Mexique - Angela de la Vega enquête sur les meurtres de Juarez quand elle reçoit un mail énigmatique signé Ö.
Pérou - Noa Stevenson, reporter de guerre lassé par les horreurs qui lui sont quotidiennes, découvre un message gravé sur une falaise qu'aucun humain n'aurait pu réaliser.
Vatican - Des pontes remarquent une recrudescence d'apparitions angéliques à travers le monde. Apparitions qui risquent de contrecarrer leurs plans.

J'étais un peu inquiète au vu de ce pavé qui pourrait assommer un homme.
Méfiante aussi en voyant le bandeau "Thriller choc" (rien que ça) ayant déjà été déçue par ce genre de pub sensationnaliste.
Pourtant, je suis très vite entrée dans le sujet et ai été captivée durant toute la lecture.
Frédéric Zumbiehl s'attaque à plusieurs registres, la religion, l'ésotérisme, l'histoire, l'actualité , tout ça sous forme d'un thriller où l'action ne manque pas.
Moi qui suis athée et rationnelle, je me suis presque mise à espérer que les anges existent.
C'est dire si la thématique est bien traitée!
L'auteur nous fait voyager aux quatre coins du monde avec ces deux journalistes qui essaient de démêler le vrai du faux.
Il égratigne au passage le Vatican où il s'en passe de belles entre complots, tentatives d'assassinats, mensonges .....
Pas besoin d'en dévoiler plus, si vous rêvez d'un thriller original et surprenant, "Ö" est fait pour vous.
Un monde cynique, le notre, dans lequel l'argent et le pouvoir permettent à une poignées d'hommes de dominer des peuples entiers en s'autorisant les comportements les plus vils et les crimes les plus odieux.
Tout commence ainsi par un nouveau meurtre et la recherche d'un tueur en série. Mais ce qui se voulait une "simple" mais énième enquête policière va se transformer en véritable course contre la montre entre les forces du bien et du mal avec une seule conclusion possible: l'asservissement du monde ou le salut de son âme et de celle de ses habitants. Énigmes, enquêtes criminelles, nouvelles technologies, théorie du complot, manipulations politique et médiatique, géopolitique, sociétés secrètes, terrorisme, guerre des religions et apocalypse jusqu'aux apparitions divines en passant par les références aux recherches sur la psychologie des masses et la conscience humaines, tout y passe dans ce roman ésotérique inclassable (mélange de polar, d'aventure et de suspense) mais terriblement addictif. Que vous soyez rompu au discours officiel et matérialiste ou adepte d'une conception plus spirituelle de l'existence, ce thriller va percuter vos connaissances et vos certitudes comme jamais. Paru en 2019, il décrit tellement parfaitement la mécanique capitaliste de notre société qu'il "anticipe" même certains évènements et attitudes des "dominants" face aux catastrophes actuelles que notre monde subi. Mais l'auteur délivre également un formidable message d'espoir en faisant des humains et de notre (prise de) conscience la clé pour la résolution de tous nos maux, qu'ils soient individuels ou collectifs. A la fois terrifiante et révélatrice, vous passerez par toutes les émotions en lisant cette histoire, aussi fascinante que dérangeante, qui pourrait étrangement vous rappeler les prémices de la votre... Une découverte angélique !
Ö : L'ange révélateur est un thriller ésotérique dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Dans un monde où les conflits d'intérêts deviennent monnaie courante et où certains voient des complots partout, ce roman prend une dimension particulièrement intéressante et pousse le lecteur à une réflexion sur notre société où la modération est délaissée au profit d'une course insensée au toujours plus.

C'est à une lutte du bien contre le mal que le lecteur va participer. D'un côté violence, manipulations, guerre économique, course au pouvoir, assassinats... Tous les coups sont permis pour asservir le plus grand nombre. de l'autre, l'archange Ö qui va oeuvrer pour ouvrir les yeux de la population et lui éviter le pire. Pour ce faire, il va aiguiller, parfois à leur insu, Angela et Noa, tous deux journalistes. Ces deux personnages, finement travaillés, se révélent rapidement très attachants.

L'intrigue, très prenante, est menée tambour battant, et la part belle est faite à l'action. Difficile de lâcher ce livre avant d'arriver au dénouement. Quant à ce dernier d'ailleurs, qui l'auteur a-t-il décidé de faire triompher au final ? Et bien, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-mêmes.

Un léger regret toutefois : j'aurais adoré avoir quelques pages explicatives après le roman pour démêler ce qui était inspiré de faits réels de ce qui n'était que pure fiction. Au temps pour ma paresse, je vais devoir trier le vrai du faux par moi-même.

Merci à Marc Duteil et à M+ Editions pour cette très belle découverte !