Mieux que l'insurrection qui n'est pas venue, la révolution comme floraison.

La révolution qui vient est à vivre dès maintenant comme un affranchissement jamais connu de toutes les séparations.
Les idéologies, les clôtures culturelles héritées des anciens projets révolutionnaires se sont effondrées et ne subsistent que comme spectacles.
D'autres séparations poursuivent encore leurs oeuvres mortes : travail versus loisir, science versus métaphysique, culture versus nature, matière versus esprit, humanité versus non-humains.
La séparation organise le monde selon les modalités de la valeur tournoyant sur elle-même avant de s'abattre sur le monde gémissant : c'est l'idole argent avec les marchandises comme troupes d'occupation ; c'est la vie gisant sous la société du spectacle.
La séparation s'est progressivement puis brusquement installée au coeur de la réalité, et a remplacé ce coeur par une prothèse numérisée, dont dépend à présent la survie de chacun.
La révolution est à l'oeuvre partout où des individus s'évadent des formes momifiées qui les séparent de leur propre coeur.
Ce n'est pas le coeur dont il faut se séparer, car il est le vivant secret de la raison unifiée, que la raison morte et séparée ne connaît pas.
Qu'importe à quoi ressemblait la momie, la texture de ses bandelettes, le drapeau qu'elle tenait, les illusions qu'elle grimaçait.
L'émancipation des formes extérieures d'oppression, de spoliation et de domination sera délivrance de leurs intimes équivalents comptables, de leurs ressorts intérieurs rouillés et verrouillés.
La révolution est à l'oeuvre par-delà les séparations du connu, en tant que naissance à sa propre unité, qui participe de l'unité comme totalité.
Le seul point de ralliement ancien qui demeure, malgré toutes les déconvenues est, venue de tous les horizons jusqu'aux plus surprenants, la bonne volonté qui s'est armée pour faire vaincre sa loyauté.
Les bonnes volontés se réuniront pour faire voler en éclats les dernières séparations et régler de concert l'ensemble des problèmes qui se posent à l'humanité.
La révolution qui se prépare est la floraison du génie dans toutes les têtes.
J'ai rarement lu un pamphlet aussi peu pamphlétaire et autant truffé de lieu commun. Je me demande encore pourquoi ça a eu un tel succès ...
Ça devrait inspirer la petite-bourgeoisie mal assumée et pleine de ressentiments. Pour un anarchisme authentique on repassera.
Écoutez les interventions du groupe, constatez la sérénité, l'humilité... imaginez-vous partager votre vie avec eux. Et maintenant figurez-vous ce qu'il serait d'abandonner l'État à des individus pareils. Evitez d'enrichir l'éditeur, qui publie d'autres pamphlets de type ethno-differentialistes (et j'en passe).