AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747008457
42 pages
Bayard Jeunesse (01/04/2003)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Dans la vie, il y a des journées qu'on jetterait bien tout de suite à la poubelle. Comme ce lundi par exemple : Gaëlle n'a aucune envie d'aller à la piscine, elle est persuadée d'avoir un contrôle de math et Gaétan va l'attaquer à la récré, c'est sûr. Comment dans ces conditions ne pas avoir envie de faire l'école buissonnière ? Mais Gaëlle a un peu peur de se perdre. Elle préfère encore l'école. Cette journée poubelle va-t-elle être si terrible que ça
Que lire après J'aime lire, n°218 : Journée poubelle pour GaëlleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est enfant que j'ai forgé peu à peu mon goût pour la lecture, et la collection J'aime Lire m'y a fortement aidé – comme pour beaucoup d'autres enfants de mon époque je suppose. Il y avait un titre que j'affectionnais particulièrement : « Journée poubelle pour Gaëlle ». Pourquoi celui-ci ? Tout simplement parce que l'héroïne se nomme comme moi, et que c'est elle le narrateur. de quoi me plonger pleinement dans l'histoire. C'est donc une journée à jeter à la poubelle pour cette fillette, chipie sur les bords, et ce pour trois raisons : aujourd'hui c'est l'école et il y aura piscine, calcul et ce fameux Gaëtan qui l'embête tant. Trois points qui me ramènent une fois de plus à ma petite personne. Cette Gaëlle me ressemblait tant !
L'histoire est courte et simplement écrite comme toutes celles de la collection, et les dessins me plaisaient réellement étant enfant (aujourd'hui encore). Voici une critique peu constructive, mais je me devais de partager mon ressenti sur l'un de ces livres qui a bercé mon enfance. Et je sais bien que l'on en a tous, au moins un. Quels sont les vôtres ?
Commenter  J’apprécie          40
Mon histoire préférée de la collection j'aime lire, mérite bien une critique sur Babélio !
On a tous nos journées poubelles, des journées qui s'annoncent bien pourries et qui nous donnent envie de rester au fond de notre lit ... Enfant, j'ai souvent pensé à la petite héroïne de Jo Hoestlandt pour me donner du courage afin d' affronter les lundi qui puaient la déprime. 20 ans après, journée poubelle n'est toujours pas parti à la poubelle parce que Gaëlle, elle est trop forte !
Commenter  J’apprécie          50
Gaelle a peur de passer une mauvaise journée. Elle ne veut pas aller à la piscine, elle redoute le contrôle de maths et risque de se faire embêter par Gaetan.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : vdmVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

J'aime Lire n°50 : La Charabiole

Comment s'appelle le porteur de la Charabiole ?

Quentain Corbillar
Quentin Corbillon
Kilian beauboufon
Léa grandemaison

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : J'aime lire, n°31 : La Charabiole de Fanny JolyCréer un quiz sur ce livre

{* *}