4,1

Thriller autour d'une expérience secrète de psychokinésie pilotée par l'armée sur une plate-forme pétrolière isolée en plein océan. Véritable scénario catastrophe entre manipulation du climat et de l'esprit. Les catastrophes naturelles s'enchainent jusqu'à menacer les installations flottantes et les personnes qui y sont réfugiées. Un peu trop violentes et surnaturelles pour qu'elles soient seulement le fait d'un hasard climatique, les protagonistes comprennent rapidement qu'ils sont les cobayes d'une manipulation tout droit sortie d'un esprit aussi malsain que puissant.
Commence alors un véritable huit clos dont l'enjeu n'est autre que d'échapper à une mort sordide.
Du suspense avec pas mal d'actions, des trahisons, des rebondissements dans une lutte infernale entre deux groupes d'homme et de femmes au milieu d'une nature déchainée.
J'ai aimé la touche de fantastique et de paranormal, la référence aux expériences extra-sensorielles et d'armes climatiques, même si elle est vite submergée par le côté "opérations militaires" et conspiration de l'armée.
Juste un bémol pour moi: les scènes et l'action très (trop) détaillées dans la narration, ce qui rend la lecture assez dense avec des longueurs qui ralentissent l'intrigue jusqu'à l'amorce du dénouement.
Tout s'accélère dans la dernière partie pour une fin digne d'un film d'action où le lecteur retient son souffle pour savoir, entre manipulateur et manipulé, qui aura la force d'esprit suffisante pour sortir des pièges tendus.