Ö, un énigmatique lanceur d'alerte, contacte TOUS les internautes de la planète en leur adressant des courriels dénonçant les turpitudes de plusieurs notables et en prouvant progressivement ces accusations. Angela de la VEGA, une journaliste enquêtant sur un serial killer sévissant au Mexique, est ainsi mise sur la piste de celui que la rumeur publique dénonce comme « le chirurgien » de Juarez.

Noa STEVENSON, reporter enquêtant en Afrique dans les camps de réfugiés, est guidé par Ö vers le Pérou où un message vient d'apparaitre gravé dans un roc.

Tous les services secrets se mettent en chasse d'Ö afin de l'identifier et stopper ses révélations qui menacent « l'ordre établi ». Aux USA, la NSA est mobilisée ainsi que l'unité Omega. A Rome, dans les égouts du Vatican, l'Ordre Noir et les tueurs de la Mano Nera s'activent.

Simultanément, William HARTIGAN, une icône du journalisme américain met son talent et ses réseaux au service d'Angela de la VEGA dont il est le mentor depuis ses débuts dans la profession, et la connecte à ZED, un hacker génial, membre d'une communauté internationale d'informaticiens curieux voire … indiscrets…

Les acteurs ainsi placés, la tragédie peut débuter et mener le lecteur sur les divers continents où de puissants intérêts financiers conspirent pour mettre la main sur les ressources énergétiques du Moyen Orient en provoquant la dixième croisade.

Pour la justifier, des attentats hyper médiatisés visent des responsables occidentaux et les médias officiels diffusent immédiatement de prétendues revendications de groupes islamiques qui sont gobées par une partie des citoyens des pays dits démocratiques, anesthésiés et confinés par une pandémie de peste noire qui sert de prétexte aux divers états pour museler « temporairement » les libertés.

Ö, le « révélateur », réussira-t-il à stopper l'apocalypse ?

Auto édité en mars 2019, cette fiction signée par Frédéric ZUMBIEHL, est passionnante. Une intrique haletante, des héros attachants, désintéréssés et humanistes, une écriture aussi visuelle qu'incisive offrent un roman inoubliable.

Mais Ô est également une enquête documentée sur les médias main stream et leur collusion avec le complexe militaro industriel et ses maitres financiers. C'est aussi un reportage sur la communauté des hackers qui révèlent les scandales environnementaux, financiers, politiques ou sanitaires grâce aux médias sociaux.

Enfin, Ô est un extraordinaire message d'espoir, avec son dénouement quasi miraculeux, qui démontre que les hommes et les femmes de bonne volonté sont en mesure, en unissant leurs forces, d'élever l'inconscient collectif et de renverser de façon non violente les oligarques qui pillent la planète pour leur plus grand profit.

Merci François d'avoir attiré mon attention sur cet ouvrage en réagissant à mon commentaire sur « Les chroniques angéliques » de Vladimir VOLKOFF … au lecteur de se faire son opinion sur la nature d'Ô, et de déterminer s'il est réellement « L'ange révélateur » ?
Une femme est prise en chasse par un groupe d'hommes. Son sort ne laisse aucun doute, car dans la cité de Juarez au Mexique, le taux de criminalité explose et le sort des femmes n'est pas considéré. Angela de la Vega, journaliste, va se lancer sur la trace du Chirurgien, tueur en série dans ce pays. Elle va alors recevoir un mail de Ö, la conduisant sur une piste.

A la même période, Noa Stevenson, journaliste de guerre, va être témoin du passage d'un ange dans un camp de réfugiés au Darfour. Suite à cet événement, le monde entier va être destinataire d'un mail d'alerte, lancé par ce fameux Ö.

Ce livre est un roman, et pourtant il amène de nombreuses réflexions sur notre société actuelle et sur les pouvoirs dirigeants. Nous le savons déjà, l'argent mène le monde, et une minorité est prête à tout pour s'enrichir encore plus. Ce livre a été publié en 2018, et il fait pourtant particulièrement écho à la situation que nous vivons tous depuis 2020 et cette épidémie mondiale que nous traversons.
Les thèmes abordés sont nombreux : violences faites aux femmes et sa place dans notre société, religion, politique. Les manigances politiques, financières, militaires et religieuses qui sont évoquées sous la forme de roman, et pourtant nous ouvrent les yeux sur la société dans laquelle nous vivons, et d'autant plus actuellement.

Malgré tout, l'auteur veut nous faire garder espoir en l'humanité, en une cohésion mondiale pour sauver l'être humain de la décadence vers laquelle il avance toujours un peu plus.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je dois avouer que j'avais du mal à le poser chaque soir pour aller dormir, par envie de connaître la suite. Il y a longtemps que je n'avais pas eu cette sensation. Je vais m'empresser de trouver son autre roman Titan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'action commence in medias res avec une course-poursuite à l'issue terrifiante... Angela, une jeune journaliste américaine envoyée au Mexique à sa demande veut démasquer celui qu'on appelle "Le Chirurgien". C'est alors qu'elle reçoit un curieux message lui disant de guetter l'appel de Ö. Peu après, le même message inonde internet. le Vatican s'interroge ainsi que les dirigeants politiques.
Angela, muselée au Mexique, demande alors de l'aide pour son enquête à William Hartigan, journaliste new-yorkais en vue, et son ancien amant, qui connaît une communauté de hackers, dont un dénommé Zed. Parallèlement, nous suivons un autre journaliste, Noa, qui jouera un rôle important. Tous ces personnages, auxquels nous nous attachons, se battent pour que la vérité triomphe et que les guerres cessent mais à quel prix ?
Vous l'avez compris, cette histoire nous fait entrer dans coulisses journalistiques, mais pas seulement. L'auteur en profite pour écorcher toutes les sphères du pouvoir, politique, religieuse, économique, tous ceux qui incarnent le Mal. Trois évènements doivent favoriser un nouvel ordre mondial, mais Ö veille et souffle la solution à Angela. le Bien triomphera-t-il du Mal ?
L'intrigue extrêmement bien menée ne nous laisse aucun répit et j'ai beaucoup apprécié également la réflexion que nous offre l'auteur. Un roman qui ne peut laisser indifférent !
😊 A la découverte de 😊
Ö l'ange révélateur de Frédéric Zumbiehl
M+ Éditions

Merci à M+ Éditions pour sa confiance (et à Sylvie Verchin qui m'a prêté le livre en version papier!).
J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'auteur avec Charlie Blues badass boy, un cocktail d'action et d'humour que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire. Je retrouve l'auteur ici avec un style radicalement différent.

Dans la petite ville de Juarez au Mexique, de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées et atrocement mutilées dans l'indifférence générale. Pourtant Angela, journaliste new-yorkaise fraîchement débarquée, en a fait son cheval de bataille et n'a de cesse de chercher celui que l'on appelle le Chirurgien.
Elle va alors recevoir le message d'un énigmatique Ö qui la met sur la piste d'une puissante confrérie américaine appelée Skull and Bones.
Noa lui est reporter de guerre et parcourt les camp de réfugiés du Darfour. Il assiste alors à des apparitions miraculeuses auprès d'enfants mourants du sida.
Submergé par la violence qu'il voit au quotidien, il est sur le point de raccrocher mais accepte tout de même un dernière mission au Pérou où de nouvelles apparitions angéliques ont eu lieu. Sur place, il va être le témoin privilégié d'un message en araméen gravé dans la montagne.
Traqués par la CIA, le Vatican et de puissantes organisations, les journalistes n'auront de cesse de diffuser le message angélique afin de sauver le monde.

Un thriller bourré d'action! Tout au long des 541 pages, nos deux héros vont être confrontés à des situations périlleuses qui s'enchaînent. Il faut dire que quand on se met à dos les organisations les plus puissantes du monde, ceux qui nous attaquent ont largement les moyens de nous traquer sans cesse.
Mais Angela et Noa sont « aidés » dans leur mission par des forces qu'ils ont du mal à comprendre eux-mêmes, même si dans leur sillage nombreux seront ceux à perdre la vie.

Dans ce roman on assiste à l'affrontement de deux forces : le bien et le mal. Et le mal est plus accessible, plus séduisant, plus facile. Heureusement il reste quelques personnes pour contrer tout cela.
Angela et Noa sont les « élus » de dieu, missionnés par l'ange Ö pour répandre sa parole et lutter contre les forces du mal et leur terrible Plan.
Il y a une bonne dose d'ésotérisme et de foi religieuse dans ce livre, mais il y a plus que cela. Au-delà des croyances et des appartenances de chacun, la solution ne se trouvera pas dans l'une ou l'autre religion ni dans un précepte religieux. Je ne veux pas spoiler le dénouement, je peux juste dire que j'ai beaucoup aimé ce final qui apporte une bouffée d'espoir quand à notre monde.

Un livre qui se lit presque avec un certain malaise en raison du contexte actuel. de puissantes organisations prêtes à tout pour dominer et asservir le monde: dissémination volontaire de pandémies pour contrôler l'accès aux vaccins, faux attentats terroristes pour monter les communautés les unes contre les autres et provoquer une guerre...
Je suis souvent agacée par les messages polémiques et critiques qui pullulent sur Facebook dans les périodes difficiles. Il est sûrement plus simple de critiquer et de rejeter la faute que de simplement s'accepter les uns les autres, se soutenir et se tirer vers le haut. Ce livre est un bel exemple de ce que l'on peut faire ensemble plutôt que les uns contre les autres.

Ce livre aborde de nombreux thèmes au-delà de l'aspect religieux. La foi est certes un outil puissant qui peut pousser au meilleur comme au pire, mais il est aussi question des énergies positives ou négatives qui circulent, que nous diffusons nous-mêmes et qui ont un profond impact sur nous que ce soit sur le physique ou le mental.
Je ne suis pas une spécialiste de ce sujet mais je sais que ce sont des préceptes de vie qui trouvent écho chez de nombreuses personnes.

Le rôle des contre-pouvoirs est aussi mis en avant ici. Bien sûr les médias, bien que dans ce livre ils soient plutôt sous le contrôle des pouvoirs en place, mais aussi les réseaux sociaux où les groupes tels que les Anonymous par exemple.
C'est passionnant car extrêmement complet et varié. La solution n'est pas possible isolément, c'est la force du nombre qui fait la différence.

Un livre que j'ai dévoré et qui m'a profondément marqué. Que l'on soit croyant ou pas, le concept de foi ou plus généralement le fait de croire en quelque chose, quoique ce soit, est une thématique intéressante et porteuse d'espoir.
Un livre que je conseille très volontiers, en particulier à tous ceux qui polémiquent sans cesse quelque soit le sujet. Il est bon parfois de voir au-delà de son cas particulier et de son petit univers personnel. Il est peut-être plus compliqué d'accepter tout simplement et de comprendre, mais le gain au final est infiniment plus beau pour soi et pour les autres.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici: https://mpluseditions.fr/frederic-zumbiehl/47-oe-l-ange-revelateur.html
Et si nous étions capables d'élever notre inconscient collectif, qu'en pensez-vous ?

Fichtre, il est plus que pas mal foutu le saloupiot ! (le roman) Hum, hum pardon !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous présente ce livre en tout bien tout honneur, que Marc des éditions M+ a eu la gentillesse de me transmettre. Merci beaucoup ! J'ai pris une belle mandale ! Pleins de bonnes choses, d'une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau !

Alors la quatrième de couverture est mystérieuse… et donne l'essence même de l'histoire ! La couverture… Ö ! Mais qu'est-ce que c'est ? Nous allons passer la tête dans les nuages ? Non ! Enfin pas vraiment ! Mais bien sur terre, très terre à terre ! Relisez la quatrième de couverture… Cela est difficile pour moi de chroniquer ce livre ! de par sa richesse et des différentes pièces du puzzle dont il est composé !

C'est un lanceur d'alerte, Ö, qui va tout chambouler ! Mais qui est-il ? Beaucoup de choses sont liées et d'autres restent inexpliquées voire inexplicables ! Comment Angela de la Vega au Mexique va-t-elle se retrouvé liée à Noa Stevenson ?! Oui, ils sont journalistes, mais pas des mêmes genres et encore moins pour le même journal ! Il se pourrait bien que l'apocalypse arrive… Enfin Apocalypse ? Non, pas forcément, il faut reprendre la genèse de ce terme !

Je ne peux pas vous expliquer plus l'histoire, il faut lire ce livre ! Des évènements se déroulent au Mexique et aux quatre coins du globe ! Un lanceur d'alerte qui arrive à toucher la totalité des internautes sans jamais faire de doublon ! Une énergie suspecte, des serviteurs d'un Dieu ou d'un Diable ! Un homme qui manipule un cercle hautement influant… Oui parce que Frédéric est très fort dans les entourloupes. On vit, aux quatre coins du globe, pleins de scènes différentes au premier abord qui n'ont rien à voir entre elles ! Et pourtant ! Tout est lié !!!! Bon sang ! Tout ! Comment ? Aha ça je ne vous dirais pas ;)
On se prend au jeu de plusieurs facettes ! Celle de Noa et d'Angela qui se battent pour avoir la vérité, celle de la société occulte, celle de la NSA, etc. hum un beau capharnaüm ! Mais tout est lié et tout à une explication !

J'ai adoré plonger dans les différents concepts non religieux, mais de pensée. Des concepts transcendant les religions justement ! Ce côté ésotérique est pour autant très ingénieux.
Le côté technologique m'a beaucoup plus ! J'ai aimé aussi cette notion du bien et du mal qu'il est possible de revoir ! Dans ce livre tout est possible ! Et tout à une explication très cartésienne !

WOAW ! Mon coeur a fait BIM BAM ! Mais dis donc qu'est-ce qu'il est bien fichu !
Frédéric Zumbiehl a une imagination créatrice hallucinante ! Je pense qu'il se base sur des théories et des concepts avancés ! Ça foisonne dans ce livre et c'est ce qui en rend toute la richesse de cette histoire ! Tout ce tient magistralement bien grâce à une plume fluide et entraînante ! C'est assez étonnant et envoûtant ! le tout relevé par un suspense qui vous gagne, vous avez cette énergie de lecture qui vous pousse à aller jusqu'au bout, mais en même temps ce raisonnement qui vous dit « ne va pas trop vite, profite »…

Je vous avais prévenu, que c'était compliqué pour moi ! C'est un super roman à la façon Dan Brown dans ses meilleurs moments ! C'est juste hyper sympa et super bien fait ! Un livre à dévorer ! Enfin moi, je l'ai dévoré :D

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, un roman à découvrir d'urgence ! Il ne vous laissera pas indifférent ! Oh non ! Soit il vous touche au coeur soit il vous mettra en rogne ! :D Mais j'ai à coeur de croire que vous allez adorer ;) Parce qu'il est bougrement bien foutu, il est plein de bonnes choses, d'une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau ! Une révélation ? D'ailleurs, Ö est en réalité « Ö l'ange révélateur » ;)

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Tout d'abord merci à Marc Duteil et aux éditions M+ pour cette découverte.
Au vu du pavé à lire cela pourrait rebuter mais cette poursuite aux quatre coins du monde va à la vitesse d'un supersonique.
Et là ce ne sont des onomatopées waouh ! oh ! ah ! du surlignage, des réflexions, de l'angoisse face à ce monde mais où va-t-il chercher tout cela ! Il doit danser avec les anges, écouter les infos, s'en nourrir et nous rendre le tout dans Ö. Mais avec quel brio !

L'histoire commence à Juarez, la ville où l'on tue les femmes ; des crimes d'une cruauté sans nom, Angela de la Vega veut le faire savoir. Elle reçoit un message d'un certain Ö et part en croisade.
Au Pérou un message est gravé dans la roche-comme à Plougastel Daoulas- Il n'apparaît qu'à un certain moment ; Noa Stevenson grand reporter en est pris pour témoin Ö l'a aussi choisi.
A la NASA les analystes tournent en rond en découvrant que Ö envoie des messages à tous les internautes de la planète au même moment.
Pendant qu'au Vatican pour l'Ordre ces entités peut-être venues d'un autre monde doivent être éradiquées par tous moyens. le pouvoir, le mal et la conspiration voient le jour.
Angela et Noa traqués vont devoir lutter pour faire passer le message d'Ö et amener la paix dans le monde une tâche quasi insurmontable.
Il va leur falloir compter sur des appuis comme ceux de gentils hackers ou
de savants scientifiques mais l'ombre du pape noir les poursuit et les cadavres s'accumulent.

Une intrigue captivante menée d'une main de maître jouant avec nos émotions dans des registres divers. Et si une entité supérieure pouvait nous guider et si nous étions manipulés par le pouvoir et les médias, et si nous faisions attention à notre planète … Que d'interrogations et de questions pendant cette lecture.

J'ai lu ce trhiller nuancée car rationnelle mais cette histoire de guerre religieuse se tient et malgré moi je m'y suis laissée prendre. le tour de force de Frédéric est ce mélange subtil de vérités actuelles, de référence historiques, de religion, de spiritualité, de fiction et d'ésotérisme tout en gardant le côté histoire et action.
Si vous pensez que ce monde est corrompu mais qu'un ange gardien veille sur vous ; ce livre est pour vous.
Vous l'aurez compris Ö est à découvrir!
〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l'ange révélateur.

🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.

🟣Ce fut une véritable claque. Quand j'ai tourné la dernière page, j'ai été étonnée de l'avoir déjà terminée. L'histoire m à comme happée et rejetée qu'à la toute dernière page.

🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l'église, l'argent, le pouvoir, manigances et j en passe.

🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d'autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement.

🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante.

🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l'auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C'est précis, pointu et très très crédible. C'est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L'auteur démontre que personne n'est d'accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d'autres commenceront à douter.

🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d'honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de l'amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l'industrie tout en parlant de nos problèmes de société d'aujourd'hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères.

🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n'a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s'enchaîne, s'imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J'espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt.
Le roman s'ouvre sur un chapitre particulièrement violent, où une jeune femme est coursée par un groupe d'homme. On comprend très vite qu'elle n'a aucune chance car dans la cité de Juarez au Mexique, régulièrement des jeunes femmes sont violentées puis tuées.

Angela de la Vega, une jeune journaliste pleine de talent, va se lancer sur la trace du Chirurgien, un tueur en série dans ce pays car tout semble aller vers lui. Alors que cette dernière victime vient à peine d'être découverte, elle reçoit un message énigmatique d'un certain Ö, qui l'a lance sur une piste. Très vite elle va comprendre qu'il en sait probablement plus qu'il ne le laisse entendre.

En parallèle on va découvrir Noa Stevenson, un grand reporter de guerre qui souhaiterait arrêter car il commence à ne plus supporter les horreurs dont il est témoin. Son rédacteur en chef, lui confit une dernière mission qui doit lui permettre de faire le point avant de prendre sa décision. Lors de cette mission il va être témoin d'un phénomène "fantastique" : le passage d'un ange dans un camp de réfugiés du Darfour.

Suite à ce dernier événement, le monde entier va être destinataire d'un mail d'alerte, lancé par ce fameux Ö et du Vatican en passant par les plus grands spécialistes américains de traque sur Internet l'enquête va être lancer. Angela de la Vega et Noa Stevenson, alors qu'ils ne se connaissent pas, vont devoir s'allier pour comprendre ce qu'il se passe.

Un vrai thriller politique et ésotérique qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Si ce livre est paru une première fois il y a cinq ans, il reste plus que jamais d'actualité.

Un petit conseil, si vous êtes sensible et que le début du roman vous semble trop violent, il faut persévérer dans la lecture car même s'il s'agit d'un thriller l'auteur à foi en l'humanité et la fin est lumineuse.

Je ne connaissais pas cet auteur qui pourtant a déjà une oeuvre conséquence à son actif, je vais me mettre à le suivre et à rattraper mon retard. Merci à Masse Critique qui m'a fait découvrir cette "petite" pépite.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Marc Duteuil , M+ Éditions pour l'envoi en service presse du livre de Frédéric Zumbiehl : « Ö l'ange révélateur »
J'ai succombé à ce thriller ésotérique passionnant dont l'intrigue captivante est menée tambour battant, sans aucun temps mort. Impossible de lâcher mon livre avant d'arriver au mot Fin qui arrive toujours trop vite. L'auteur nous entraine dans une intrigue palpitante où se mêlent ésotérisme, politique, religion, actualité, réseaux sociaux … Un ouvrage parfaitement documenté aux rebondissements multiples. J'ai été séduite par la plume brillante, percutante et incisive de l'auteur. Les personnages sont attachants, les scènes d'action très visuelles, on baigne dans une atmosphère mystérieuse et angoissante.
Une très belle découverte et un gros coup de coeur !
Ouahou...J'ai eu une révélation, une vraie, celle qui vous remue, l'inattendu dans sa splendeur, le hasard des réseaux sociaux enfin bref je vous raconte...
J'ai rencontré la maison d'Éditions M+, il y a une dizaine de jours et je suis rentré avec ce livre "Ö" de Frédéric Zumbiehl.

C'est une découverte incroyable, je ne cautionne pas toujours les expressions du genre " C'est le Dan Brown à la française" mais là je ne peux pas lui faire plus bel hommage...
Ce livre est tout bonnement incroyable : l'enquête, les personnages, un complot mondial défiant l'imagination une part d'ésotérisme, et même un peu de physique Quantique 😂
C'est une course poursuite insensée, c'est d'une richesse documentaire inouïe, ce livre vous emmène aux quatre coins du monde à une vitesse folle mais délicieuse.

Des crimes atroces au Mexique, des organisations secrètes du Vatican à Princeton, de la NSA aux plus grands Hackers mondiaux, un duo de journalistes Noa et Angela vont à leur insu devenir les messagers de l'incroyable "Ö"...

C'est puissant, surprenant, haletant j'étais à mille lieux d'imaginer pareille lecture, ce livre ne peut pas passer inaperçu, bien au contraire il doit vous accompagner cet été…