AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Charlotte Bouteloup
Femme, France

Lecteur inscrit le 17/05/2017

3 abonnés     3 abonnements
Christian Bobin a écrit :
« Ce n’est pas pour devenir écrivain qu’on écrit. C’est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour. »


Depuis ma lecture de son livre « La part manquante », cette phrase résonne en moi. Est-ce qu’on ne lit pas non plus pour rejoindre cette part qui nous manque ?
Il peut s’agir d’amour oui, mais également de rêve, de voyage, de tous ces détails de vie que l’on observe chaque jour autour de nous mais dont on ne dit rien, de mots qui nous manquent pour l’écrire soi…

Dans la vie, je suis Planneur stratégique digital, mais je suis surtout une boulimique de lecture depuis toute petite ! Je n’avais pas le droit de regarder la Télé, ce qui je pense a accentué ce trait de personnalité. (Maman d’ailleurs, si tu lis ceci, sache que je t’en remercie !)
Je crois qu’il y a quelque chose de l’ordre de la quête de soi derrière tout ça.
Je trouve que lire est terriblement rassurant ! J’y trouve aussi quelque chose de libératoire.
Finalement est-ce qu’on ne passe pas un peu son temps à tenter de se trouver, quelque part au milieu de toutes ces pages ?

J’aime lire ces auteurs qui déterrent des sentiments, des impressions sur les choses pour lesquelles vous n’auriez pas vous même trouvé les mots. J’aime ceux qui vous embarquent dans leur propre histoire vous en laissant l’empreinte pour toujours. J’aime ces écrivains qui vous dessinent un décor sauvage et vous emmènent dans des histoires sombres, haletantes et pleines de suspens.
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}