Harmen van Straaten (Autre)Charline Peeters (Traducteur)
Circonflexe (13/10/2020)
Ce soir, Mouton est en pleine forme ! Plutôt que d'aller dormir, il n'a qu'une envie : jouer avec ses amis. Et les voilà tous prêts pour une partie de cache-cache, une bataille d'oreillers, un jeu de devinettes… Tirlititi, ils ne sont pas prêts d'aller au lit !

Le mot de l'éditeur :
Après le succès de C'est occupé !, Harmen van Straaten nous propose une nouvelle histoire drôle et charmante où les animaux préférés des tout-petits sont humanisés ... >Voir plus
Que lire après On n'ira pas au lit !Voir plus
Cette histoire venue tout droit des Pays-Bas montre une ribambelle d'animaux loufoques ne voulant pas aller se coucher et trouvant toujours mieux à faire (bataille d'oreillers, cache-cache, glissade...). Mais en écoutant et regardant attentivement, on se rend bien compte au fur et à mesure que certains aimeraient bien aller au lit... mais que le perroquet a toujours une meilleure idée. La chute permet de finaliser l'intrigue autour de la traditionnelle histoire du soir.
Un album sympathique plein de peps et de couleurs dont on espère qu'il ne donnera pas trop d'idées à nos bambins.
Lien : http://boumabib.fr

Rhino ordonne : "Un dernier pipi, et puis au lit !"
Et tous les animaux font la queue derrière lui.