Dans la lignée du premier volume : toujours aussi angoissant, sombre. On retrouve tous les ingrédients pour faire un bon thriller.
Je n'avais déjà pas aimé le premier tome mais je crois que le deuxième c'est encore pire! Malgré tout, j'irais jusqu'au bout car je déteste m'arrêter en cours de route ^^
Ce deuxième volume est un êu moins bien que le premier. Je trouve qu'il y a trop d'information manquantes (qui sont présentes dans dans les vidéos). Cependant, l'histoire du tueur aux cartes est très intéressante, on apprend pas mal de chose. de plus, j'ai apprecié les turpitudes mentales de Riggins.
l'idée est geniale de suivre le cours de l'enquête avec un tirage du tarot, tirage fait au heros steve dark. Mais j'ai trouvé, malgré l'idée originale, que c'etait un peu "tiré par les cheveux". Mais on passe un bon moment. Autre critique la reference du 11 septembre et des attentats, est un peu .......puerile
Suite du premier tome qui se déroule cinq ans plus tard. Les portions vidéos, disponibles sur internet, sont très différentes de celles du premier livre. On y voit Dark chez une tireuse de cartes, le suspence ne se trouve pas dans les vidéos et ils ajoutent moins au récit que lors de notre première expérience. L'intrigue est différente et on y voit un Dark plus tourmenté. Encore quelques erreurs dans le texte, mais rien pour nuire à la lecture. Un troisième tome doit suivre.
PLUS QU'UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE... Bon, c'est écrit en gros, recto et verso du livre. Et bien moi, je n'ai pas eu le temps de vivre l'expérience en ligne. Cela mettait beaucoup trop de temps pour se connecter (trop de monde ?), et je n'en pouvais plus d'attendre alors que je n'avais qu'une envie: LIRE LA SUITE. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné pour me contenter de l'expérience thriller... et croyez-moi, c'est déjà bien suffisant !!!

Dans le premier tome ICI, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa famille adoptive, et Tom Riggins son patron des Affaires Spéciales (AS) doit se battre pour le relancer sur la piste du monstrueux Sqweegel.

Dans ce tome 2, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa femme et se persuade qu'il veut vivre comme Mr Tout le monde et profiter de sa petite fille de 5 ans... mais il ne peut s'empêcher de rester à l'écoute des meurtres commis de part le monde.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
isbn:9782749913179
Nous retrouvons ici la suite des aventures de Steve Dark. le tome 1 nous avait laissé dans un suspense à la fin mais le tome 2 part dans une tout autre direction, et c'est très bon.
Dark aura ici à faire face à un couple de psychopathes fanatiques du Tarot. Encore une fois le récit se lit facilement, on est vite immergé dans l'univers et les personnages sont très crédibles.
Point d'honneur pour les acteurs des courtes vidéos interactives, on est d'autant plus attaché aux personnages, j'ai adoré le tirage de carte de Steve Dark.
Encore un tome et la trilogie est terminée ! Hâte !
En bref, une suite un peu plus classique... le style de l'auteur est toujours aussi fluide et visuel, mais l'intrigue est moins originale que celle du premier tome, avec l'affreux Sqweegel dans sa combinaison intégrale en latex. Cependant, le personnage de Steve Dark est un peu plus approfondi, notamment grâce aux flash-backs disponibles dans les vidéos associées aux chapitres ainsi que les remises en question de l'homme suite aux évènements de la fin du premier tome.
Quelques années après l'affaire qui lui a enlevé sa femme, Dark a décidé d'arrêter et de se consacrer à son enfant... enfin c'est ce qu'il compte faire. Des meurtres violents et rapprochés le poussent à enquêter d'abord de son côté... puis auprès d'une organisation. Son ancien supérieur commence à avoir des doutes et Dark redouble d'efforts pour faire éclater la vérité, d'abord pour stopper ce monstre mais aussi pour sauver son honneur.

Second tome beaucoup moins prenant, moins horrible, moins haletant. Dark a perdu un peu de sa saveur, la motivation pour les meurtres est brouillonne... Pas très convaincue, donc. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais difficile de rehausser le niveau après le premier roman.