Circonflexe (10/09/2019)
4.17/5   3 notes
Voici l'histoire charmante d'Ours qui veut aller au petit coin. Mais celui-ci est déjà occupé. L'attente est longue, et notre ours est bientôt rejoint par Cochon, puis Éléphant, puis Tigre… On se bouscule, on chahute, on se crie dessus, mais une question demeure : qui est donc à l'intérieur ?

Le mot de l'éditeur :
Tout en rimes et en poésie, une histoire drôle et charmante à la fois, magnifiée par les dessins de Harmen van Straaten qui humanise... >Voir plus
Que lire après C'est occupé !Voir plus
Un livre qui parle de toilette. Les animaux doivent vraiment aller à la toilette. L'ours, l'éléphant, le cochon, la girafe,... ils commencent à tous faire la queue devant la porte du WC et ça devient pressant ! Mais qui est donc enfermé là-dedans ? Et, plus important encore, en a-t-il encore pour longtemps ?
Une histoire relativement drôle d'animaux devant aller au WC se soulager. Les images sont belles et le texte simple.
Toutefois, je n'ai pas trouvé la chute très originale ou inattendue. Un peu déçue.

critiques presse (1)
Ricochet
25 novembre 2019
Ecrite sous la forme d'une randonnée accumulative, cette histoire drôle fera des adeptes parmi les bambins (dès 2 ans). La musicalité du texte ainsi que les différentes expressions de ces personnages en souffrance promettent de beaux moments de lecture fou rire.