Ce livre m'a été prêté, donc j'évite de le garder 100 ans ...

Petit retour rapide qui finira certainement par un 2,5/5 je pense, peut-être 3 ?

Je n'avais pas aimé le tome 1, cet opus est nettement mieux pour ma part.
Certainement car j'ai mieux réussi à m'imaginer "le méchant" (par contre, level 26 je m'interroge quand même pour le coup ?).
Mais les personnages manquent toujours de profondeur même s'il y a de l'amélioration.
C'est difficile dans ce cas de se passionner pour une histoire.
Toujours le même avantage de cette série : se lit très vite.

A suivre avec le tome 3.
Autant emballée que pour le premier tome, j'ai dévoré Dark Prophecies a une vitesse folle et ai été emportée de la première à la dernière page !
Je ne peux décrire plus ce que j'ai vécu dans ce livre tellement il m'a transcendé et laissée sans voix. Alors quand j'ai sû qu'un dernier tome m'attendait... (la suite sur la critique du tome 3)
Ce livre est un très bon thriller, bien prenant, parfois un peu violent mais franchement, le premier tome de la trilogie est suffisamment bien écrit pour qu'on le lâche difficilement avant la fin, avant de connaitre le dénouement complet de cette chasse à l'homme, cette chasse à ce meurtrier de niveau 26.

Bien évidemment, certaines parties de l'histoire sont très, voir trop prévisibles mais cela se pardonne très facilement. L'écriture est franchement agréable, avec quelques facilités, mais les scènes se succèdent à une allure folle et il est très difficile de lâcher cette histoire avant la fin.

La véritable nouveauté de ce roman est que l'auteur a tourné des petites séquences que l'on peut aller piocher, au gré de nos envies sur le site, en entrant le mot de passe adapté à la séquence choisie. Les petits bouts de films ajoutent un peu de piquant à l'histoire. C'est tellement inhabituel en fait que cela rend vraiment ce livre étonnant. Par contre, un peu difficile de lire tout en restant scotché à son pc pour voir ces fameuses séances vidéos.

Le second tome de la trilogie est assez décevant. L'histoire est beaucoup moins prenante, bien moins palpitante que le tome 1. I le dernier tome rattrape avec brio ce second tome décevant. La course poursuite, à travers le monde, d'un nouveau serial killer de niveau 26 est vraiment rondement menée, prenante et suffisamment plaisante pour qu'on ne lâche pas ce tome facilement.

Franchement, il s'agit ici d'une très bonne trilogie : l'auteur sait se renouveler même si avouons le, le premier tome est décidément le meilleur.
Après le premier tome je suis déçu. A croire que l'auteur a voulu faire dans le politiquement correct.
De tueur de niveau 26 vous n'en trouverez pas dans ce tome 2.
J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. le final est pas mal du tout.
Au début de la lecture, je n'était pas autant transporter dans le récit que le premier tome, car on entre pas dans la tête du tueur comme dans le premier... mais des que l'élan des meurtres est lancé, alors je n'ai pu m'arrêter, ce livre est genial, tout autant que le premier. A lire absolument !
Lien : https://booknode.com/level_2..
La psychologie se mêle à la violence, la vengeance serait la solution ? Excellent thriller bien ficelé et intrigue très bien menée !! A lire dans l'ordre Dark, Dark Prophecy, Dark Révélations
Lien : https://facebook.com/leslect..
Toujours aussi passionnant, fascinant et prenant tout comme le premier tome. Un pur bonheur de retrouver les personnages et l'univers. Coup de coeur pour ce second tome. Hâte de finir cette trilogie que je recommande grandement !
Steve Dark est de nouveau confronté à un tueur en série dans ce nouveau tome.
Mais cette fois le lecteur en apprend un peu plus sur lui. Les séquences vidéo associées sont exclusivement basées sur des souvenirs de Dark, qui est un personnage toujours aussi torturé par son passé et par la récente et violente mort de son épouse. Il gère avec beaucoup de difficulté son présent, n'est pas un père très présent pour la petite Sibby, est toujours envahi par des angoisses liées au fantôme de Squeegel.
Il reste néanmoins le meilleur chasseur d'homme du pays, et malgré son départ des affaires spéciales il se lance sur la piste du tueur en solo, bientôt rejoint par une femme assez mystérieuse aux moyens illimités.
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu en dessous du premier, il y a des longueurs et on a du mal à faire le lien entre les différentes histoires.
J'ai quand même apprécié d'en savoir un peu plus sur Dark, bien que de nombreux points avaient déjà été donnés dans le premier tome.
Cela me donne quand même envie de lire le dernier épisode de la série.
5 ans ont passés depuis la fin du T1. Steve Dark vient de démissionner. Mais voilà, il reste un chasseur d'homme et il est impossible pour lui de ne plus garder un oeil sur ce qui se passe dans le monde des tueurs en série. Jusqu'au jour où une femme, Lisa, vient le voir pour lui proposer de travailler pour son organisation. Plus de paperasse et des moyens illimités pour chasser. Seule condition, la mort à la fin. Mais les choses ne vont pas tournées comme prévu et très vite, Dark va devenir le suspect n°1.

Ce thriller est moins terrifiant que premier tome mais tout aussi efficace pour nous donner des frissons. Dark va devoir comprendre l'esprit tordu du tueur, être capable de prédire sa prochaine cible pour espérer le coincer. Chose on ne peut plus difficile lorsque les meurtres s'enchainent vite, voir trop vite! L'auteur nous a concocté des scènes sanglantes, des crimes horribles, dignes des pires films d'horreur. Avec un suspect d'une intelligence effrayante. Un personnage comme vous et moi capable de mettre à l'oeuvre les pires sévices pour ses victimes.

Un fois le livre commencé, impossible de le lâcher. On passe d'un narrateur à l'autre pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de chacun. Que ce soit, Dark, le tueur ou même les victimes, tous y passent. Avec une foule de détails ne laissant aucun répit à l'imagination. Tout ce qu'il faut pour avoir l'impression de visualiser les scènes. Cette faculté qu'a l'auteur est à la fois fascinante, troublante et absolument horrible. de plus, nous avons une nouvelle fois la possibilité de visionner de petites séquences afin de mieux vivre le récit.

Un thriller parfait pour vous donner des frissons et gâcher votre paisible sommeil.
Lien : http://unmondedepassionsetde..