AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
+1
Sandau 10 juin 2018

Le meilleur conseil littéraire que l'on vous ait donné

On a tous eu, un jour, un conseil de lecture de la part d'un ami ou collègue de travail, de son libraire ou bibliothécaire.Et vous les en remerciez encore. Personnellement j'en ai plusieurs, mais je dirai pour l'exemple "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé, conseillé par un collègue alors que nous parlions de nos auteurs préférés. Et vous? (Attention, les découvertes sur Babelio ne comptent pas! )
Commenter  0


Répondre


3 Réponse(s)

+2
NanouAnne25 le 11 juin 2018
Alors, ce n'est peut-être pas le meilleur conseil littéraire que j'ai reçu, mais il m'a permis de découvrir un auteur qui, maintenant, fait partie de mes "incontournables à lire" : Gilles Legardinier. Il y a 2 ans, un ami m'a prêté "ça peut pas rater" de cet auteur, et j'ai vraiment aimé : autant l'histoire (un roman FeelGood) que le style d'écriture.
Commenter  1

+2
MuJo le 07 octobre 2018
Le meilleur, parce que je l'ai adoré, m'a été donné par la soeur de mon patron qui est libraire sur Paris.  La route de tous les dangers de Kris Nelscott. Roman coup de coeur de cette année. J'ai déjà lu beaucoup de choses sur la lutte des noirs, vu beaucoup de films donc le sujet ne m'attirait pas énormément. Et je me suis laissée emporter par les talents de romancier de cette auteure. Elle décrit parfaitement l'Amérique des années 60 et y mêle de l'action avec un bon suspens. Vivement la suite que j'ai commandé au Père Noel ! 
Commenter  1

+1
HORUSFONCK le 14 mai 2019
Plusieurs bon et précieux conseils littéraires, que je ne saurais départager.
C'est grâce à un collègue de travail (de nuit, à l'époque) que j'ai découvert Lautréamont, Malcolm Lowry, Raymond Roussel... du ( très) lourd.
Un ami m'a conseillé de lire le monde selon Garp, qui m'a rendu addict à John Irving.
Un de mes frères m'a conduit, par Cent ans de solitude, à Gabriel Garcia Marquez.
Mon parrain m'avait passé le premier polar d'un tout nouvel auteur, en 1979... Frédéric H. Fajardie, dont j'ai suivi le rythme éffréné de parutions pendant des années! Et il m'en reste encore quelques-uns à lire.
Mon frère aîné, m'a "vendu" le nom de la rose, par lequel j'ai fait Eco (gag). Nous nous sommes retrouvé, sans nous être concertés, à la sortie d'une grande salle de Cinéma du Forum des Halles à Paris, lors de la première journée de diffusion du film de Jean-Jacques Annaud !

Pardon à ceux que je ne cite pas.
Commenter  2


Répondre

 

{* *}