Le Dessin de Manga tome 3 sur 16
Eyrolles (29/05/2003)
3.67/5   3 notes
Cours pratique de dessin manga. Ce tome donne toutes les clés pour organiser une BD manga : - dessiner décors et accessoires : paysages urbains (avec étude de la perspective, paysages marins (océan,rochers et falaises), ciel et nuages, arbres, engins et machines, animaux... - les secrets d'un bon scénario : typer les personnages, les ellipses, la mise en page, le cadrage... Créer le mouvement, créer des effets spéciauxéquilibrer la composition - notions de calligrap... >Voir plus
Que lire après Le Dessin de manga, tome 3 : Mouvement, décor, scénariosVoir plus
Ce troisième tome de la série du DESSIN MANGA est consacrer principalement sur les mouvements, les décors et les scénario.

C'est le premier tome de la série que j'ai acheté, bien qu'ayant déjà lu le premier. Ce livre ma appris beaucoup, notamment sur les effets de lumière à adopter et au technique à utilisé avec le Blanc. Autre chose, il se concentre aussi sur les angles de vue et la façon de ne pas se tromper. les décors sont également présents, à savoir les décors urbain, naturel. les effets du feu, de l'eau, du vent...

- Bon points : Les dessin qui illustre parfaitement les méthodes à employer. L'ambiance du livre, très "gaga" et rigolos.

- Mauvais points : Ce livre, n'est pourtant pas le plus complet de la gamme. Et malgré de bonne explication beaucoup de chose peuvent manquer. Il nous fait comprendre beaucoup de chose mais... Il faut tout de même continuer à faire des recherches.

- Donc : A tout les fan de manga et en particulier les dessinateur du genre, je le recommande mais les met en garde ! Ce livre vous aidera c'est sur, mais ne croyez pas tous savoir grâce à lui. La meilleur des choses à faire est de s'exercer.