AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Notre façon d'être adulte fait-elle sens et envie pour le.. (22)

La non-écoute est une violence invisible, une maltraitance ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
La qualité et la profondeur de l'écoute de l'autre sont directement fonction de la qualité et de la profondeur de l'écoute de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ajoute de plus en plus de choses à faire dans ma vie, inévitablement, il y a de moins en moins de vie dans les choses à faire.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons créé des sociétés dans lesquelles nous avons plus appris à compenser notre mal-être qu'à nourrir notre bien-être profond et contagieux.
Commenter  J’apprécie          10
Notre pensée se réduit au point de confondre les enjeux et de laisser l'habituel prendre le pas sur le sensé, le "normal" étouffer le vivant, et l'ennui s'installer en mode de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Mon propos se veut encourageant et certainement pas culpabilisant, car la culpabilité est un poison qui tétanise, tandis que la responsabilité est une vitamine qui dynamise.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi nos relations ne sont-elles pas telles que nous les rêvons : vraies, profondes, fécondes et fluides ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est la qualité de notre vie intérieure qui pilote notre vie extérieure, tant au sein de la famille que dans les différentes communautés auxquelles nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          00
Pour grandir, vous n'avez pas forcément besoin de guides spirituels ou de gourous. Vos maîtres se présentent sous des masques divers, un enfant, un malade en phase terminale, une femme de ménage. Aucune théorie au monde ne vaudra jamais la parole d'un être humain qui vous ouvre son cœur.
Citation lue sur internet et attribuée à Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre helvético-américaine, pionnière des soins palliatifs.
Commenter  J’apprécie          00
Vous les adultes, vous foncez sur l'iceberg comme un Titanic qui a perdu le sens du voyage ; moi, j'ai huit ans, je viens d'arriver et mon rapport au temps est encore doux et paisible, et c'est comme cela que je veux vivre. Avec ma génération, nous sommes venus pour aider l'humanité à retrouver un rythme doux.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}