Recueil de poèmes que je n'ai pas beaucoup aimé, autant par son fond que par sa forme. En effet ; tout d'abord, je n'aime en général les poèmes du courant surréaliste, se voulant en dehors des règles et de l'académisme. Non pas que le fait de vouloir se dispenser de ces règles m'agace, loin de là, mais ce que je n'apprécie pas c'est tout simplement le fait que les surréalistes ont tendance à se croire au dessus du lot en écrivant simplement des poèmes ''modernes'' au final sans réel sens, du moins à la première lecture, ne dégageant peu ou pas d'émotion. le lecteur se doit alors de cogiter longtemps pour pouvoir mettre un sens à cela, si tant est que ce soit celui voulu par le poète.
En somme, je ne le conseillerais pas, sauf aux amateurs du genre bien évidemment.
Dommage qu'une étude sois nécessaire pour apprécier ce recueil à sa juste valeur.
Lien : http://ivanachronique.blogsp..