? D'abord ce que je n'ai pas apprécié. A mon sens, certains personnages sont caricaturaux tel que Baron, le maire de la commune tarnaise, gros entrepreneur et seigneur de la ville sur laquelle il dicte sa loi. Mais surtout la surabondance du mot sueur pour un protagoniste, alors d'accord on comprend l'utilisation de ce terme à la fin de l'oeuvre mais cette surenchère m'a parfois complètement sorti de ma lecture.
Dommage car avec un prologue, étonnant pour un suspense, sous forme d'une présentation des habitants et la fuite de cette dame blanche, cela laissait poindre une belle intrigue. Et c'est en grande partie le cas, sauf quelques éléments discutables, l'auteur distille les révélations au compte-gouttes et le liseur s'aperçoit que tous les acteurs sont liés par des secrets familiaux. Haine, complot, secrets, vengeance sont des éléments qui sont bien traités par Denis Zott.

On notera aussi les allusions directes à des personnes fictives ou ayant vécues avec par exemple un adjoint de gendarmerie répondant au nom de Terrasson (brigade du Tigre) mais surtout Césaire comme le poète inventeur du concept de négritude, thème qui colle évidemment très bien à ce personnage, brimé (le mot est faible) par sa famille d'accueil et je ne m'étends pas plus sous peine de divulgâcher.

L'écrivain balade son lectorat avec sa galerie d'intervenants à géométrie psychologique variable et dénonce également en quelques mots certains écarts du modèle politico-économique. Plume fluide et originalité de ce thriller vous feront passer un moment agréable mais pas inoubliable.
Après le superbe Maudite , La dame blanche m'a littéralement transportée dans une thriller plein de rebondissements, où les sentiments se succèdent , compassion , dégoût , haine , tel un ascenseur émotionnel. Livre que je conseille à tous les passionnés de thriller !
Un très bon polar, avec une enquête rondement menée , un suspense incroyable, des rebondissements dans tout les sens. Rien n'est dit au hasard, l'auteur tisse la toile entre les personnages dès le début du livre, sans qu'on s'en rende compte puis à la fin, paf, ça nous pète au nez !
Le personnage de Cesaire, son histoire est très dur à lire, mais ça donne du corps à l'histoire, même si c'est parfois gênant.
Cette mystérieuse dame blanche finalement on en parle très peu, on ne la voit que très peu mais elle est la clef du livre.
Bref, ce livre est un vrai rubix cube, qui semble mélangé au début mais où à la fin tout s'emboîte parfaitement.
Excellent travail Denis Zott !
Ce roman, c'était comme une évidence, je savais qu'il fallait que je le lise. Déjà, parce que j'avais plusieurs fois entendu parler de son auteur en bien et, du coup, j'étais curieuse de découvrir sa plume, mais aussi parce que cette couverture et ce résumé ne pouvaient que m'intriguer tout comme la dame blanche. Finalement, j'ai eu raison de craquer, car ce roman est un coup de coeur.

On commence avec le prologue et une partie de cartes un peu spéciale et mouvementée et on se demande qui sont ces différents personnages. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce prologue est une très bonne mise en bouche pour nous donner envie d'aller plus loin.

Ensuite, nous allons nous retrouver avec Johnny qui va récupérer ses acolytes pour un enlèvement qui va immédiatement nous mettre dans l'ambiance. Rien ne va se passer comme prévu et nos protagonistes vont trouver ce kidnapping beaucoup trop facile, mais ils vont en profiter. Déjà, j'ai beaucoup aimé ce début où tout est la faveur des kidnappeurs, c'est vraiment bien joué de la part de l'auteur et ça promet une intrigue très originale. D'ailleurs, niveau originalité de l'intrigue, on est loin de s'imaginer où l'auteur va nous emmener à ce moment-là.

Nos personnages vont avoir un accident et notre dame blanche va s'enfuir. Cette dame blanche est tellement intrigante, on se pose des tonnes de questions autour d'elle. Qui est-elle vraiment ? Où va-t-elle nous emmener ? de quoi est-elle capable ? Bref, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous fait cogiter et pas qu'un peu.

Suite à cet accident, notre héroïne va disparaitre et tout le monde va être sur les dents pour la retrouver, tant elle est mystérieuse et semble dangereuse. On va se retrouver embarqués dans une véritable course-poursuite du début à la fin et on va ressentir un énorme sentiment d'oppression. A aucun moment, il ne sera question d'ennui, tant la plume de l'auteur est entrainante, mais aussi rythmée par les courts chapitres.

Les révélations et les rebondissements vont s'enchainer à tel point qu'on va être plongé dans l'histoire avec les différents protagonistes, que ce soit les flics, la dame blanche ou encore les autres personnages qu'on va rencontrer tout au long de cette course-poursuite. J'ai ressenti beaucoup de pitié et de tristesse pour Césaire, mais je ne vous en dirai pas plus, je vous laisserai le découvrir, car ce serait vous gâcher la découverte de ce roman. Toujours est-il que je peux vous dire que j'ai trouvé sa famille complètement détestable et que ces personnages ont apporté énormément de piment à l'histoire.

Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, sans que je ne la voie arriver et les révélations concernant la dame blanche m'ont vraiment scotchée. L'auteur a réussi avec brio à nous faire imaginer tellement de choses et, au final, on se rend compte qu'on était bien loin de la vérité.

Bref, si vous aimez les intrigues vraiment originales et qui vous tiendront en haleine du début à la fin, foncez. Ce roman est fait pour vous. Pour le découvrir, n'hésitez pas à vous jeter en librairie
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " LA DAME BLANCHE " de Denis Zott.

J'ai tremblé pour Césaire, réduit à l'esclavage afin de taire un secret de famille inavouable.
J'ai assisté le capitaine Bertrand Roll dans son enquête, tout en l'encourageant.
Je me suis posée mille et une questions sur La Dame Blanche. Pourquoi autant d'agitation autour de cette jeune femme ? Qui est elle ?

J'ai vraiment adoré. Un suspense puissant qui m'a entraînée dans une histoire originale emplie de rebondissements.
Aucun temps mort. Au rythme effréné, cette aventure assez dure est palpitante, addictive et dynamique. Une fois commencé, je ne l'ai plus lâchée.
Les personnages sont recherchés, certains sont attachants mais d'autres sont de vrais teigneux et à vomir.
Je vous laisse découvrir cette histoire ficelée à la perfection.

Bonne lecture !
Une jeune fille se fait enlever et va bouleverser la vie d'un petit village français. Suite à un accident lors de son enlèvement, elle disparaît et tout le monde se met à la recherche de cette fameuse Dame Blanche. Mais dans ce village règnent les histoires et secrets de famille, la violence, la haine et les complots. Césaire, un domestique d'une des familles va s'en mêler…

La violence est très présente, qu'elle soit physique ou psychologique, certaines scènes sont assez difficiles. La violence était trop directe pour moi, pas assez subtile. C'est sans doute pour ça que j'ai eu du mal à apprécier les personnages, quels qu'ils soient. J'ai eu de la peine pour certains d'entre eux mais sans réussir à m'y attacher.

Je m'attendais à une atmosphère angoissante, qui fait vraiment peur, mais cela n'a pas fonctionné sur moi, j'avais sans doute une idée fausse du livre.

Point positif, le roman se déroule en France et notamment près de Toulouse dans le Tarn, pas loin de chez moi. J'ai aimé retrouver des noms connus.
Second bon point, le style est fluide, le livre se lit vite, même si je n'ai pas trop accroché avec l'histoire je l'ai quand même lu en 3 jours.

La fin et les explications tant attendues m'ont plutôt plu, j'ai enfin compris où l'auteur voulait en venir ce qui a amélioré mon avis final.

#NetGalleyFrance
C'est aujourd'hui que sort « La dame blanche » de Denis Zott et c'est chez Hugo Thriller dans la collection Hugo poche Suspense.
L'auteur vous propose un thriller extrêmement bien maitrisé qui va méchamment vous secouer alors accrochez votre ceinture.

*****
Voilà une intrigue qui vous malmène du début à la fin. Denis Zott vous embarque dans une histoire très rythmée qui ne vous laisse aucun répit. La tension est palpable dès le départ avec l'enlèvement de la dame blanche et ne retombe qu'à la toute dernière page. Tout est fait pour vous mettre Ko : les révélations que vous allez encaisser de façon régulière sont fracassantes et les scènes sont d'une cruauté inhumaine et sans nom. Vous subissez cette violence psychologique en permanence et cela a pour conséquence de vous mettre en détresse et d'endurer les sévices subis en même temps que les personnages. Et vous pouvez me croire si je vous dis que l'auteur ne fait pas dans la dentelle.
Cette histoire vous laisse un gout acre et terreux en bouche, ce qui s'y passe semble comme tout droit sorti d'un autre espace-temps. Denis Zott vous embarque dans un village qui semble perdu au fin fond de la France et qui semble n'avoir guère évolué depuis des lustres. Les familles qui y vivent font leur propre loi, obéissent à leur propre règle. Leurs secrets poisseux y sont bien gardés et ils n'ont aucun scrupule à en profiter.
Au milieu de tout ce chaos, il y a la dame blanche, un personnage vaporeux qui semble fragile mais il faut parfois se méfier des apparences. Son passage dans cette contrée va avoir de lourdes conséquences.

Denis Zott a créé des protagonistes qui ne seront pas sans vous laisser des stigmates tant certains sont virulents dans leur choix, dans leur comportement. J'ai d'ailleurs été plusieurs fois scandalisée et révoltée durant certaines scènes. A contrario, face à eux, vous allez faire la connaissance d'êtres extrêmement émouvants, à commencer par Césaire. le parallèle entre ces deux types de personnages est fort bien réussi. Il y a une lutte manichéenne dans certaines scènes qui donne le sentiment que le bien et le mal sont concentrés au même endroit, au même moment. Cela engendre des scènes puissantes et terrifiantes. La chute, quant à elle, est parfaite bien qu'elle vous rende fébrile après tant d'émotions et d'intensité.

Vous l'aurez compris c'est une très belle réussite, alors soyez seulement prêts à baigner dans la crasse laissée par des êtres qui savent se montrer immondes.